[FUEL] Reportage montage walbro sur STI9
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- letsteyr
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[FUEL] Reportage montage walbro sur STI9
bon, pour moi le Monte Carle c'est râpé (ma chérie est malade), j'en ai donc profité pour monter ma walbro avant la remap:
1. enlever le fauteuil arrière
- enlever des caches au niveau des pieds des passagers arrières
- dévisser les 2 boulons de 12
- pousser la banquette vers le bas et en arrière (crochet au milieu) pour la retirer
2. enlever le dossier arrière:
- dévisser 4 boulons de 12 (2 au milieu puis un de chaque côté)
- soulever la banquette (3 crochets dont un au milieu) puis la retirer
3. pour pouvoir accéder à la pompe, il faut extraire une barre de la banquette:
- dévisser 3 boulons de 12 (deux en bas de la barre et un en haut) afin de pouvoir faire tourner la barre sur elle-même
- coincer la barre (et le cache en même temps) avec la ceinture
4. ôter le cache de la pompe:
- 4 vis cruciformes à dévisser
- enlever le cache + son joint
- le support de la pompe apparait enfin avec 3 durites
6.pour enlever la pompe:
- débrancher la prise de la pompe
- débrancher les deux durites qui ont un serflex (utiliser une pince)
- débrancher la 3e durite (serrer les 2 pattes oranges puis tirer sur la durite)
- dévisser tous les 8 écrous de 8 qui maintiennent le support de la pompe
- extraire la pompe (pousser les durites) en lui faisant faire un 1/4 de tour si nécessaire pour faire passer la jauge et le bâti.
7.voici la vieille:
8.il faut maintenant démonter la pompe en elle-même
- la pompe est fixée à une barre avec une vis derrière: la dévisser légèrement pour faire pivoter la jauge
- derrière va apparaitre une autre vis cruciforme: la dévisser complètement afin de pouvoir faire bouger le corps de la pompe
- desserrer les serflex de la durite reliée à la pompe
- puis extraire la pompe (un caoutchouc en bas du support doit venir aussi)
- enlever la prise de la pompe ainsi que le câble (à changer)
9.Il faut monter la nouvelle pompe:
- changer la durite et la recouper à la bonne taille (pompe walbro plus longue que d'origine)
- mettre les serflex
- mettre le nouveau filtre et son circlips en bout (pour que le filtre se barre pas)
- brancher la nouvelle prise de la pompe
- remettre la pompe dans son logement (sur le support) en veillant à bien placer le nouveau caoutchouc en bas de la pompe
- remettre et reserrer les 2 vis cruciformes au dos du support de pompe (celle de la jauge en dernier)
10. voici la nouvelle pompe:
la nouvelle et l'ancienne (plus courte)
11. pour le remontage du support de la pompe:
- réinsérer la pompe dans le réservoir sans forcer pour ne pas abimer la jauge (la mettre en position haute)
- veiller à bien placer le joint du support de pompe
- revisser les 8 écrous
- replacer les durites puis l'alim électrique de la pompe
12. test de la pompe:
- procéder à son réamorçage (4 mises en contact sans démarrage, elle s'entend lors qu'elle est sous tension)
- puis démarrer.
13. remontage:
- replacer le joint gris puis revisser la plaque par dessus (4 cruciformes)
- remonter les banquettes (vérifier que les 3 pattes du dossier sont bien ancrées)
14. et voilou
1. enlever le fauteuil arrière
- enlever des caches au niveau des pieds des passagers arrières
- dévisser les 2 boulons de 12
- pousser la banquette vers le bas et en arrière (crochet au milieu) pour la retirer
2. enlever le dossier arrière:
- dévisser 4 boulons de 12 (2 au milieu puis un de chaque côté)
- soulever la banquette (3 crochets dont un au milieu) puis la retirer
3. pour pouvoir accéder à la pompe, il faut extraire une barre de la banquette:
- dévisser 3 boulons de 12 (deux en bas de la barre et un en haut) afin de pouvoir faire tourner la barre sur elle-même
- coincer la barre (et le cache en même temps) avec la ceinture
4. ôter le cache de la pompe:
- 4 vis cruciformes à dévisser
- enlever le cache + son joint
- le support de la pompe apparait enfin avec 3 durites
6.pour enlever la pompe:
- débrancher la prise de la pompe
- débrancher les deux durites qui ont un serflex (utiliser une pince)
- débrancher la 3e durite (serrer les 2 pattes oranges puis tirer sur la durite)
- dévisser tous les 8 écrous de 8 qui maintiennent le support de la pompe
- extraire la pompe (pousser les durites) en lui faisant faire un 1/4 de tour si nécessaire pour faire passer la jauge et le bâti.
7.voici la vieille:
8.il faut maintenant démonter la pompe en elle-même
- la pompe est fixée à une barre avec une vis derrière: la dévisser légèrement pour faire pivoter la jauge
- derrière va apparaitre une autre vis cruciforme: la dévisser complètement afin de pouvoir faire bouger le corps de la pompe
- desserrer les serflex de la durite reliée à la pompe
- puis extraire la pompe (un caoutchouc en bas du support doit venir aussi)
- enlever la prise de la pompe ainsi que le câble (à changer)
9.Il faut monter la nouvelle pompe:
- changer la durite et la recouper à la bonne taille (pompe walbro plus longue que d'origine)
- mettre les serflex
- mettre le nouveau filtre et son circlips en bout (pour que le filtre se barre pas)
- brancher la nouvelle prise de la pompe
- remettre la pompe dans son logement (sur le support) en veillant à bien placer le nouveau caoutchouc en bas de la pompe
- remettre et reserrer les 2 vis cruciformes au dos du support de pompe (celle de la jauge en dernier)
10. voici la nouvelle pompe:
la nouvelle et l'ancienne (plus courte)
11. pour le remontage du support de la pompe:
- réinsérer la pompe dans le réservoir sans forcer pour ne pas abimer la jauge (la mettre en position haute)
- veiller à bien placer le joint du support de pompe
- revisser les 8 écrous
- replacer les durites puis l'alim électrique de la pompe
12. test de la pompe:
- procéder à son réamorçage (4 mises en contact sans démarrage, elle s'entend lors qu'elle est sous tension)
- puis démarrer.
13. remontage:
- replacer le joint gris puis revisser la plaque par dessus (4 cruciformes)
- remonter les banquettes (vérifier que les 3 pattes du dossier sont bien ancrées)
14. et voilou
Dernière édition par letsteyr le dim. janv. 21, 2007 00:36, édité 1 fois.
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Salut
Je l'ai fait sur GT/WRX et STI7 et 9 avec différents niveaux dans le réservoir et aucun soucis.
Il est quand même préférable de le faire quand le réservoir est en dessous de la moitié comme ça on fout un peu moins d'essence partout en sortant la pompe.
45 minutes maxi.
Bien penser à réamorcer avant démarrage.
Bon momotage.
CIAO
Je l'ai fait sur GT/WRX et STI7 et 9 avec différents niveaux dans le réservoir et aucun soucis.
Il est quand même préférable de le faire quand le réservoir est en dessous de la moitié comme ça on fout un peu moins d'essence partout en sortant la pompe.
45 minutes maxi.
Bien penser à réamorcer avant démarrage.
Bon momotage.
CIAO
- cocodlo
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surfer06 a écrit :Question, que se passe t'il si on ne reamorce pas la pompe? Car moi j'ai pas attendu Wrooooooum au premier tour de clé
Salut
Ben ta voiture décolle à la verticale en direction de la constellation des pléïades. Billet Aller sans retour.
Ben non, elle tousse un peu et c'est reparti.
C'est comme si dés que le réveil sonne le matin, tu partais faire un marathon sans manger en fait.
CIAO
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