Impreza19 a écrit :Avec un plein en roulant surtout autoroute/ periurbain, on parcourt combien de km (surtout pour les modèles wrx 2l) ?
ça reviendrais en proportion à faire combien de L/100 ?
J'ai beau chercher mais je n'arrive pas a me faire une idée.
Je sais que les subaru sont gloutonnes et que c'est la bête noire. L'E85 ramènerait vraiment l'impreza à un budget conso raisonnable ?
Avant de franchir le cap sur ma WRX 8 ( donc 2,0L) , je m'étais posé la même question et faut reconnaitre que c'est difficile d'avoir une réponse précise. Tout simplement parce que la conso varie énormément suivant la conduite et encore plus avec l'éthanol!
Après en conduite stabilisée sur autoroute, faut tabler sur du 11L ( sur une WRX peut-être plus sur une STI ). Mon record perso la réserve s''est allumée à 500 km en faisant un trajet d'un coup avec des vitesses stabilisées entre 110 et 130
(alternance autoroute et nationale à 2 voies) avec quelques petites accélérations en sortie de péage et il me restait quasi 10L de réserve donc j'avais même encore de la marge.
Après j'ai une carto plutôt soft ( 270ch à l'E85).
Dans ton cas je pense que tu peux partir entre 400 et 450 km avant que la réserve s'allume en conduite quotidienne autoroute voie rapide, mais ça peut très vite descendre si tu commences à rentrer en ville ou à faire très souvent mumuse.
Chez moi l'éthanol est pas cher, 0,49€ et même souvent à 0,39€ à prix coûtant. En gros le coût en carburant est équivalent à une clio dci de 80 ch pour moi
. Donc tu parles d'un budget conso raisonnable, pour mon cas il y a pas photo...