Je me demandais par le passé s'il valait mieux mettre de la 98 que de la 95, après avoir demandé sur un autre forum et m'être servi de l'outils "Rechercher" sur celui, j'ai conclu à une réponse positive.
Seulement hier soir, deux amis méchanos m'ont dit que la 98 était plus aggresive pour les bourrages et pour les durites et qu'il était conseillé d'ajouté de l'additif "rose".
Qu'en pensez vous, est ce vrai ?
Essence
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- Maz323
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n'importe quoi
absolument de la 98
et les additifs de couleur si tu veux que ton pot d'échappements sente bon oui a part ça idiot et inutile
c pas pour la différence de prix.
de toute façon vu ou on en est en comsommation
absolument de la 98
et les additifs de couleur si tu veux que ton pot d'échappements sente bon oui a part ça idiot et inutile
c pas pour la différence de prix.
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Dernière édition par lolotazoun le mar. mars 08, 2005 15:15, édité 1 fois.
- jackydup
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Petit récap:
Indice d'octane :
L'indice d'octane d'une essence indique la quantité de mélange carburé qui peut être comprimé avant de s'enflammer de lui-même. Lorsque l'essence s'enflamme par compression et non par l'action de l'étincelle de la bougie, cela cause le cliquetis, une forme d'autoallumage qui peut endommager le moteur.
On détermine l'indice d'octane en mesurant la capacité de l'essence à résister à l'autoallumage par compression dans la chambre de combustion.
Moins l'indice d'octane est élevé, plus l'essence s'enflamme facilement pour une moindre compression.
Le taux de compression de votre moteur détermine l'indice d'octane de l'essence que vous devez utiliser. L'un des moyens utilisés pour augmenter le nombre de chevaux-vapeur d'un moteur d'une cylindrée donnée est d'augmenter son taux de compression. Un moteur « à grand rendement » possède un taux de compression plus élevé et nécessite une essence à indice d'octane plus élevé.
Indice d'octane :
L'indice d'octane d'une essence indique la quantité de mélange carburé qui peut être comprimé avant de s'enflammer de lui-même. Lorsque l'essence s'enflamme par compression et non par l'action de l'étincelle de la bougie, cela cause le cliquetis, une forme d'autoallumage qui peut endommager le moteur.
On détermine l'indice d'octane en mesurant la capacité de l'essence à résister à l'autoallumage par compression dans la chambre de combustion.
Moins l'indice d'octane est élevé, plus l'essence s'enflamme facilement pour une moindre compression.
Le taux de compression de votre moteur détermine l'indice d'octane de l'essence que vous devez utiliser. L'un des moyens utilisés pour augmenter le nombre de chevaux-vapeur d'un moteur d'une cylindrée donnée est d'augmenter son taux de compression. Un moteur « à grand rendement » possède un taux de compression plus élevé et nécessite une essence à indice d'octane plus élevé.
- Maz323
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Re:
jackydup a écrit ::lol:
Moi je préfère l'additif violet à bandes blanches
Putain c'est bon ça ! Ils se sont foutu de ta gueule ou quoi ?
Ben je trouvait ca un peu louche car ils m'ont sorti le même discours en même temps alors qu'ils ne se connaissaient pas
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