questionne de nioubi - Pompe à essence
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- guillaume042
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questionne de nioubi - Pompe à essence
Salut
Dites a quoi ca sers de changer la pompe à essence sur une voiture ?
En en mettant une plus performante que peut on gagner ?
++
Dites a quoi ca sers de changer la pompe à essence sur une voiture ?
En en mettant une plus performante que peut on gagner ?
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- Funky Duck
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Je crois (d'après mes connaissances de Nioob aussi) que c'est surtout nécessaire en cas de préparation moteur conséquente.
La pompe d'origine n'arrive pas à acheminer assez de jus pour alimenter les injecteurs.
Si tu modifies ton moteur en y mettant un gros turbo, il y a de fortes chances que les injecteurs doivent être changés pour des plus gros, ce qui nécessite donc une pompe à essence avec un débit plus élevé.
Walbro a un modèle avec 255 l/h, Bosch 285 et 295 l/h, et il y a certainement encore d'autres marques...
La pompe d'origine n'arrive pas à acheminer assez de jus pour alimenter les injecteurs.
Si tu modifies ton moteur en y mettant un gros turbo, il y a de fortes chances que les injecteurs doivent être changés pour des plus gros, ce qui nécessite donc une pompe à essence avec un débit plus élevé.
Walbro a un modèle avec 255 l/h, Bosch 285 et 295 l/h, et il y a certainement encore d'autres marques...
- OLM77
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Re: questionne de nioubi - Pompe à essence
guillaume042 a écrit :Salut
Dites a quoi ca sers de changer la pompe à essence sur une voiture ?
En en mettant une plus performante que peut on gagner ?
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Voici la reponce 2en1 : A vider ton reservoir plus vite .......................je suis deja
- guillaume042
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Re: questionne de nioubi - Pompe à essence
OLM77 a écrit :guillaume042 a écrit :Salut
Dites a quoi ca sers de changer la pompe à essence sur une voiture ?
En en mettant une plus performante que peut on gagner ?
++
Voici la reponce 2en1 : A vider ton reservoir plus vite .......................je suis deja
Enrichir +++ pour éviter d'exploser les joints de culasses , surtout quand on met du boost ...
Cliquetis , quand tu nous tiens ...
A ce propos , je viens de me prendre le joint de culasse dans la gueule sur ma Delta HF16 ... Une durite d'essence dans le reservoir qui était fendue , plus de pression d'essence , joint de culasse soufflé et un segment cassé !
Il y aurait dû avoir une baisse de puissance mais en boite courte c'est difficile à remarquer ...
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Pour être un peu plus précis :
ça ne sert à rien tant que celle d'origine n'est pas dépassée, la limite devant se situer à env 330 CV pour GT/WRX et STi7, et 380CV pour STi8...donc il y a de la marge
Un changement de pompe seul ne permet pas d'enrichir le mélange...en fait ça n'a aucune influence en soit : si celle d'origine faisait son travail, alors passer à plus gros ne change absolument rien.
ça ne sert à rien tant que celle d'origine n'est pas dépassée, la limite devant se situer à env 330 CV pour GT/WRX et STi7, et 380CV pour STi8...donc il y a de la marge
Un changement de pompe seul ne permet pas d'enrichir le mélange...en fait ça n'a aucune influence en soit : si celle d'origine faisait son travail, alors passer à plus gros ne change absolument rien.
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Re:
XNWRX a écrit :Un changement de pompe seul ne permet pas d'enrichir le mélange...
Ca c'est le taf de la cartographie ... La pupuce ! Enfin sur une Delta ...
Sur la Sub , ça peut se faire aussi via l'AFR j'imagine ?
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Le plus important avant de changer la pompe, c'est de changer le régulateur de pression, c'est pas très cher, mais bien plus éffiçace que l'origine
De plus en majorant un poil la pression vous éviter de changer la pompe trop tôt pour rien
Exemple sur ma GT pression d'origine vérifiée avec le nouveau régulateur est de 2.5 bar, j"ai placé à 3.2 bar avec le VF 35 sur circuits, je monterai encore un poil, nickel a+
PS voir Scooby pour le matos
De plus en majorant un poil la pression vous éviter de changer la pompe trop tôt pour rien
Exemple sur ma GT pression d'origine vérifiée avec le nouveau régulateur est de 2.5 bar, j"ai placé à 3.2 bar avec le VF 35 sur circuits, je monterai encore un poil, nickel a+
PS voir Scooby pour le matos
- jackydup
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Re:
jackydup a écrit :Sauf qu'en augmentant la pression on diminue le débit effectif de la pompe. Le débit doit varier avec le carré de la pression (c'est d'ailleurs cette même loi sur les injecteurs).
Sans doute professeur mais il est entendu que la GT a 3.0 bars de pression d'origine, et je dis que j'ai trouvé 2.5 bars donc soit ce n'est pas précis d'origine, soit ca a foiré avec les années, donc en remettant a
3.0 bars un poil plus je ne dois guère fausser les paramètres dynamiques
Et Gengler donnait cette solution également mais en restant très raisonnable. Il confirmait que jusque 315 cv il n'était pas prioritaire de changer les injècteurs.
a+
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pompe
salut
en augmentant la pression d'essence, faut il changer les durites d'essence ? ça tient combien d'apres vous les durites d'origine sur gt/wrx ?
si je comprends bien, la pompe a essence d'origine est suffisante pour une pression de 3 bar ( normale pression d'origine ! ) mais quelle est la limite max avant de passer a une walbro etc ?
merci
a plus
en augmentant la pression d'essence, faut il changer les durites d'essence ? ça tient combien d'apres vous les durites d'origine sur gt/wrx ?
si je comprends bien, la pompe a essence d'origine est suffisante pour une pression de 3 bar ( normale pression d'origine ! ) mais quelle est la limite max avant de passer a une walbro etc ?
merci
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La liaison entre le rail droit et gauche sur impreza est tres mal foutue...
Des pertes de charges importante (pression d'essence) sont donc constatées entre le rail droit et gauche du à des restrictions de diametres entre les deux.
Le montage d'une pompe haute pression et débit permet de limiter le probleme dans les hauts régimes meme d'origine. Plus l'augmentation de puissance est importante plus le phenomene seras important donc plus il y auras de chances de percer du piston sur le banc de cylindre le moins alimenté.
Le rapport air essence moyens peut alors etre bon alors que deux cylindres tournent nettement plus riche que les deux autres, phenomene dont il faut tenir compte dans la gestion à moins d'avoir un montage de rails en parallele.
Augmenter la pression d'essence provoque (si elle est faible):
une augmentation du lag des injecteurs, moindre qualité du melange
une diminution du débit de la pompe colossale si c'est une origine
Une usure prématurée des injecteurs à termes
De plus le gain en débit est dérisoire: pour 100% d'augmentation de pression d'essence on peut conciderer à environ 40% l'augmentation du débit des injecteurs.
C'est donc une solution à éviter à tout prix ...
Des pertes de charges importante (pression d'essence) sont donc constatées entre le rail droit et gauche du à des restrictions de diametres entre les deux.
Le montage d'une pompe haute pression et débit permet de limiter le probleme dans les hauts régimes meme d'origine. Plus l'augmentation de puissance est importante plus le phenomene seras important donc plus il y auras de chances de percer du piston sur le banc de cylindre le moins alimenté.
Le rapport air essence moyens peut alors etre bon alors que deux cylindres tournent nettement plus riche que les deux autres, phenomene dont il faut tenir compte dans la gestion à moins d'avoir un montage de rails en parallele.
Augmenter la pression d'essence provoque (si elle est faible):
une augmentation du lag des injecteurs, moindre qualité du melange
une diminution du débit de la pompe colossale si c'est une origine
Une usure prématurée des injecteurs à termes
De plus le gain en débit est dérisoire: pour 100% d'augmentation de pression d'essence on peut conciderer à environ 40% l'augmentation du débit des injecteurs.
C'est donc une solution à éviter à tout prix ...
- jackydup
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