Pompe a Essence (differences entre GT et STI)

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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bebeu
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Pompe a Essence (differences entre GT et STI)

Messagepar bebeu » ven. oct. 29, 2004 00:15

Bon, je sais que sur STI il y'a un ajout de controlleur de pompe qui fait votre soit dissant 33-66-100%.

Bon sur nos vieille GT nous n'avons pas ca.
De l'ecu part un seul fils vers le relay de pompe a essence j'imagine pour lui dire d'envoyer du coco.

Sur vos STI vous avez 2 signals qui partent vers le controlleurs

Alors a votre avis Je fais comment moi ? car je ne veux pas de ce controlleur ! ( pis d'abord je ne l'ai meme pas ! )

Si la pompe a essence veut pas tourner, ca sens l'allimentation en direct avec un interupteur ca ! :lol:

Autre interogation, l'ecu d'une STI connait le niveau restant dans le reservoir d'essence. ( mais qu'es ce que ca peut bien lui foutre....)
il va diminuer l'avance a l'allumage quand ya plus d'essence ou quoi ???

Donc je voulais savoir si qq'un sait comment va se comporter le boitier lorsque celui ci ne recoit pas l'info de la quantité d'essence dans le reservoir ?

Oh je sens que je vais faire un bon bid avec mon topic du soir ! :D

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » ven. oct. 29, 2004 00:34

Le FPC, tu peux t'en passer sans souci je pense.

Mets simplement un relais apres contact qui alimente un gros cable diret avec ta pompe au bout.

Pour le niveau d'essence, je me demande bien à quoi il peut servir... quand ca déjauge, il capte 0 et ça ne change pas grand chose chez moi.
Fais le test, au pire, on te donnera le voltage à lui envoyer si tu as un souci.

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Messagepar bebeu » ven. oct. 29, 2004 00:46

Gazzz a écrit :Le FPC, tu peux t'en passer sans souci je pense.

Mets simplement un relais apres contact qui alimente un gros cable diret avec ta pompe au bout.

Pour le niveau d'essence, je me demande bien à quoi il peut servir... quand ca déjauge, il capte 0 et ça ne change pas grand chose chez moi.
Fais le test, au pire, on te donnera le voltage à lui envoyer si tu as un souci.



Je vais bien voir, je testerai les 2 signaux , un par un voir si la pompe demarre ou pas....

mais je me demande si c'est pas genre ,

1 er signal :33%
2 eme signal 66%
signal 1+2 : 100%

Objectif : Que ca tourne ce week end !!!!

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cbgti
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Messagepar cbgti » ven. oct. 29, 2004 08:25

Moi a ta place, je ne m'embeterai pas... Je la mettrais a 100% tout le temps... Au moins comme ca t'es sur. Et c'est plus simple. Elle est surement en 12v.

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Messagepar XNWRX » ven. oct. 29, 2004 09:20

Effectivement, il vaut mieux que tu câbles ta pompe en direct, au travers du relais tout de même...et avec du câble prévu pour passer le fort courant.
Pour le niveau d'essence, j'imagine qu'il suffit d'amener un +5V au travers d'une résistance de 1kOhms à ton entrée, ça devrait suffir ;)

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » ven. oct. 29, 2004 10:19

XNWRX a écrit :Pour le niveau d'essence, j'imagine qu'il suffit d'amener un +5V au travers d'une résistance de 1kOhms à ton entrée, ça devrait suffir ;)


Oui, c'est ce genre de bidouille auquel je pensais, mais uniquement si besoin...

Je ne suis pas sur que le code ECU lise le niveau d'essence pour faire quoi que ce soit... je vais essayer de vérifier en loggant la mienne avec le plein et au mini-mini vois s'il se passe qque chose au niveau avance ou richesse.

Je te dirais Bebeu ;)

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Messagepar Subman13 » ven. oct. 29, 2004 12:16

C'est ça... Prépare tout bien, comme ça j'aurai qu'à tourner la clef :D :D :D :D :D :D :D

Je suis déjà parti...

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Messagepar bebeu » ven. oct. 29, 2004 12:33

Vous etes des amours :wub: :wub: :wub:

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Re:

Messagepar bebeu » mar. nov. 09, 2004 23:07

Gazzz a écrit :
XNWRX a écrit :Pour le niveau d'essence, j'imagine qu'il suffit d'amener un +5V au travers d'une résistance de 1kOhms à ton entrée, ça devrait suffir ;)


Oui, c'est ce genre de bidouille auquel je pensais, mais uniquement si besoin...

Je ne suis pas sur que le code ECU lise le niveau d'essence pour faire quoi que ce soit... je vais essayer de vérifier en loggant la mienne avec le plein et au mini-mini vois s'il se passe qque chose au niveau avance ou richesse.

Je te dirais Bebeu ;)



A propos dites moi ? y'aurai pas un ordinateur de bord sur vos tracteurs ?
qui permetterait a l'ecu de dire il reste xxx kms d'autonomie ?

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mer. nov. 10, 2004 00:02

bebeu a écrit :
Gazzz a écrit :
XNWRX a écrit :Pour le niveau d'essence, j'imagine qu'il suffit d'amener un +5V au travers d'une résistance de 1kOhms à ton entrée, ça devrait suffir ;)


Oui, c'est ce genre de bidouille auquel je pensais, mais uniquement si besoin...

Je ne suis pas sur que le code ECU lise le niveau d'essence pour faire quoi que ce soit... je vais essayer de vérifier en loggant la mienne avec le plein et au mini-mini vois s'il se passe qque chose au niveau avance ou richesse.

Je te dirais Bebeu ;)



A propos dites moi ? y'aurai pas un ordinateur de bord sur vos tracteurs ?
qui permetterait a l'ecu de dire il reste xxx kms d'autonomie ?


Je ne pense pas que l'ECU calcule la vitesse moyenne ni la conso moyenne: donc pas d'autonomie restante possible à connaitre.

Maintenant, je peux me tromper, mais je n'en ai jamais entendu parler...

Au fait, j'ai fait plein de logs, on dirait que le niveau d'essence n'a aucune influence sur rien... sauf peut être la vitesse de pompe (plus souvent à 100%, mais comme j'ai un peu brusqué le truc, je suis pas sur.)

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Messagepar NicoF » mer. nov. 10, 2004 01:36

je sais pas si ya un rapport mais je suis déjà tomber en panne d'essence avec ma STI (2:00 du mat' au sommet du col du Lautaret...sous la neige...un enfer)...

ben, bien avant de tomber en panne, il était impossible de prendre plus de 4000 t/min => coupures...quand je dis bien avant, c'est genre 20 bornes. Y aurait-il un lien ?

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Messagepar bebeu » mer. nov. 10, 2004 02:56

NicoF a écrit :je sais pas si ya un rapport mais je suis déjà tomber en panne d'essence avec ma STI (2:00 du mat' au sommet du col du Lautaret...sous la neige...un enfer)...

ben, bien avant de tomber en panne, il était impossible de prendre plus de 4000 t/min => coupures...quand je dis bien avant, c'est genre 20 bornes. Y aurait-il un lien ?



argggggggg me dis pas ca ! j'veux mes 8200 tours lol
bon on verra ;)

ps : Tu tires encore toi quand tu sais que tu n'as plus d'essence ? lol :p

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Messagepar VIRGILE » mer. nov. 10, 2004 08:27

NicoF a écrit :je sais pas si ya un rapport mais je suis déjà tomber en panne d'essence avec ma STI (2:00 du mat' au sommet du col du Lautaret...sous la neige...un enfer)...

ben, bien avant de tomber en panne, il était impossible de prendre plus de 4000 t/min => coupures...quand je dis bien avant, c'est genre 20 bornes. Y aurait-il un lien ?


sur gt ca le fait aussi ;) par contre j ai pas trainé pour faire le plein :blink:

NicoF
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Messagepar NicoF » mer. nov. 10, 2004 11:25

bebeu a écrit :ps : Tu tires encore toi quand tu sais que tu n'as plus d'essence ? lol :p


ben quoi...en février, sur la neige, à 2 heures du mat...seul dans la voiture....venant direct de Paris après un match de tennis....


...tu crois vraiment que j'avais envie de trainer sur la route ? :huh:


ben t'as raison, la panne d'essence 8 kms avant l'arrivée...c'était pas cool.

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Messagepar matt65 » jeu. nov. 11, 2004 11:29

mais que pensez vous de monter la pompe en direct ??( sur une gt 99) s'est encore le plus simple ( a condition de ne pas oublier d'appuyer sur le petit bouton avant de demarrer et de l'eteindre quand on stoppe le moteur . :blink: )

et comment faire ?

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Messagepar bebeu » jeu. nov. 11, 2004 13:01

Alors ca super facile ! :D

Tu met le fils N° 3 ( il est vert clair avec un trait noir) du relais de pompe a essence a une masse !

Ainsi quand tu met le contact, la pompe a essence tourne direct. ( car le relai recoi deja un + apres contact automatiquement)

Seul inconveniant , si tu reste le contact enclanché sans demarer. ba ta pompe a essence ne cesse de tourner.... ya pas de temporisateur.
Alors que normalement quand tu met le contact, au bout de 3-4secondes la pompe a essence arrette de tourner pour repartir une fois le moteur demaré.

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Messagepar subgaz » jeu. nov. 11, 2004 17:11

il y a combien en différence de débit entre la pompe de GT et celle de la STI.

Tu as réussi à en trouver à pas cher ;)

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Messagepar matt65 » jeu. nov. 11, 2004 20:31

ok pour ton montage , mais sa ne change rien ...

quand je dit monter en direct sa veux dire + - batterie direct ... je crois

et d'apres les dires de certain preparateur tu gagne en pression ( vu qu'il y a le regulateur tu gagne en fait en debit ) surement grace a l'alim en direct...

mais personne l'a fais deja??

ps : je suis pas bon en electricite :D vous avez remarque je suppose?


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