consommer moins d'essence ??!!?
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consommer moins d'essence ??!!?
voilà ce que j'ai trouver en visitant le blog de OLM77, est ce kelkun peux m expliker ?
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voila le lien
http://subolm77.tchatcheblog.com/?p=13
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- David75
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Re: consommer moins d'essence ??!!?
LePacific@teur a écrit :
voilà ce que j'ai trouver en visitant le blog de OLM77, est ce kelkun peux m expliker ?
l'idée est de couper l'alimentation de la vanne solénoïde et d'intercaler une résistance pour que le calculateur pense que la vanne solénoïde fonctionne toujours correctement.
@+
- Eric_GTi-R
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le but est de couper le fonctionnement du solenoide afin de faire travailler seule la waste gate pour gerer la pression de turbo, donc en mode eco tu te retrouves avec une pression max d'env 0.6b au lieu de ta pression nominal en mode boost (soit env 0.9b d'origine, + s'il y a des modifs....)
fatalement en ayant une pression diminuée, il y a bien moins de chevaux...
la resistance n'est là que pour simuler la presence du soleno a l'ecu afin d'eviter l'allumer le CE
si tu veux voir les effet avant de faire le montage, c'est pas dur : tu debranches l'alimentation du soleno, le CE s'allumera mais c'est pas grave, tu essayes et tu verras ce que ça donnes, des que tu rebrancheras, le CE disparait...
fatalement en ayant une pression diminuée, il y a bien moins de chevaux...
la resistance n'est là que pour simuler la presence du soleno a l'ecu afin d'eviter l'allumer le CE
si tu veux voir les effet avant de faire le montage, c'est pas dur : tu debranches l'alimentation du soleno, le CE s'allumera mais c'est pas grave, tu essayes et tu verras ce que ça donnes, des que tu rebrancheras, le CE disparait...
- Eric_GTi-R
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Voici le beau schema bien visible et explique ,pour le montage sur ma nouvelle gt pas eu le temps donc peut pas dire mais s'est pas moi qui l'est invante mais normalement sa fonctionne niquel sinon pour le 2 voies a teste mais je vois pas ou pourrait etre le probleme
Dernière édition par OLM77 le mer. sept. 22, 2004 22:52, édité 1 fois.
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evidemment, le but est de commander ça depuis l'habitacle par l'interrupteur !
normalement, y'a pas de soucis avec les 2 voies, le principe reste le meme ! deconnecter le soleno pour faire agir que la WG....
attention quand meme pour ceux qui tourne a +1b, la diff est tres importante !! entre 1.2b et 0.6, y'a des chevaux en moins !!
normalement, y'a pas de soucis avec les 2 voies, le principe reste le meme ! deconnecter le soleno pour faire agir que la WG....
attention quand meme pour ceux qui tourne a +1b, la diff est tres importante !! entre 1.2b et 0.6, y'a des chevaux en moins !!
- Eric_GTi-R
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sachant qu'a 0.9 tu es a peu pres a 220ch, on peut estimer qu'a 0.6 y'en a plus que 180 et qu'a 1.2 tu montes a 250...grosso modohein, c'est indicatif, ça depend enormement de la gestion de la Pturbo et de ce qu'il y a autours.....mais pour te donner une idée ça varie dans ces proportion...70ch d'ecart, ça fait !
- Tié
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