consommer moins d'essence ??!!?

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Eric_GTi-R
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consommer moins d'essence ??!!?

Messagepar Eric_GTi-R » mer. sept. 22, 2004 22:21

Image

voilà ce que j'ai trouver en visitant le blog de OLM77, est ce kelkun peux m expliker ? ;)

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smallsub
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Messagepar smallsub » mer. sept. 22, 2004 22:26

croix rouge :(

math
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Messagepar math » mer. sept. 22, 2004 22:28


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David75
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Re: consommer moins d'essence ??!!?

Messagepar David75 » mer. sept. 22, 2004 22:29

LePacific@teur a écrit :Image

voilà ce que j'ai trouver en visitant le blog de OLM77, est ce kelkun peux m expliker ? ;)


l'idée est de couper l'alimentation de la vanne solénoïde et d'intercaler une résistance pour que le calculateur pense que la vanne solénoïde fonctionne toujours correctement.

@+

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. sept. 22, 2004 22:31

quels sont les effets ?

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. sept. 22, 2004 22:36

le but est de couper le fonctionnement du solenoide afin de faire travailler seule la waste gate pour gerer la pression de turbo, donc en mode eco tu te retrouves avec une pression max d'env 0.6b au lieu de ta pression nominal en mode boost (soit env 0.9b d'origine, + s'il y a des modifs....)
fatalement en ayant une pression diminuée, il y a bien moins de chevaux...

la resistance n'est là que pour simuler la presence du soleno a l'ecu afin d'eviter l'allumer le CE

si tu veux voir les effet avant de faire le montage, c'est pas dur : tu debranches l'alimentation du soleno, le CE s'allumera mais c'est pas grave, tu essayes et tu verras ce que ça donnes, des que tu rebrancheras, le CE disparait... ;)

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. sept. 22, 2004 22:44

merci RICOU,

je suppose que lavantage d'un tel system est de pouvoir le controler depuis l habitacle a l'aide d un bouton ?

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Messagepar OLM77 » mer. sept. 22, 2004 22:44

Image ;)

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. sept. 22, 2004 22:45

Merci pour la foto !! :P

OLM77 l'as tu monter toi ?

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Messagepar WRC019 » mer. sept. 22, 2004 22:47

là c ds le cas d'un soléno 3 voies... ou avec un 2 voies c pareil ?

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Messagepar OLM77 » mer. sept. 22, 2004 22:47

Voici le beau schema bien visible et explique ;),pour le montage sur ma nouvelle gt pas eu le temps donc peut pas dire mais s'est pas moi qui l'est invante mais normalement sa fonctionne niquel sinon pour le 2 voies a teste mais je vois pas ou pourrait etre le probleme ;)
Dernière édition par OLM77 le mer. sept. 22, 2004 22:52, édité 1 fois.

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Messagepar RicouSRT » mer. sept. 22, 2004 22:51

evidemment, le but est de commander ça depuis l'habitacle par l'interrupteur ! ;)

normalement, y'a pas de soucis avec les 2 voies, le principe reste le meme ! deconnecter le soleno pour faire agir que la WG.... B)

attention quand meme pour ceux qui tourne a +1b, la diff est tres importante !! entre 1.2b et 0.6, y'a des chevaux en moins !! -_-

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. sept. 22, 2004 22:52

en donnant une estimation approximative des chevaux a 0.6b et 1.2b, ça donnerai koi ?

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Messagepar OLM77 » mer. sept. 22, 2004 22:54

A j'allais oublie de preference l'enclencher a l'arret sinon gare a l'accou ou en dessous de 2500tr ;)

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Messagepar RicouSRT » mer. sept. 22, 2004 22:55

sachant qu'a 0.9 tu es a peu pres a 220ch, on peut estimer qu'a 0.6 y'en a plus que 180 et qu'a 1.2 tu montes a 250...grosso modohein, c'est indicatif, ça depend enormement de la gestion de la Pturbo et de ce qu'il y a autours.....mais pour te donner une idée ça varie dans ces proportion...70ch d'ecart, ça fait ! <_<

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Messagepar Tié » dim. sept. 26, 2004 12:05

Salut,

Pas mal comme idée.
Moi j'ai un moyen plus simple : ya ka appuyer moins fort sur la pédale ! ;) :P hehe, ca marche aussi ;)

enfin ce systeme à interrupteur permet de pas se laisser aller ...

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. sept. 26, 2004 12:27

exactement, avec un mano de turbo, il est tres facile de ne pas depasser 0b ou 0.5b et ça revient au meme...sauf que là, y'a pas a reflechir , meme en appuyant a fond, ça limite la casse....et puis a la limite, ça economise le soleno ... B)

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Messagepar subgaz » dim. sept. 26, 2004 16:09

Et en conso, ça fait économiser combien en litres aux 100kms pour le meme trajet.


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