jauge à essence

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Adrien 54135
Webclubiste
Messages : 31
Inscription : sam. juin 27, 2020 21:05
Véhicule : Subaru impreza

jauge à essence

Messagepar Adrien 54135 » sam. oct. 03, 2020 19:51

Bonjour,

j'ai acheté une subaru GT2000 il y a peu et ma jauge à essence est aux fraises je m'explique, lorsque que je fais le plein l'aiguille met plusieurs minutes à monter au maximum, puis quand elle indique un niveau très bas du carburant et que je fais le plein je vais mettre environ 30L soit la moitié du réservoir puisqu'il fait 60L à moins que je ne me trompe.

En gros quand ma jauge à essence dit de faire le plein il me reste environ la moitié.

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

à mon avis cela vient d'une sonde défectueuse, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: jauge à essence

Messagepar JFO » sam. oct. 03, 2020 22:13

Adrien 54135 a écrit : lorsque que je fais le plein l'aiguille met plusieurs minutes à monter au maximum

ça c'est courant ;-)

Adrien 54135 a écrit : puis quand elle indique un niveau très bas du carburant et que je fais le plein je vais mettre environ 30L soit la moitié du réservoir puisqu'il fait 60L à moins que je ne me trompe.

En gros quand ma jauge à essence dit de faire le plein il me reste environ la moitié.

qu'est-ce que tu appelles un niveau très bas !? pour moi c'est juste avant que le voyant de réserve s'allume.. (reste alors 6/7l)

faut toujours comparer avec le compteur journalier... tu es à combien de kms quand tu refais ton plein avec 30l !!!? :huh:

Adrien 54135
Webclubiste
Messages : 31
Inscription : sam. juin 27, 2020 21:05
Véhicule : Subaru impreza

Re: jauge à essence

Messagepar Adrien 54135 » dim. oct. 04, 2020 00:20

En général quand je remets 30L je suis à +ou- 200km

Niveau très bas genre quand l'aiguille est proche de la réserve.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: jauge à essence

Messagepar JFO » dim. oct. 04, 2020 12:22

Adrien 54135 a écrit :à mon avis cela vient d'une sonde défectueuse, qu'en pensez vous ?

je pense qu'on peut dire ça !!!

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: jauge à essence

Messagepar youl bruneur71 » lun. oct. 12, 2020 11:16

Démonte ta pompe à essence et regarde le flotteur.

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: jauge à essence

Messagepar jullien » lun. oct. 12, 2020 11:21

Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: jauge à essence

Messagepar Revo » lun. oct. 12, 2020 15:33

jullien a écrit :Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.


2 jauges sur une GT ? :blink:

J'ai démonté plusieurs fois mon système, j'ai toujours eu l'impression de n'en voir qu'une. Il y a le flotteur au bout d'une tige, qui en se déplaçant fait varier la résistance électrique d'une piste en métal, donnant l'info de niveau de carburant. Pour moi c'est le seul et unique moyen d'envoyer l'info au tableau de bord (il n'y a pas 36 fils non plus). Si ça déconne, j'ai peur qu'il faille remplacer tout le bloc flotteur (ou bien laisser comme ça, franchement sur une Sub tu fais le plein tous les 350km et basta :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: jauge à essence

Messagepar JFO » lun. oct. 12, 2020 15:41

Revo a écrit :
jullien a écrit :Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.


2 jauges sur une GT ? :blink:

J'ai démonté plusieurs fois mon système, j'ai toujours eu l'impression de n'en voir qu'une. Il y a le flotteur au bout d'une tige, qui en se déplaçant fait varier la résistance électrique d'une piste en métal, donnant l'info de niveau de carburant.

c'est bien ce qu'il me semblait aussi !! :whistling

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: jauge à essence

Messagepar jullien » mar. oct. 13, 2020 09:58

Revo a écrit :
jullien a écrit :Attention il y a 2 jauges dans le réservoir, une de chaque coté, elles sont montées en série.


2 jauges sur une GT ? :blink:

J'ai démonté plusieurs fois mon système, j'ai toujours eu l'impression de n'en voir qu'une. Il y a le flotteur au bout d'une tige, qui en se déplaçant fait varier la résistance électrique d'une piste en métal, donnant l'info de niveau de carburant. Pour moi c'est le seul et unique moyen d'envoyer l'info au tableau de bord (il n'y a pas 36 fils non plus). Si ça déconne, j'ai peur qu'il faille remplacer tout le bloc flotteur (ou bien laisser comme ça, franchement sur une Sub tu fais le plein tous les 350km et basta :mrgreen: )

Il y en a une avec la pompe a essence et une autre seule dans l'autre trappe, d'ailleurs c'est pareil sur les 7 , 8 et 9 après je sais pas


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités