Salut tous le monde,
Je cherche quelques réponses pour le montage d'un réservoir tampon sur ma GT.
j'ai déjà un régulateur de pression fuelab avec des rails // perrin.
Ce que j'ai déjà comme pièces:
un tuyau de 4m (homologué FIA)
la pompe 1000cv externe
le réservoir tampon
les divers petits tuyaux avec raccord dash pour relier l’ensemble.
la petite photo:
Pour la pompe à essence interne je peux mettre une 255 ou faut passer sur une 400 ?
Faut-il acheter un filtre à essence externe ? Si oui où puis-je m'en procurer un ?
Pour le retour d'essence est-ce que je peux utiliser le tuyau d'origine ?
Pour l'alim de la pompe dois-je tirer une alim depuis l'avant ou y a un tricks ? Si oui quel ampérage max pour le fusible ?
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide
Thierry
Réservoir tampon
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Re: Réservoir tampon
salut je vais essayer de te donner quelques réponses suite à mon propre montage,
pour la pompe de gavage ça ne sert à rien de mettre trop gros, car le retour de ta pompe externe revient aussi dans ton tampon, et le surplus repart dans la réservoir principal
pour le retour j'ai utilisé celui d'origine.
pour le deuxième filtre ça ne peut qu'être sécuritaire pour tes injecteurs, après prends une bonne marque.
et pour l'alim j'en ai retiré une avec un relais sur la pompe principale
http://deatschwerks.rpmware.com/deatsch ... 27450.aspx
pour la pompe de gavage ça ne sert à rien de mettre trop gros, car le retour de ta pompe externe revient aussi dans ton tampon, et le surplus repart dans la réservoir principal
pour le retour j'ai utilisé celui d'origine.
pour le deuxième filtre ça ne peut qu'être sécuritaire pour tes injecteurs, après prends une bonne marque.
et pour l'alim j'en ai retiré une avec un relais sur la pompe principale
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Re: Réservoir tampon
Salut,
Ok parfait merci pour ces infos je vais prendre ce kit y m'a l'air top.
Par contre pour le filtre y a une marque qui va bien ?
Ok parfait merci pour ces infos je vais prendre ce kit y m'a l'air top.
Par contre pour le filtre y a une marque qui va bien ?
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Re: Réservoir tampon
j'avais le filtre fourni par nuke performance, il faisait partie de mon kit, par contre j'ai viré celui d'origine, je me suis trompé, désolé ça fait longtemps
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Re: Réservoir tampon
Hello les subistes,
de retour à ce vieux post qui est toujours d'actualité ^^ Donc l'alim est arrivée et elle est presque montée le circuit est fait et tout à l'air au top.
Par contre il me reste une grande inconnue c'est cette pompe externe
Il s'agit d'une fuelab type 41401. (https://fuelab.com/inventory/item/41401 ... i_in_line/)
Sur cette pompe que j'ai achetée d'occas à dinkymitch, il y avait un pontage du + à la borne de commande et sur ce pontage il y avait une résistance de 14ohm.
Mes questions sont:
Pourquoi il y avait ce pontage ?
Est-ce pour diminuer la vitesse de rotation de la pompe et ainsi la préserver ou y avait-il un autre but ?
Me conseillez-vous de refaire le même montage ?
Est-ce que je risque quelque chose à la faire tourner au maximum?
Merci pour votre aide.
de retour à ce vieux post qui est toujours d'actualité ^^ Donc l'alim est arrivée et elle est presque montée le circuit est fait et tout à l'air au top.
Par contre il me reste une grande inconnue c'est cette pompe externe
Il s'agit d'une fuelab type 41401. (https://fuelab.com/inventory/item/41401 ... i_in_line/)
Sur cette pompe que j'ai achetée d'occas à dinkymitch, il y avait un pontage du + à la borne de commande et sur ce pontage il y avait une résistance de 14ohm.
Mes questions sont:
Pourquoi il y avait ce pontage ?
Est-ce pour diminuer la vitesse de rotation de la pompe et ainsi la préserver ou y avait-il un autre but ?
Me conseillez-vous de refaire le même montage ?
Est-ce que je risque quelque chose à la faire tourner au maximum?
Merci pour votre aide.
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Re: Réservoir tampon
Virgul a écrit :Salut tous le monde,
...
Ce que j'ai déjà comme pièces:
un tuyau de 4m (homologué FIA)
la pompe 1000cv externe
le réservoir tampon
les divers petits tuyaux avec raccord dash pour relier l’ensemble
...
Salut Thierry,
Avec une telle pompe, je me demande pourquoi tu n’entraînes pas directement les roues avec , plutôt que de perdre du rendement avec un moteur à explosion, une boîte à vitesses etc ...
- Virgul
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Re: Réservoir tampon
sti2008 a écrit :Virgul a écrit :Salut tous le monde,
...
Ce que j'ai déjà comme pièces:
un tuyau de 4m (homologué FIA)
la pompe 1000cv externe
le réservoir tampon
les divers petits tuyaux avec raccord dash pour relier l’ensemble
...
Salut Thierry,
Avec une telle pompe, je me demande pourquoi tu n’entraînes pas directement les roues avec , plutôt que de perdre du rendement avec un moteur à explosion, une boîte à vitesses etc ...
Oui effectivement me demande aussi...
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