WALBRO 255 l/h
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- YH
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WALBRO 255 l/h
Bonjour,
j'ai changé cet après-midi la pompe à essence récalcitrante d'une STI 2002.
En remplacement, j'ai monté la classique Walbro au débit plus important (bien que le véhicule soit stock et sans prépa. à venir). Elle provient de chez RA Import, elle est donc neuve et estampillée 'Made in USA' donc produit a priori du fabricant et non une fade copie
Par contre, j'ai l'impression que cette pompe est plus ''bruyante'' lors de la mise sous tension (contact au Neiman), est ce normal ? En fait je n'ai pas fait gaffe si la précédente pompe (OEM) était aussi bruyante...
Par ailleurs, en faisant le test avec une WRX 2001, à la mise sous tension, la pompe OEM est là pour le coup moins bruyante.
Je précise qu'après le démarrage tout semble OK pas de bruit particulier et pas d'odeur d'essence
Je m'inquiète peut être à tort, si certains ont un retour identique, merci du partage d'expérience
j'ai changé cet après-midi la pompe à essence récalcitrante d'une STI 2002.
En remplacement, j'ai monté la classique Walbro au débit plus important (bien que le véhicule soit stock et sans prépa. à venir). Elle provient de chez RA Import, elle est donc neuve et estampillée 'Made in USA' donc produit a priori du fabricant et non une fade copie
Par contre, j'ai l'impression que cette pompe est plus ''bruyante'' lors de la mise sous tension (contact au Neiman), est ce normal ? En fait je n'ai pas fait gaffe si la précédente pompe (OEM) était aussi bruyante...
Par ailleurs, en faisant le test avec une WRX 2001, à la mise sous tension, la pompe OEM est là pour le coup moins bruyante.
Je précise qu'après le démarrage tout semble OK pas de bruit particulier et pas d'odeur d'essence
Je m'inquiète peut être à tort, si certains ont un retour identique, merci du partage d'expérience
- Jojobarteam
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Re: WALBRO 255 l/h
je pense que tout est normal
- mackie07
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Re: WALBRO 255 l/h
La walbro est un peu plus bruyante que l'origine
- sti04
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Re: WALBRO 255 l/h
oui, c'est normal !
- YH
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Re: WALBRO 255 l/h
Merci de vos retours les gars
- Jérem51
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Re: WALBRO 255 l/h
Pas d’inquiétude, c'est normal par rapport à l'origine, à la mise en route
- YH
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Re: WALBRO 255 l/h
je mets en lien ce post intéressant concernant les conséquences potentielles (ou pas!) du montage d'une Walbro 225l/h.
2 avis s'opposent, je n'en avais pas connaissance quand j'ai monté cette pompe ...
viewtopic.php?f=118&t=135902&start=20
2 avis s'opposent, je n'en avais pas connaissance quand j'ai monté cette pompe ...
viewtopic.php?f=118&t=135902&start=20
- YH
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Re: WALBRO 255 l/h
Je constate parfois que lorsque je mets le contact (donc sans démarrer le moteur), la WALBRO 255 l/h ne s'enclenche pas toujours (le bruit assez présent lors de la mise sous tension). Si je tente malgré tout de lancer le moteur, celui-ci tourne très mal, ralenti instable vers 500 tr/mn puis cale.
Il faut parfois 3 à 4 "coups de clefs" avant d'enclencher la pompe. Et dans ce cas, après démarrage, r.à.s.
Le remplacement de l'ancienne pompe à essence d'origine par la Walbro a réglé le problème de coupure d'alimentation en fonctionnement (le véhicule s'arrêtait en plein roulage!!) mais ce problème de mise sous tension "aléatoire" était déjà présent sur la pompe d'origine.
Avez vous des pistes potentielles ?
Il faut parfois 3 à 4 "coups de clefs" avant d'enclencher la pompe. Et dans ce cas, après démarrage, r.à.s.
Le remplacement de l'ancienne pompe à essence d'origine par la Walbro a réglé le problème de coupure d'alimentation en fonctionnement (le véhicule s'arrêtait en plein roulage!!) mais ce problème de mise sous tension "aléatoire" était déjà présent sur la pompe d'origine.
Avez vous des pistes potentielles ?
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Re: WALBRO 255 l/h
Pour moi c’est électrique, connectique ou relais.
Peut être aussi le contrôleur de pompe dans le coffre.
Peut être aussi le contrôleur de pompe dans le coffre.
- YH
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Re: WALBRO 255 l/h
oui, je pensais à un pb électrique.
L'ancien proprio. avait déjà changé le relais de pompe à essence (placé dans le tableau de bord il me semble).
Cela se trouve où le contrôleur de pompe dans le coffre, as-tu une photo ?
L'ancien proprio. avait déjà changé le relais de pompe à essence (placé dans le tableau de bord il me semble).
Cela se trouve où le contrôleur de pompe dans le coffre, as-tu une photo ?
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Re: WALBRO 255 l/h
Le contrôleur se trouve dans le coffre à droite à côté du water spray.
Le relais de pompe à essence se trouve au pied passager.
Mais il y a aussi des relais de contact dans la boîte à fusibles sous le volant.
Actuellement j'avais le même problème que toi.
J’ai changé pompe et contrôleur et ça le faisait encore, donc j’ai enlevé et remis tous les relais sous le volant et ça à l’air résolu.
Le relais de pompe à essence se trouve au pied passager.
Mais il y a aussi des relais de contact dans la boîte à fusibles sous le volant.
Actuellement j'avais le même problème que toi.
J’ai changé pompe et contrôleur et ça le faisait encore, donc j’ai enlevé et remis tous les relais sous le volant et ça à l’air résolu.
- Jojobarteam
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Re: WALBRO 255 l/h
à mon avis,vous avez le même problème que moi qui provient du connecteur de pompe(mauvais contact des broches) sous la plaque ferraille,je vous mets le lien,cela m'est arrivé ce week end pour la 2e fois en 5 mois.
viewtopic.php?f=138&t=175192&start=40
Donc resserrage de celle-ci pour l'instant......
J'ai été chez sub lundi, il ne détaille pas!!!
2 solutions:
_soit virer ce connecteur et faire comme Revo qui a percé la plaque ferraille pour passer de nouveaux fils jusqu'à un porte fusible sous la banquette AR
_soit changer les cosses de ce fameux connecteur par des neuves.
Quand elle ne tourne pas, teste la tension du connecteur dans le coffre à droite (sous la petite plaque), quand tu défais le connecteur face à toi (détrompeur vers le haut) les 2 pins de gauche l'un sur l'autre (fil noir jaune+ et noir-) tu dois avoir environ 10.5v
viewtopic.php?f=138&t=175192&start=40
Donc resserrage de celle-ci pour l'instant......
J'ai été chez sub lundi, il ne détaille pas!!!
2 solutions:
_soit virer ce connecteur et faire comme Revo qui a percé la plaque ferraille pour passer de nouveaux fils jusqu'à un porte fusible sous la banquette AR
_soit changer les cosses de ce fameux connecteur par des neuves.
Quand elle ne tourne pas, teste la tension du connecteur dans le coffre à droite (sous la petite plaque), quand tu défais le connecteur face à toi (détrompeur vers le haut) les 2 pins de gauche l'un sur l'autre (fil noir jaune+ et noir-) tu dois avoir environ 10.5v
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Re: WALBRO 255 l/h
Concernant mon auto, lorsque je n’entends pas la pompe je n’entends pas le relais claquer non plus.
C’est le relais qui envoie du jus au contrôleur et à la pompe, en simplifiant.
Et admettons que ça vienne de la connectique de la pompe, pourquoi ça apparaît du jour au lendemain sans rien avoir démonté de ce côté là.
Alors qu’un relais ça colle ou ça colle pas et quand c’est capricieux, ça fait ce que ça veut.
C’est le relais qui envoie du jus au contrôleur et à la pompe, en simplifiant.
Et admettons que ça vienne de la connectique de la pompe, pourquoi ça apparaît du jour au lendemain sans rien avoir démonté de ce côté là.
Alors qu’un relais ça colle ou ça colle pas et quand c’est capricieux, ça fait ce que ça veut.
- Jojobarteam
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Re: WALBRO 255 l/h
moi c'est arrivé comme ça, sans explication après 9 mois d'immobilisation la 1er fois, je me suis gratté la tête un moment
Lorsque ça arrive, contrôle la tension de la broche qui arrive au système de pompe, si pas de tension à cette broche (environ 10.5v) c'est le relais ou autre chose, et si la tension est présente, c'est au niveau du système de pompe que quelque chose merde
Lorsque ça arrive, contrôle la tension de la broche qui arrive au système de pompe, si pas de tension à cette broche (environ 10.5v) c'est le relais ou autre chose, et si la tension est présente, c'est au niveau du système de pompe que quelque chose merde
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