situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar zoom » jeu. sept. 07, 2017 21:28

Bonjour,
Pour GT 99-00
J'ai regardé ce dessin viewtopic.php?f=32&t=99690 . Mais pour le boxer ce doit être un peu différent, non ?
QUESTIONS:
1. Est-ce que les deux rangées d'injecteurs sont alimentées par une fourche pour chacune ou est-ce qu'elles se suivent en série ?
2. Le régulateur de pression est aussi à l'extrémité des conduits d'injecteurs ou avant comme sur certain moteurs ?

3. je voudrais vérifier l'état des tuyaux de carburant qui sont avant le filtre, après et si comme je le suppose vers le régulateur de pression puis qui dirigent le retour au réservoir. Avez-vous un dessin ou une photo permettant de les situer sur le moteur ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1866
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar Hyber » ven. sept. 08, 2017 21:26

1- montage en série
2- le régulateur est après les injecteurs
3- pas de schéma, mais en suivant les rails, tu vas trouver tes durites. Mais il faudra que tu démontes la pieuvre pour ça.

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar zoom » ven. sept. 08, 2017 23:30

Bonsoir Hyber,
Merci pour ces renseignements
Le régulateur après les injecteurs c'est pas trop clair. Quand on est devant la voiture capot ouvert, il se trouve sur la gauche ou la droite de la double rangée de cylindres avant le cylindre de devant, au milieu ou au dernier cylindre ?
Bon je ne vais pas démonter la pieuvre rien que pour çà... c'est un peu trop lourd puisque je n'ai pas de fuites. Ce qui m'intéresse le plus c'est aussi de savoir à quel endroit du régulateur se trouve le tuyau de renvoi au réservoir.
Merci Hyber !

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar jullien » sam. sept. 09, 2017 10:29

Il est au niveau du 3eme cylindre, juste à coté du turbo

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar zoom » sam. sept. 09, 2017 23:08

Toujours julien, alors merci !
Donc je vois que tu n'a pas la même approche que moi qui plaçais le 3ème cylindre à droite en étant placé devant, capot ouvert. Vérifie bien ma demande au sujet du piquage des fils parce que j'entendais situer les cylindres d'une autre manière.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar zoom » lun. sept. 11, 2017 23:02

Bonsoir,
J'ai sous les yeux un régulateur de pression GT Turbo d'origine http://www.racealtered-import.com/catal ... 7-2000.jpg
1. De gauche à droite à quoi correspondent les différents passages entrées ou sorties ? Je suppose qu'il y en a 3, à moins qu'une autre soit cachée à l'arrière.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar jullien » mar. sept. 12, 2017 09:39

A gauche retour réservoir, au milieu pression rail injecteur, à droite prise d'air sur la pieuvre

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar zoom » mar. sept. 12, 2017 12:12

Merci Julien !

J'avais googler régulateurs et j'ai fini par cette même conclusion.
1. Est-ce que tu connais le cheminement de la durite du retour au réservoir dans le compartiment moteur ?
Parce que je devrais la couper et éventuellement la rallonger pour y insérer un analyseur de mélange de carburant.

2. Est-ce que tu sais comment éliminer la pression dans le circuit, après avoir déconnecté le + de la batterie, pour éviter tout risque ?
En principe il y a plus de 2 mois que je n'ai pas roulé, donc ce devrait être faible, mais on sait jamais. Et puis ça peut me servir pour d'autres interventions.

Je vois que tu es en Ardèche, parfois j'y passe à la frontière quand je vais dans le sud-ouest. A la louche Saint-Bonnet le froid, Chambon sur lignon Langogne etc. Est que dans ta région tu as de l'éthanol ? Bon vu le prix je ne pense pas qu'ils le distillent à partir du lait de biquette...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1866
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar Hyber » mar. sept. 12, 2017 12:40

L'arrivée et le retour d'essence se situent au dessus du mastervac, le long de la tourelle d'amortisseur. Suis les durites et tu auras ta réponse. Tu dois facilement voir le filtre à essence (rond noir).
Concernant la pression, après une nuit, elle est déjà nulle, alors après deux mois tu seras tranquille.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar rem's » mar. sept. 12, 2017 14:15

+1

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar zoom » ven. sept. 15, 2017 21:54

Merci Hyber,
L'endroit est donc intéressant pour y poser un analyseur de mélange en évitant un peu la chaleur et surtout celle du turbo.

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: situation des tuyaux souples de carburant sur GT 99-2000

Messagepar jullien » sam. sept. 16, 2017 10:06

zoom a écrit :Merci Julien !

J'avais googler régulateurs et j'ai fini par cette même conclusion.
1. Est-ce que tu connais le cheminement de la durite du retour au réservoir dans le compartiment moteur ?
Parce que je devrais la couper et éventuellement la rallonger pour y insérer un analyseur de mélange de carburant.

2. Est-ce que tu sais comment éliminer la pression dans le circuit, après avoir déconnecté le + de la batterie, pour éviter tout risque ?
En principe il y a plus de 2 mois que je n'ai pas roulé, donc ce devrait être faible, mais on sait jamais. Et puis ça peut me servir pour d'autres interventions.

Je vois que tu es en Ardèche, parfois j'y passe à la frontière quand je vais dans le sud-ouest. A la louche Saint-Bonnet le froid, Chambon sur lignon Langogne etc. Est que dans ta région tu as de l'éthanol ? Bon vu le prix je ne pense pas qu'ils le distillent à partir du lait de biquette...

Merci d'avance.

Je suis du Sud Ardeche ,et oui il y a de l'ethanol ,3 4 pompes pas tres loin <_<


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités