Injection circuit carburant GT turbo 2000

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Injection circuit carburant GT turbo 2000

Messagepar zoom » mer. août 09, 2017 15:48

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions:
1. Est-ce qu'on peut découpler la fiche de commande électrique de l'injecteur en tirant sur le capuchon du dessus ou est-ce qu'il est nécessaire de dévisser les 1/2 coquilles métalliques ?
2. Est-ce que les câble électriques de commande de l'injecteur passent directement dans le boitier électronique de gestion sous les pieds passager ou est-ce qu'il y a un boitier intermédiaire ?
3. Est-ce que vous avez un schéma dessin photo etc. qui permet de déterminer à quel cylindre moteur (vue devant à l'ouverture du capot ) chaque câble dans le boîtier électronique correspond ?
4. Est-ce que ces câbles sont soudés ou enfichés et y a-t-il l'espace disponible pour les dessouder ou les déficher afin de mettre en place un câble de remplacement pour y monter un bidule électronique et y fixer en dérivation la connectique découplée ou dessoudée ?

Pour la pompe à essence.
5. Est-il possible d'installer une pompe à essence plus puissante que l'origine (donc de quelle puissance ?) qui opère en série depuis l'arrivée d'essence dans le coffre moteur et qui utilise la même sortie d'évacuation du carburant que celle d'origine ?

Le but étant de diminuer les pertes de pression d'origine, d'augmenter la pression et légèrement la richesse , de soulager la pompe d'origine, et de rendre la pression plus homogène sur toute la ligne d'alimentation, sans préjudice pour le dernier cylindre.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Injection circuit carburant GT turbo 2000

Messagepar rem's » jeu. août 10, 2017 00:26

Pour les connectiques injecteurs, tu peux te faire des harness pour faire exactement ce que tu veux dans le compartiment moteur, en achetant des connecteurs injos mâle et femelle. Recherche denso injector connector sur ebay, t'en as pour 30€ livrés.
Les injecteurs sont pilotés par la masse directement depuis l'ECU, je crois en semi-séquentiel. J'avais trouvé le schéma de brochage de gt00 sur le Web. Tu peux décliper les broches du connecteur avec une aiguille, c'est pas facile la 1ère fois.
Pour la pompe à essence, tu peux mettre une plus grosse dans le support d'origine, comme une walbro 255lph. J'ai pu rentrer limite une aem éthanol 320lph, plus gros je pense que c'est difficile dans le support d'origine.

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: Injection circuit carburant GT turbo 2000

Messagepar zoom » jeu. août 10, 2017 09:50

Salut rems Merçi pour tes infos. Saches simplement que je n'ai pas un accès facile pour bricoler et c'est pas à mon domicile. Donc mes questions très précises sont préparatoires pour ne pas faire des aller-retour inutiles et perdre ma journée.
En 1 tu ne réponds pas directement. Tu parles de harness ce qui laisse supposer que c'est pas facile d'origine, faut-il dévisser les deux vis du cache-injecteur ? Pour les Denso, il y a des anciens et des nouveaux généralement en vente. Sur la 2000 sais-tu de quel modèle il s'agit ?

Semi-séquentiel, est-ce que ça signifie qu'il y a une injection en deux phases ? Une première à la descente du piston et une seconde à mi-parcours ?

Et pour la pompe, ce n'est pas exactement la réponse à ma question. Je te demande ton avis si tu en as un sur mon hypothèse.

Tu indiques que ta GT est remapée , est-ce que le résultat est flex-fuel ? tu développes combien de CV ? Ton moteur est-il d'origine et combien as-tu de kilomètres ? Merci

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Injection circuit carburant GT turbo 2000

Messagepar rem's » jeu. août 10, 2017 11:00

Les connecteurs d'injecteurs dont je te parle sont hybrides : compatibles gt00 et sti. Les injecteurs ont des détrompeurs placés à des endroits différents, les connecteurs hybrides permettent de connecter un type ou l'autre sans souci.
Je te proposais cette solution car je ne trouve pas çà top de bricoler les injecteurs.

Semi-séquentiel signifie que les injecteurs sont pilotés 2 par 2.

Pour la pompe à essence je vois pas ce que tu veux faire...

Pour mon setup, je pense avoir la puissance d'origine, je suis en bi-carto gestion map depuis plus de 100000km. Ma gt a 350000km, le 1er moteur a lâché à 190000km (distri neuve qui s'est décalée), le 2ème 160000km, segmentation hs. Le 3ème est dedans depuis 3 semaines, rodage en cours.

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: Injection circuit carburant GT turbo 2000

Messagepar zoom » sam. août 12, 2017 15:55

Salut,
Ce ne sont pas les injecteurs que je veux bricoler c'est justement les capuchons. Mais pour les déconnecter, je n'ai toujours pas ta réponse si c'est indépendant des caches-injecteurs métalliques ou s'il faut les dévisser pour pouvoir sortir les capuchons ?
Maintenant tes capuchons hybrides si tu as une référence pour les trouver à un tarif économique, ça m'intéresse.

La pompe à essence, c'est simple, plus tu as une longueur entre le moteur et la pompe, moins elle débite à l'extrémité. Donc utiliser une pompe "relais" c'est bénéfique pour avoir une pression plus constante à l'injecteur et plus puissante. C'est comme les compresseurs à deux étages qui permettent d'augmenter la pression.

Merci et bon rodage.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Injection circuit carburant GT turbo 2000

Messagepar rem's » dim. août 13, 2017 01:02

Un lien ebay pour les adaptateurs Denso dual slot : http://m.ebay.fr/itm/321635424193?_mwBanner=1

Concernant la pompe à essence, il n'y pas pas 5m entre le réservoir et les injecteurs, de plus ils sont 30cm près au même niveau.
Si tu regardes dans les "véhicules des pistards", ceux qui bidouillent le système de pompage c'est en montant une 2ème pompe avec réservoir tampon pour éviter le dejaugeage...


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités