Suite à l'installation d'un réservoir tampon pour pouvoir m'adonner librement aux joies du circuit je suis face à un pb que je n'avais pas soupçonné...Le bruit le la pompe du tampon (installé à la place de la roue de secours).
En effet actuellement cette deuxième pompe (bosch 044) tourne tout le temps à 100% contrairement à la lift pompe dans le réservoir d'origine qui utilise le contrôleur d'origine et dont la vitesse est asservie au duty des injés.
Afin d'abaisser le bruit généré au ralenti, d'économiser la pompe et éviter l'échauffement du carburant j'aimerais que la pompe du réservoir tampon bénéficie d'une vitesse variable. Actuellement, la pompe du tampon a sa propre alimentation depuis la batterie et un relais commandé par le signal du contrôleur d'origine (elle ne tourne que lorsque la pompe d'origine tourne).
Plusieurs solutions s'offrent et j'aimerais des avis:
1-Inverser les branchements entre le pompe d'origine et la pompe du tampon-->La pompe dans le réservoir est branchée "en direct" et tourne tout le temps à fond et la pompe du tampon est gérée par le contrôleur d’origine.
Avantage: simple à mettre en œuvre, gratuit ; Inconvénient la pompe d'origine tourne à fond et est-ce que le contrôleur d'origine supporte l'intensité de la 044
2-Trouver un deuxième contrôleur d'occase et repiquer les infos sur le contrôleur d'origine
Avantage: simple à mettre en œuvre, pas cher ; Inconvénient : Est-ce que le contrôleur d'origine supporte l'intensité de la 044
3-Acheter un contrôleur aftermarket Aeromotive pour contrôler la 044 via le signal rpm de l'ECU
Avantage: Tout devrait fonctionner comme souhaité ; Inconvénient un peu plus chiant à mettre en œuvre et super onéreux pour ce que c'est (450€!)
Qu'en pensez vous ?
Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
dave31 a écrit : Actuellement, la pompe du tampon a sa propre alimentation depuis la batterie et un relais commandé par le signal du contrôleur d'origine (elle ne tourne que lorsque la pompe d'origine tourne).
et pourquoi pas simplement la gérer par un interrupteur !?
si je ne dis pas de bêtises, en rallye c/c, ils ne l'actionnent que juste avant le départ de la spéciale !
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
et pourquoi pas simplement la gérer par un interrupteur !?
si je ne dis pas de bêtises, en rallye c/c, ils ne l'actionnent que juste avant le départ de la spéciale !
Ben parce que ça ne sert à rien dans mon cas et c'est très dangereux en cas d'accident grave...
Et oui il faut bien que la pompe du tampon tourne pour que le moteur fonctionne et j'utilise ma voiture sur route aussi
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
C'est la pompe externe qui doit être asservie et pas l'inverse
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
C'est tout l'objet de la question...
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
La pompe remplit le tampon en boucle fermée, son alimentation doit être modifiée pour qu'elle tourne en permanence
La nouvelle en sortie de tampon doit être remise sur la regul de celle d'origine
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
C'est une option mais est ce que le cablage et le controleur d'origine supportent l'intensité de la grosse pompe?
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
C'est pas une option, c'est comme ça qu'il faut faire
Il n'y a aucun intérêt à réguler la pompe de gavage
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
Dans tous les cas la boite tampon, si elle est montée correctement, est toujours pleine..
Pour ma part, les 2 pompes sont à 100% en permanence avec des commandes séparées et relais et fusibles sur chacune
Pour ma part, les 2 pompes sont à 100% en permanence avec des commandes séparées et relais et fusibles sur chacune
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Re: Controleur de pompe à essence pour 2nd pompe (tampon)
Afin d'éviter de couper le circuit d'origine et d'être sûr du dimensionnement du câblage, je vais laisser la pompe d'origine sur le câblage d'origine (éventuellement la mettre à 100% tt le temps dans la carto).
Pour la pompe dans le tampon, je cherche un nouveau contrôleur.
J'ai vu chez Aeromotive, c'est cher pour juste un seuil de passage de vitesse mini à vitesse maxi à un régime paramétrable ce qui n'est pas top pour un moteur turbo.
J'ai vu un autre moins cher qui fonctionne comme celui d'origine mais en continu au lieu de 3 vitesses, par contre je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.dccdpro.com/product/fuelpro
Pour la pompe dans le tampon, je cherche un nouveau contrôleur.
J'ai vu chez Aeromotive, c'est cher pour juste un seuil de passage de vitesse mini à vitesse maxi à un régime paramétrable ce qui n'est pas top pour un moteur turbo.
J'ai vu un autre moins cher qui fonctionne comme celui d'origine mais en continu au lieu de 3 vitesses, par contre je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.dccdpro.com/product/fuelpro
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