circuit essence et regulateur pression

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

clemoutch
Webclubiste
Messages : 29
Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
Véhicule : GT 99

circuit essence et regulateur pression

Messagepar clemoutch » mer. mai 03, 2017 13:41

Le weekend dernier je soulève le capot pour contrôler le niveau et la surprise ça sent l'essence. Je regarde autour du filtre et là une petite fuite autour du collier.
Boon rien de grave, j'irai rapidement acheter des durites pour remettre tout ça clean. Niveau d'huile fait ! je m'en vais faire tourner l'huile sur le parking juste à coté. Au bout de 15sec. BOOOOOoooowww.... psssssttt
plus d'accélérateur. ..

et là ça a failli finir en sucette.
direct je pense à l'essence, je coupe le moteur et me précipite pour soulever le capot .... et là, la fameuse durite me fait un spray d'essence sur le moteur "presque" chaud. :nuke: :nuke: :nuke: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
J'ai eu du bol en ouvrant le capot j'aurai pu créer un appel d'air permettant d'enflammer le système. heureusement que le moteur n'était pas chaud...
A l'époque n'étant pas équipé d'extincteur ça aurait pu mal se finir. mais bref... voila pour la petite histoire. :sweat:

Je change la durite par une VRAIE durite essence et la je me rends compte que le troisième conduit (le plus petit des trois à coté de l'entrée/sortie) n'est pas connecté...
Coté réservoir la durite est repliée et colsonnée, coté pieuvre la durite est à l'air libre. J'ai tenté d'identifier cette durite mais là je ne comprends plus rien.

J'ai trouvé ça dans la FAQ:
viewtopic.php?f=32&t=99690

Est ce que c'est ce que certains appellent la durite de dépressurisation ?
Est ce que c'est cette durite qui se connecte sur l'admission d'air et le régulateur de pression d'essence ? (durite au niveau de B sur le schéma ci dessus.)
Pourquoi l'ancien proprio (qui a fait beaucoup de merde) a déconnecté cette durite ?
Est ce que c'est grave ?
Est ce que c'est ça qui a malmené la dernière durite et qui a failli foutre le feu à ma voiture?
Pourquoi je ne trouve rien dans ma RMT sur le circuit d'essence et tout ce qui tourne autour?

Merci beaucoup pour votre aide.

clemoutch
Webclubiste
Messages : 29
Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
Véhicule : GT 99

Re: circuit essence et regulateur pression

Messagepar clemoutch » mer. mai 03, 2017 18:17

Booon j'ai trouvé quelques indices ici: https://forums.nasioc.com/forums/showth ... ?t=1828861

et je crois que je commence a comprendre... y a une histoire avec le canister... qui a été supprimé d'ailleurs
Mais le canister c'est pas un récupérateur d'huile?

Arffff ça a pas l'air

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: circuit essence et regulateur pression

Messagepar Guinness76 » mer. mai 03, 2017 18:35

Non le canister sert à ré aspirer les vapeurs d'essence qui se forment dans le réservoir. En principe il y a un charbon à l'arrière droite (sous la voiture) qui le stock et lorsque le calculateur le décide, avec une électrovanne, il en aspire. Maintenant, j'espère que la suppression a été faite dans les règles -_-

Avatar de l’utilisateur
kiki86
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 964
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:34
Véhicule : GT2000 Legacy JDM
Localisation : 86/76
Contact :

Re: circuit essence et regulateur pression

Messagepar kiki86 » mer. mai 03, 2017 19:48

Sur Gt le canister est entre le filtre à air et le radiateur sous le capot ;)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: circuit essence et regulateur pression

Messagepar Guinness76 » mer. mai 03, 2017 20:01

kiki86 a écrit :Sur Gt le canister est entre le filtre à air et le radiateur sous le capot ;)

Row le con, j'avais même pas fait gaffe que c'était une GT :sweat: :whistling :prop:

dimarzo46
Grand Webclubber
Messages : 271
Inscription : ven. avr. 13, 2012 16:13

Re: circuit essence et regulateur pression

Messagepar dimarzo46 » mer. mai 03, 2017 20:09

De mémoire sur Gt 93-96 si tu supprimes le canister.

-durite à supprimer qui va du canister au résonateur d'admission (tu devrais voir un bouchon)

-durite qui part du canister qui va sur une électrovanne ( de mémoire vers la tourelle d'amortisseur côté passager) Là aussi petit bout de durite avec un bouchon

- la dernière c'est la mise à l'air, Je l'avais rallongée en la faisant aller dans l'aile, mais il ne faut pas la pincer.

Qu'on me corrige si je suis dans le faux total.

Aless
Tu dois tout trouver sur le forum, j'avais trouvé un tuto.

clemoutch
Webclubiste
Messages : 29
Inscription : mer. avr. 15, 2015 22:07
Véhicule : GT 99

Re: circuit essence et regulateur pression

Messagepar clemoutch » mer. mai 03, 2017 20:42

Ok excellent ! Merci pour les réponses.
donc la troisième voie, au niveau de la pieuvre en durite rigide, autour de l'entrée/sortie du circuit d'essence c'est bien la récupération des vapeurs d'essence!
ça marche !

Conclusion ce n'est pas ça qui a malmené ma durite d'alimentation d'essence et ce n'est pas grave!
Je vais quand même bien relire le tuto pour vérifier que tout a été fait correctement.

merci pour l'aide!


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités