Dejaugeage depuis installation ID1000
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Dejaugeage depuis installation ID1000
Suite à l'installation d'injecteurs ID1000 sur ma STI7 (pour carto E85 )j'ai de gros problèmes de déjaugeages.
Je précise que je n'ai pas touché à la pompe à essence entre temps (DW200 installée depuis longtemps sans pb).
En effet auparavant sur circuit il arrivait que je rencontre ces problèmes mais juste avant la réserve.
Aujourd'hui impossible de tourner sur circuit dès lors que j'ai consommé plus de 20 litres du plein sous peine de coupures nettes.
Cela m'arrive aussi sur route avec un peu moins de carburant.
Même avec la carto SP, donc même qté d'essence injectée qu'auparavant, même symptômes.
Je suis en train d'installer un réservoir tampon mais je me dis quand même qu'il y a autre chose.
Une explication?
Merci d'avance.
Je précise que je n'ai pas touché à la pompe à essence entre temps (DW200 installée depuis longtemps sans pb).
En effet auparavant sur circuit il arrivait que je rencontre ces problèmes mais juste avant la réserve.
Aujourd'hui impossible de tourner sur circuit dès lors que j'ai consommé plus de 20 litres du plein sous peine de coupures nettes.
Cela m'arrive aussi sur route avec un peu moins de carburant.
Même avec la carto SP, donc même qté d'essence injectée qu'auparavant, même symptômes.
Je suis en train d'installer un réservoir tampon mais je me dis quand même qu'il y a autre chose.
Une explication?
Merci d'avance.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
T'as quoi comme régulateur de pression d'essence ? S'il est réglable est-il bien réglé ? Remap faite ?
T'es certain que ce ne sont pas des fuel cut (protection overboost ou autre)?
T'es certain que ce ne sont pas des fuel cut (protection overboost ou autre)?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
FPR d'origine.Remap faite oui.
Oui je suis certain que ce ne sont pas des fuel cuts.
Oui je suis certain que ce ne sont pas des fuel cuts.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Pour être certain que c'est du déjaugeage et pas du FC c'est parce que ça t'arrive uniquement dans les virages ?
T'as sorti ta pompe du réservoir pour voir si t'as pas un souci avec son filtre ou sa d'unité d'entrée ?
T'as sorti ta pompe du réservoir pour voir si t'as pas un souci avec son filtre ou sa d'unité d'entrée ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Oui ce n'est qu'en virage et dès que j'ai consommé plus de 20l par rapport au plein.
En ligne droite aucun pb donc je suis certain du déjaugeage.
J'ai démonté la pompe et même remplacé par une autre mais même pb, j'ai gardé le même filtre par contre.
Ca le fait depuis le jour ou j'ai monté les gros injecteurs et fait la map.
En ligne droite aucun pb donc je suis certain du déjaugeage.
J'ai démonté la pompe et même remplacé par une autre mais même pb, j'ai gardé le même filtre par contre.
Ca le fait depuis le jour ou j'ai monté les gros injecteurs et fait la map.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Si la map est récente, le mieux est de contacter le mappeur, ça mérite de loger la voiture...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Je ne vois pas de rapport avec la carto, mais il est au courant, pour lui déjaugeage est dû à la config du réservoir en 2 parties déjà pas terrible à la base et là moins de retour au réservoir dû à 30% d'injection de plus pour l'E85.
Ça arriverait à 1/4 du plein avec des appuis monstrueux je ne m'étonnerais pas mais si tôt....Et en plus avec la carto SP98 pareil (alors qu'on injecte comme avant)
Ça arriverait à 1/4 du plein avec des appuis monstrueux je ne m'étonnerais pas mais si tôt....Et en plus avec la carto SP98 pareil (alors qu'on injecte comme avant)
Dernière édition par dave31 le lun. avr. 03, 2017 17:37, édité 1 fois.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
STI X 100% d'origine sur le circuit de Dijon : dans le dernier virage à droite avant la ligne droite, dejaugeage si moins de 2/3 du réservoir = compléter le réservoir tous les 50 à 60 km ... La conso étant de 37l/100km
Avec une configuration comme la tienne, la conso doit être encore plus forte, d'où une autonomie encore plus réduite
Avec une configuration comme la tienne, la conso doit être encore plus forte, d'où une autonomie encore plus réduite
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Oui la config du réservoir est merdique, mais pour ton cas, c'est dans une config bien particulière (long virage à droite sur gros appui).
Moi ça m'arrive même sur route (donc appui moins sévère) alors qu'avant je n'avais pas ce pb.
Moi ça m'arrive même sur route (donc appui moins sévère) alors qu'avant je n'avais pas ce pb.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Je suis en train de monter un réservoir tampon à la place de la roue de secours mais vu le déjaugeage hyper rapide de la pompe immergée je crains qu'elle ne fasse pas long feu en tournant à sec régulièrement.
Par ailleurs je me dis que vu le nombre de gens qui roulent au bio avec de gros injecteurs tous n'ont pas monté un surge tank et je n'entends pas parler de pb particulier (sauf niveau bas) donc je creuse mais sans voir de lien de cause à effet.
Par ailleurs je me dis que vu le nombre de gens qui roulent au bio avec de gros injecteurs tous n'ont pas monté un surge tank et je n'entends pas parler de pb particulier (sauf niveau bas) donc je creuse mais sans voir de lien de cause à effet.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
je ne vois pas de rapport avec les injecteurs, aucun ....
c'est peut être une coïncidence avec un souci sur la pompe (ou circuit essence), mais un log pendant ce phénomène pourrait démontrer ce qu'il se passe.
c'est peut être une coïncidence avec un souci sur la pompe (ou circuit essence), mais un log pendant ce phénomène pourrait démontrer ce qu'il se passe.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
La pompe a été remplacée mais mêmes symptômes.
Je pensais à des saletés décollées suite au passage à l'E85 qui se baladent, mais vu que c'est uniquement en appui et à partir d'un certain niveau d’essence je ne vois pas bien de rapport.
Quels infos sont à logger selon toi pour essayer d'avoir une explication ?
Je pensais à des saletés décollées suite au passage à l'E85 qui se baladent, mais vu que c'est uniquement en appui et à partir d'un certain niveau d’essence je ne vois pas bien de rapport.
Quels infos sont à logger selon toi pour essayer d'avoir une explication ?
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Un mauvais contact électrique peut parfois donner la même impression.
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
En effet, je n'y avais pas pensé, mais ce ne serait malheureusement pas un cas unique.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Pas de pb avec le plein....
- Tun60
- Webclub Member
- Messages : 662
- Inscription : mer. juil. 11, 2012 18:27
- Véhicule : subaru gt turbo 99
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Perso ca ne m'etonne pas, avec mes ID1000 je remettais de l'essence apres chaque session piste sinon dejaugeage à plus de la moitié du plein...
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
quel rapport avec les injos ?
il y a déjaugeage lorsque le niveau de carburant (ou balancement en virage) est en dessous de l'aspiration de la pompe !
aucun rapport avec des injos qui doivent crâcher 30% de plus ....
vérifiez la position de votre pré-filtre pompe, qu'il ne soit pas à angle droit, mais bien vers le bas du réservoir, et aussi toutes les connectiques !
il y a déjaugeage lorsque le niveau de carburant (ou balancement en virage) est en dessous de l'aspiration de la pompe !
aucun rapport avec des injos qui doivent crâcher 30% de plus ....
vérifiez la position de votre pré-filtre pompe, qu'il ne soit pas à angle droit, mais bien vers le bas du réservoir, et aussi toutes les connectiques !
-
- Grand Webclubber
- Messages : 467
- Inscription : jeu. mars 11, 2004 14:19
- Localisation : TOULOUSE
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Si bien sur il y a un rapport.
Tu injectes 30% de plus au bio donc à debit de pompe egal tu as 30% de retour de moins.
Moins de retour d'essence côté pompe qui induit egalement moins d'aspiration côté passif du reservoir.
Donc oui au bio je peux comprendre le pb.
Mais avec la carto essence bcp moins...
Tu injectes 30% de plus au bio donc à debit de pompe egal tu as 30% de retour de moins.
Moins de retour d'essence côté pompe qui induit egalement moins d'aspiration côté passif du reservoir.
Donc oui au bio je peux comprendre le pb.
Mais avec la carto essence bcp moins...
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
Ta pompe à essence débite combien ? 265lph? Et ta conso est passée de 20l à 30l au 100km peut-être, ce qui te fait un passage de 40lph à 60lph si tu moyennes à 200km/h : ça te fait 7% de retour d'essence en moins.
C'est un ordre d'idée, donc oui ça joue un peu, mais quand même pas beaucoup.
C'est un ordre d'idée, donc oui ça joue un peu, mais quand même pas beaucoup.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Dejaugeage depuis installation ID1000
30% d'injection en plus c'est pas 30% de retour en moins. Faut se baser sur le débit de la pompe et la conso réelle.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités