CT decata à l'E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1261
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: CT decata à l'E85
STI04 : Quel logiciel utilises tu STP ?
Sur les maps d'origine y a pas, donc cela doit être un recodage de l'ECU ou une autre ECU comme MS?
Sur les maps d'origine y a pas, donc cela doit être un recodage de l'ECU ou une autre ECU comme MS?
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: CT decata à l'E85
gerald a écrit :STI04 : Quel logiciel utilises tu STP ?
Sur les maps d'origine y a pas, donc cela doit être un recodage de l'ECU ou une autre ECU comme MS?
non, y a pas dans la carto d'origine, il faut recoder intégralement
je fais toutes les versions en écu d'origine !
-
- Grand Webclubber
- Messages : 367
- Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
- Véhicule : Impreza WRX SW
Re: CT decata à l'E85
sti04 a écrit :
Sur toutes les Flex que je fais, la lambda varie aussi suivant le taux d'éthanol, je l'ai déjà dis bien avant la page 4 ....
et donc, tu admets que la lambda peut ne pas être à 1 ?
Je sais très bien que la lambda peut ne pas être égale à 1. Je l'admets parfaitement. Et ça c'est grâce à la sonde à carburant. Ce que je dis au début.
sti04 a écrit :ne te donne pas cette peine s'il te plait, je te répondais en temps d'injection, c'est plus fin que ce que tu ne penses
sinon, rem's a pris la peine (tout à son honneur) de développer !
Tu es fort.
Rem's a très bien expliqué en effet pour les 51% . Merci à toi Rem's ton explication est claire.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: CT decata à l'E85
Ces 51% de différence de lambda n'apportent rien à l'utilisateur, ce qui compte c'est la conso réelle et les avantages/inconvénients des différents carburants.
La sonde flex n'est pas obligatoire pour rouler à l'e85, même si c'est plus pratique que la bicarto.
Ajouter une sonde flex à une bicarto c'est soit historique (bicarto déjà présente puis souhait de rouler en mélanges), soit c'est pour avoir une carto pépère et une carto piste.
La sonde flex n'est pas obligatoire pour rouler à l'e85, même si c'est plus pratique que la bicarto.
Ajouter une sonde flex à une bicarto c'est soit historique (bicarto déjà présente puis souhait de rouler en mélanges), soit c'est pour avoir une carto pépère et une carto piste.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: CT decata à l'E85
et c'est bien de la sur-conso qu'on parlait, j'ai précisé que c'était environ 34% si lambda 1 était tenu au bio, en page 3, y a jamais eu d’ambiguïté de mon côté
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1261
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: CT decata à l'E85
sti04 a écrit :gerald a écrit :STI04 : Quel logiciel utilises tu STP ?
Sur les maps d'origine y a pas, donc cela doit être un recodage de l'ECU ou une autre ECU comme MS?
non, y a pas dans la carto d'origine, il faut recoder intégralement
je fais toutes les versions en écu d'origine !
Je comprend mieux.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: CT decata à l'E85
sti04 a écrit :et c'est bien de la sur-conso qu'on parlait, j'ai précisé que c'était environ 34% si lambda 1 était tenu au bio, en page 3, y a jamais eu d’ambiguïté de mon côté
OK ! Moi j'avoue avoir fait l'amalgame.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 367
- Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
- Véhicule : Impreza WRX SW
Re: CT decata à l'E85
rem's a écrit :Ces 51% de différence de lambda n'apportent rien à l'utilisateur, ce qui compte c'est la conso réelle et les avantages/inconvénients des différents carburants.
La sonde flex n'est pas obligatoire pour rouler à l'e85, même si c'est plus pratique que la bicarto.
Ajouter une sonde flex à une bicarto c'est soit historique (bicarto déjà présente puis souhait de rouler en mélanges), soit c'est pour avoir une carto pépère et une carto piste.
Entre la théorie ( +51% )et surconso beaucoup moins et la pratique, ton explication est très claire.
Je rajouterais que c'est vraiment la théorie SP pur VS E85 réel ( 15% SP et 85 éthanol: Dans la réalité , l'E85 ne contient pas forcément 85% d'éthanol, mais un peu moins. Voire beaucoup moins en hiver. De plus le SP98 n'est pas pur, il contient déjà aussi 5% d'éthanol en moyenne. Cela réduit déjà l'écart.
La mienne n'a pas sonde. Une carto 100% E85 et une carto SP98%. Je voyais pas trop l'intérêt, car on est quand même pas mal fourni en station E85 maintenant. Il y a 3 ou 4 ans j'aurais pris la sonde je pense car il y avait moins de stations.
- STI_29
- Grand Webclubber
- Messages : 149
- Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:38
- Véhicule : STI8
- Localisation : Nantes
Re: CT decata à l'E85
Moi, perso, à la base, j'avais demandé à Damien (DCR) quelques watts supplémentaires pour mon STI8, pas question d'en faire un avion de chasse, donc un petit 320cv en catasport, avec bicarto: une 1ère carto soft, voire éco, et une 2e carto qui envoie des watts.
Il m'a vite orienté vers l'E85 si je voulais une config économique, et ça a fini en bi-carto flexfuel décata, carto 1 : 320cv et 450Nm au SP98 @1.5bar de boost, et carto 2 : 350cv et 500Nm à l'E85 @1.6bar de boost, et j'en suis très content !
Je ne voulais pas en faire une pistarde, au contraire, je voulais pouvoir rouler toute l'année avec, et qu'elle ait du punch pour 1 à 2 sorties piste par an.
Bref, changement de ligne en préparation...
Il m'a vite orienté vers l'E85 si je voulais une config économique, et ça a fini en bi-carto flexfuel décata, carto 1 : 320cv et 450Nm au SP98 @1.5bar de boost, et carto 2 : 350cv et 500Nm à l'E85 @1.6bar de boost, et j'en suis très content !
Je ne voulais pas en faire une pistarde, au contraire, je voulais pouvoir rouler toute l'année avec, et qu'elle ait du punch pour 1 à 2 sorties piste par an.
Bref, changement de ligne en préparation...
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: CT decata à l'E85
Hello,
Pour info, dans le 78 et le 60, je n'ai pas réussi à trouver plus de 72.5% d’éthanol dans les pleins full E85.
L'un de vous a testé ailleurs, et trouvé plus ou pas vraiment ?
J'ai un kit innovate ECB-1.
Pour info, dans le 78 et le 60, je n'ai pas réussi à trouver plus de 72.5% d’éthanol dans les pleins full E85.
L'un de vous a testé ailleurs, et trouvé plus ou pas vraiment ?
J'ai un kit innovate ECB-1.
- nicobush
- Webclub Member
- Messages : 1030
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
- Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
- Localisation : 13 - Cabannes
- Contact :
Re: CT decata à l'E85
81% de E85 depuis 2 mois et c'est monté à 83 % il y a deux semaines. Région Metz.
Sonde Zeitronix.
Sonde Zeitronix.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: CT decata à l'E85
quelle chance, dans le sud est, je dépasse pas E77 !
- nicobush
- Webclub Member
- Messages : 1030
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
- Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
- Localisation : 13 - Cabannes
- Contact :
Re: CT decata à l'E85
C'est vrai que quand je suis descendu en juin, j'ai trouvé que du E77-78 entre Lyon et Avignon.
On est bien servi dans l'est............mais qu'est-ce qu'il fait froid !
On est bien servi dans l'est............mais qu'est-ce qu'il fait froid !
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: CT decata à l'E85
nicobush a écrit :C'est vrai que quand je suis descendu en juin, j'ai trouvé que du E77-78 entre Lyon et Avignon.
t'aurais pu faire un crochet jusqu'à chez moi Lol
On est bien servi dans l'est............mais qu'est-ce qu'il fait froid !
heu, on peut dire que ça caille dur
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: CT decata à l'E85
Il fait 11.2 à 20h00....fin du hs
- nicobush
- Webclub Member
- Messages : 1030
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
- Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
- Localisation : 13 - Cabannes
- Contact :
Re: CT decata à l'E85
sti04 a écrit :t'aurais pu faire un crochet jusqu'à chez moi Lol
J'avais pas le temps hélas .
Bon sinon, pour revenir au sujet,
Avec juste un cata sport en 200 cell, ça passe le CT, avec le 98 bien sûr ?
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: CT decata à l'E85
en Haute Savoie 72,6% sonde zeitronix
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: CT decata à l'E85
Je suis monté à 75% via Chalon-Sur-Saône.
-
- Webclub Member
- Messages : 23275
- Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
- Véhicule : Volvo Fh
- Localisation : 71
Re: CT decata à l'E85
Wiloskill a écrit :Je suis monté à 75% via Chalon-Sur-Saône.
A la Total Accès?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités