marcus79 a écrit ::mrgreen:
La mienne sera concernée dans 1 an, je laisserai l'E85 (mappée par FL) je vous dirai ce qu'il en est
La tienne est déjà mappee par Fred ?
Et ta nouvelle conso est plus proche de +50% ou bien +20 à +30%?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
marcus79 a écrit ::mrgreen:
La mienne sera concernée dans 1 an, je laisserai l'E85 (mappée par FL) je vous dirai ce qu'il en est
marcus79 a écrit :Oui c'est Fred qui m'a fait la carto.
Tu sais la chimie c'est pas moi qui invente les formules
Si je te dis que pour respecter les proportions air/E85, il faut mettre 48% de plus d'E85 c'est la théorie.
Après dans la pratique je suis d'accord avec toi les surconsos sont autour de 20/30%.
Alors pourquoi, faudrait poser la question à Fred ...
rem's a écrit :marcus79 a écrit :Oui c'est Fred qui m'a fait la carto.
Tu sais la chimie c'est pas moi qui invente les formules
Si je te dis que pour respecter les proportions air/E85, il faut mettre 48% de plus d'E85 c'est la théorie.
Après dans la pratique je suis d'accord avec toi les surconsos sont autour de 20/30%.
Alors pourquoi, faudrait poser la question à Fred ...
Si entre la pratique et la théorie il y a une différence, revoie ta théorie : elle est pas bonne.
STI_29 a écrit :J'ai pas de pont, ni de fosse à proximité, ni de joints de sortie de turbo. D'ailleurs, vous changez tous les joints de la ligne à chaque démontage ?
Je ne sais pas de combien il faut lever la Sub pour sortir le downpipe.
marcus79 a écrit :rem's a écrit :Si entre la pratique et la théorie il y a une différence, revoie ta théorie : elle est pas bonne.
14,7gr d'air pour 1 gr de SP
9,7 gr d'air pour 1 gr de E85.
Quel est le pourcentage d'enrichissement ?
marcus79 a écrit :Il faut passer sous l'auto. Ça se fait avec un cric et des chandelles. Pense au WD40 car il y a des chances que ce soit grippé. Surtout le coté downpipe turbo.
sti04 a écrit :il y aura bien une surconso de 34% pour coller à une valeur lambda 1, soit 14.7 d'AFR.
STI_29 a écrit :J'ai pas de pont, ni de fosse à proximité, ni de joints de sortie de turbo. D'ailleurs, vous changez tous les joints de la ligne à chaque démontage ?
Je ne sais pas de combien il faut lever la Sub pour sortir le downpipe.
StephWRX a écrit :
La premiere fois que je l'ai fait c'était juste avec des chandelles. Pas simple mais possible
pour les joints ça dépend de leur état. La plupart peuvent être reutilisés
STI_29 a écrit :StephWRX a écrit :
La premiere fois que je l'ai fait c'était juste avec des chandelles. Pas simple mais possible
pour les joints ça dépend de leur état. La plupart peuvent être reutilisés
Merci Steph !
La ligne d'origine n'a que 30 000 km et la ligne FLR 10 000 km, donc c'est ok pour les joints, je pense. Peut-être prévoir un joint de turbo quand même.
Pour le coup des chandelles, j'aurais les boules de me glisser là-dessous et que ça se casse la gueule... Il faudrait pouvoir mettre les chandelles à l'emplacement prévu pour le cric. Ou peut-être lever la caisse en mettant un cric hydraulique sous le bras de suspension... C'est comme ça que tu avais fait ?
@+
Jeff
gerald a écrit :Et pour revenir au problème du CT, il suffit juste de mettre un Cata ( et de rester à E85).
C'est incroyable après "le post du bioéthanol" (et d'autre post sur les sites anglo saxon) de relire les même inepties en 2017....
gerald a écrit :Totalement d'accord avec Marcus.
La sonde Lambda mesure l'O2 mais ne mesure pas un rapport air/essence. du coup pour la même valeur (voltage) il faudra plus de E85..n'en déplaise à Rem's.
Et pour revenir au problème du CT, il suffit juste de mettre un Cata ( et de rester à E85).
C'est incroyable après "le post du bioethanol" (et d'autre post sur les sites anglo saxon) de relire les même inepties en 2017....
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