Semaine prochaine, je dois passer la Sub au contrôle technique. C'est une STI8 decata et remappée flexfuel depuis 2014, 350cv à l'E85. En 2015, au CT, elle était à 2 doigts de passer l'examen de la pollution, mais le contrôleur a dû passer par la case bidouille «prise OBD défectueuse» pour me laisser partir. Elle avait un mix 1/3 E85, 2/3 SP98.
Aujourd'hui, je l'ai appelé pour prendre RDV et il m'a dit que la bidouille «OBD défectueuse» n'était plus possible et qu'elle nécessitait contre visite depuis le 1er janvier 2017...

D'où ma question : comment procéder ?
1 - Tenter le CT en decata et 100% d'E85 (le contrôleur m'a dit qu'il avait vu une seule fois une Sub réussir l'examen), sachant qu'en hiver on est plus sur de l'E65...
2 - Passer par la case remontage de ligne d'origine, et la remplir de SP98
3 - Idem option 2, mais avec un mix E85/SP98, mais dans quelle proportion ?
Si l'option 1 fonctionne, tant mieux, mais qq1 l'a-t-il déjà tenté ? Quel est l'avis des mappeurs ?
Options 2 et 3, quel risque pour le moteur de rouler avec une ligne d'origine alors que le moulin veut envoyer des watts ?
Voilà, j'aimerais trouver une solution durable, car que ce soit pour le CT, ou pour les contrôles routiers qui devraient s'intensifier, j'ai pas envie d'être emmerdé, et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas.
Merci d'avance pour votre aide.