Choix injecteurs ? ou top feed ?
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Merci pour vos réponses !!!
Je savais que le montage d'injecteurs plus gros ne sert pas s'il n'y a pas remap, l'ecu est programmé pour des 380cc sur une WRX7, pas pour autre chose.
C'était surtout pour la santé du moteur que je posais cette question.
Par conséquent, étant donné cette situation, savez-vous si c'est le mappeur qui monte les injecteurs ?
Je savais que le montage d'injecteurs plus gros ne sert pas s'il n'y a pas remap, l'ecu est programmé pour des 380cc sur une WRX7, pas pour autre chose.
C'était surtout pour la santé du moteur que je posais cette question.
Par conséquent, étant donné cette situation, savez-vous si c'est le mappeur qui monte les injecteurs ?
- rem's
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Tu peux les monter toi même, devant chez ton mappeur. Sans remap, si tu essaies de rouler avec des 550cc au lieu des 380cc tu vas consommer 45% de plus (à latences égales), évidemment si t'arrives à demarrer. Car tu pourrais bien noyer ton moteur ou mettre le feu à ton catalyseur à cause des imbrulés.
Dernière édition par rem's le sam. janv. 07, 2017 20:32, édité 1 fois.
- sti04
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
taf69 a écrit :Comme les gars qui mettent de la pression de turbo sans changer la richesse.
et les avances
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
taf69 a écrit :Pour le démarrage je ne sais pas mais tu pourras pas rouler sans problèmes c'est une certitude ! Le changement d'injecteurs nécessite une remap immédiate c'est certain. De toute façon ça sert à rien de monter les injecteurs trop vite car il n'y aura aucun gain. Pour avoir un gain il faut forcément changer plusieurs paramètres. Comme les gars qui mettent de la pression de turbo sans changer la richesse.
Oui oui je me doute mais je pense que la question se posait pour faire l'économie de la main d'oeuvre de pose des injecteurs.
Je m'étais aussi posé la question quand je voulais passer à l'E85 ( donc pose de 550cc sur la WRX) j'avais que 100km à faire pour aller chez le mapeur, mais j'avais pas osé tenter.
- sti04
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
ça ne risque absolument rien dans ce cas de figure, passer de 380cc à 505cc !
il suffit de rouler pépère, les learning se mettront en place et permettront de se déplacer, c'est pas plus simple.
il suffit de rouler pépère, les learning se mettront en place et permettront de se déplacer, c'est pas plus simple.
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Je comprends ta contrainte car j'ai le même problème en plus chiant car je suis pas en top feed. Mais vu ton cas Perso je m arrangerais au niveau timing et avec le préparateur et je le ferai en arrivant sur son parking, je pense qu il pourrait comprendre . Après sti04 est plus calé que moi donc s'il te dit que c'est possible à voir tiens-nous au jus.
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
oui, et tout simplement parce que les injos d'origine wrx et sti ont les mêmes dead time, seul le scaling change.
La résultante sera simplement d'être trop riche d'environ 30%, les learning rattraperont une partie petit à petit, l'autre partie se fera par la correction à court terme, pour se déplacer en closed loop, pas de problème
La résultante sera simplement d'être trop riche d'environ 30%, les learning rattraperont une partie petit à petit, l'autre partie se fera par la correction à court terme, pour se déplacer en closed loop, pas de problème
- AUTOGLOUTON
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Encore merci pour vos réponses.
Je penses que j'ai évité une erreur en les posant ce week end, car, si j'ai bien compris, il faut prévoir le mappeur aussitôt.
Je vais réfléchir à la meilleure solution.
STI04, tu parles de 'dead time' et de scaling, c'est le temps d'injection, et des paramètres de la cartographie ?
Je penses que j'ai évité une erreur en les posant ce week end, car, si j'ai bien compris, il faut prévoir le mappeur aussitôt.
Je vais réfléchir à la meilleure solution.
STI04, tu parles de 'dead time' et de scaling, c'est le temps d'injection, et des paramètres de la cartographie ?
Dernière édition par AUTOGLOUTON le dim. janv. 08, 2017 11:44, édité 1 fois.
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Perso, je ne suis pas d'accord de laisser 30% d'essence en trop... Même momentanément
Pendant ce moment
Les bougies peuvent claquer, déjà vécu...
Si elle ne claquent pas, le temps que les learning corrigent la moindre, le trop d'essence va rincer les cylindres, et sans film d'huile entre pistons et cylindres, bref ça ne me plait pas, et je le déconseille...
Pendant ce moment
Les bougies peuvent claquer, déjà vécu...
Si elle ne claquent pas, le temps que les learning corrigent la moindre, le trop d'essence va rincer les cylindres, et sans film d'huile entre pistons et cylindres, bref ça ne me plait pas, et je le déconseille...
- Maxi attack
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Il fait -10 de température extérieure, ça va devoir tourner un certain temps... Avant d'avoir la moindre correction due à un apprentissage
- sti04
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
ça dépend quelle région, chez moi c'est 14°
ça va très vite à ce niveau les learning, la correction court terme air/fuel #1 se mettant au taquet de suite (ça fait le premier gros travail de correction jusqu'à -25%), les learning suivent très rapidement, je l'ai déjà logué, je ne le dis pas à la légère
ça va très vite à ce niveau les learning, la correction court terme air/fuel #1 se mettant au taquet de suite (ça fait le premier gros travail de correction jusqu'à -25%), les learning suivent très rapidement, je l'ai déjà logué, je ne le dis pas à la légère
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Ok pour les short, mais après il faut déjà dans les 75° de LDR, puis ensuite faut que ça se reporte en open
si au départ tu tombes sur un spécimen "riche"
c'est pas top à mon avis.
si au départ tu tombes sur un spécimen "riche"
c'est pas top à mon avis.
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
ah non, je dis pas que c'est top, mais disons que le risque est quand même minime pour se déplacer en closed loop !
l'idéal est bien sûr de tout monter sur place avec remap qui suit.
la short se lance bien avant les 75° sur les wrx, dans les 15/20 sec qui suivent le démarrage, warm up fini
l'idéal est bien sûr de tout monter sur place avec remap qui suit.
la short se lance bien avant les 75° sur les wrx, dans les 15/20 sec qui suivent le démarrage, warm up fini
- Maxi attack
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
certes pour les shorts, mais la dernière fois qu'une connaissance a essayé, ça n'a pas suffit pour grimper sur le plateau sans claquer ses bougies froides
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Sur la Legacy quand je lui ai monté les injecteurs de STI en lieu et place de ceux d'origines pour passer à l'éthanol les richesses étaient bien dans les clous, les avances quand à elles, elles ont dû être revues par Alain, dans quelle mesure je ne sais pas.
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Je vois pas trop comment les bougies peuvent claquer en étant trop riche.
Mais bon économiser 1ou 2h de main d'oeuvre avant de faire la remap ça vaut certainement pas le coup de prendre ce genre de risques.
Mais bon économiser 1ou 2h de main d'oeuvre avant de faire la remap ça vaut certainement pas le coup de prendre ce genre de risques.
- StephWRX
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Re: Choix injecteurs ? ou top feed ?
Il faut dire à ton ECU quel est leur taille. Certains programmes de remap (gratuits) permettent ça facilement.
C'est pas l'idéal mais ça permet de démarrer et de rouler (si tu ne mets pas n'importe quoi...)
C'est ce que j'ai fait sur ma WRX quand je suis passé en injecteurs STI.
Bien prévoir de nouveaux joints pour les injecteurs surtout si ils sont d'occaz
C'est pas l'idéal mais ça permet de démarrer et de rouler (si tu ne mets pas n'importe quoi...)
C'est ce que j'ai fait sur ma WRX quand je suis passé en injecteurs STI.
Bien prévoir de nouveaux joints pour les injecteurs surtout si ils sont d'occaz
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