Problème démarrage après changement pompe à essence (Résolu)

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Problème démarrage après changement pompe à essence (Résolu)

Messagepar anthony05 » ven. oct. 30, 2015 00:44

Voilà mon souci, je viens de monté une pompe a essence Dw300, je mets le contacte et l entend tourner mais j ai l impression quel amorce pas car rien en entrée du filtre, est ce que cela pourrais venir du faite que je n ai pas tout à fait le quart du plein?
Dernière édition par anthony05 le dim. nov. 08, 2015 14:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ghosttheboss
Webclubber
Messages : 90
Inscription : mer. juil. 13, 2011 17:36

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar ghosttheboss » ven. oct. 30, 2015 01:08

Salut,inverse les pins du connecteur intermediaire de la pompe(avec une aiguille il sorte facilement de la,fiche) ..elle refoule au lieu d'aspirer,sens de rotation de la pompe...

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar anthony05 » ven. oct. 30, 2015 08:57

Salut, merci pour l info, c est quand même dingue ça,ils te vendent un truc neuf et ça tourne à l envers!

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar sti04 » ven. oct. 30, 2015 09:17

le nbre de Deatschwerk défaillantes, impressionnant .....
une walbro acheté chez un revendeur sur et connu, ça va très bien !

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar anthony05 » ven. oct. 30, 2015 11:58

J ai acheté chez un revendeur connu mais je crois qu elle va repartir directe! ;-)

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar anthony05 » ven. oct. 30, 2015 12:22

Voilà c est réglé on échange et on repart sur une walbro.ça fait plaisir d avoir de vrais pro d ou je citerais pas le nom mais je vous laisse deviner, il me renvoi la pompe des aujourd'hui et je lui renvoi l autre après! ;-)

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar alexsub39 » ven. oct. 30, 2015 15:23

Comme aussi des walbro défaillantes ou pseudo copie ....

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar anthony05 » ven. oct. 30, 2015 15:39

Je sais bien, on verra, c est la guerre les pompes à essence !

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Re: Problème démarrage après changement pompe à essence

Messagepar anthony05 » dim. nov. 08, 2015 14:27

Voilà la walbro est monté et fonctionne bien, pour info la deatschwerks c est casi sur qu elle tournait à l envers car les fils était à l inverse de la mienne.( j aurais plus les inverser ça ce fait facilement mais à 169 euros la pompe j estime que c est pas normal)

Du coup en ayant les 2 dans les mains je les ai comparé.

On commence par le filtre, la walbro a un peu plus rigide qui semble bien mieux en qualité, de plus à l emboîtement à la pompe il y a un genre de circlips qui offre une bonne tenu et un meilleur étanchéité alors que la dw je trouvais que ça nageait un peu.

Le petit clips de tenu filtre, celui de la walbro ne se tort pas dans tout les sens lors de l emboîtement

Passons à la durite, sur la Dw la durite est molle si bien que lorsque on sert les colliers elle s évase en bout et les colliers abîmé cette durite alors que sur la walbro rien de tout ça, durite plus dur!

Pour la connectique l avantage de la Dw c est qu il est complet mais des fois à l envers :wacko: et il était court pas 1mm de souplesse,pour la walbro il manque une fiche ce qui est vraiment dommage, pour ma part j ai remis mon ancienne connectique ne trouvant pas les cosses et ne voulant pas faire de mamaille.

Donc ma conclusion sur l aspect accessoire de la pompe est bien meilleur sur la walbro après niveau pompe elle même je ne sais pas.
Je suis satisfait d avoir changé pour la walbro


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités