[INTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- cocodlo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1284
- Inscription : ven. sept. 23, 2005 18:48
- Véhicule : STI9 WHITE 350+ / GTSTI2000 SW
- Localisation : 01200 INJOUX-GENISSIAT (Bugey)
- Contact :
[INTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Salut à tous
Je suis en train de finir ma prépa sur ma STI9 et j'ai pas envie de remonter ma pieuvre d'origine + les TGV delete que j'ai acheté à côté.
Je recherche donc un max d'info sur les pieuvres d'admission Subaru ou aftermarket qui sont plug & play sur le bloc EJ257 de ma STI9.
Pour vous donner une idée, le top serai une pieuvre gros volume (long runner intake manifold STI) sans TGV comme celle montées d'origine sur les STI9 SPEC-C ou RA au japon.
L'inconvénient de cette pieuvre qui ne possède pas de TGV, c'est qu'elle est introuvable ou hors de prix et en plus les rails d'injecteurs semblent être spécifiques.
Je suis pas sûr que mes rails PERRIN ou APS se montent plug & play, visiblement il faut faire une adaptation.
Il existe dans la gamme SUBARU des pieuvres qui pourraient certainement aller comme celle du Forester XT 2004, mais j'ai pas trouvé assez d'info dessus.
Il y a aussi plusieurs modèles aftermarket en alu ou inox (Magnus) mais ça fait un peu made in China comme matos, ça m'inspire pas trop confiance.
Petit ou plutôt grosse précision, Je veux une pieuvre pour rester en TMIC, pas de FMIC.
Si vous avez des idées, merci de les faire partager car sinon je monte ma pieuvre STI9 + mes TGV delete avec les spacers et GAZ.
Merci d'avance.
CIAO
Je suis en train de finir ma prépa sur ma STI9 et j'ai pas envie de remonter ma pieuvre d'origine + les TGV delete que j'ai acheté à côté.
Je recherche donc un max d'info sur les pieuvres d'admission Subaru ou aftermarket qui sont plug & play sur le bloc EJ257 de ma STI9.
Pour vous donner une idée, le top serai une pieuvre gros volume (long runner intake manifold STI) sans TGV comme celle montées d'origine sur les STI9 SPEC-C ou RA au japon.
L'inconvénient de cette pieuvre qui ne possède pas de TGV, c'est qu'elle est introuvable ou hors de prix et en plus les rails d'injecteurs semblent être spécifiques.
Je suis pas sûr que mes rails PERRIN ou APS se montent plug & play, visiblement il faut faire une adaptation.
Il existe dans la gamme SUBARU des pieuvres qui pourraient certainement aller comme celle du Forester XT 2004, mais j'ai pas trouvé assez d'info dessus.
Il y a aussi plusieurs modèles aftermarket en alu ou inox (Magnus) mais ça fait un peu made in China comme matos, ça m'inspire pas trop confiance.
Petit ou plutôt grosse précision, Je veux une pieuvre pour rester en TMIC, pas de FMIC.
Si vous avez des idées, merci de les faire partager car sinon je monte ma pieuvre STI9 + mes TGV delete avec les spacers et GAZ.
Merci d'avance.
CIAO
Dernière édition par cocodlo le mar. avr. 07, 2015 08:53, édité 1 fois.
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Vois avec sti04, qui avait fait cette modif sur a 9 .... et je crois même qu'elle est en vente dans les annonces
- cocodlo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1284
- Inscription : ven. sept. 23, 2005 18:48
- Véhicule : STI9 WHITE 350+ / GTSTI2000 SW
- Localisation : 01200 INJOUX-GENISSIAT (Bugey)
- Contact :
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
simon57 a écrit :Vois avec sti04, qui avait fait cette modif sur a 9 .... et je crois même qu'elle est en vente dans les annonces
Salut
Merci bien Simon, mais sa pieuvre est pour un montage avec frontal, j'ai eu Nico au téléphone et on en a discuté.
Merci quand même.
CIAO
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
cocodlo a écrit :
Pour vous donner une idée, le top serai une pieuvre gros volume (long runner intake manifold STI) sans TGV comme celle montées d'origine sur les STI9 SPEC-C ou RA au japon.
on peut pas remonter le papillon élect dessus, sauf si on fait fabriquer un flasque spécifique !
L'inconvénient de cette pieuvre qui ne possède pas de TGV, c'est qu'elle est introuvable ou hors de prix et en plus les rails d'injecteurs semblent être spécifiques.
Je suis pas sûr que mes rails PERRIN ou APS se montent plug & play, visiblement il faut faire une adaptation.
oui, évidemment.
Il existe dans la gamme SUBARU des pieuvres qui pourraient certainement aller comme celle du Forester XT 2004, mais j'ai pas trouvé assez d'info dessus.
pieuvre de Forester 2.5 atmo, c'est la plus grosse, flow équilibré sur chaque conduit, elle est largement au dessus des grosses pieuvres aftermarket.
inconvénient, uniquement en FMIC !
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Cette pieuvre de forester 2.5, elle a un réel intérêt par rapport à une pieuvre de STI classique? On peut y monter nos papillons qu'ils soient à câble ou électrique?
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Messages : 4602
- Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
- Véhicule : GT STI 22B
- Localisation : Besancon
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
On parle de quoi comme gain?
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
renlie a écrit :Cette pieuvre de forester 2.5, elle a un réel intérêt par rapport à une pieuvre de STI classique? On peut y monter nos papillons qu'ils soient à câble ou électrique?
elle est prévue pour le papillon élect, mais avec un flasque, un papillon à cable se montera
- cocodlo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1284
- Inscription : ven. sept. 23, 2005 18:48
- Véhicule : STI9 WHITE 350+ / GTSTI2000 SW
- Localisation : 01200 INJOUX-GENISSIAT (Bugey)
- Contact :
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Etienne25 a écrit :On parle de quoi comme gain?
Salut
Aux US ils parlent de gain de puissance à haut régime du fait du volume plus important. (Jusqu'à 8000-8500 tr/min)
En plus la pieuvre d'origine n'aurait pas la longueur de ses conduits équilibrés donc en ré-équilibrant tout ça on gagnerait en couple. (Et peut-être un peu en spool également je pense)
CIAO
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Etienne25 a écrit :On parle de quoi comme gain?
L equilibre de flux par cylindre avec une sti stock est d environ 3 pour cent, il est parfois plus desiquilibre avec d autres pieuvres aftermarket...
L avantage du modèle atmo est bien une augmentation du flux mais aussi un meilleur equilibre du flux par cylindre 1/2 pour cent, mais elle est plus lourde
Les limites de pieuvres sti stock avec modif du paillon des gaz, ben demandons a mitch
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: [INNTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
cocodlo a écrit :Etienne25 a écrit :On parle de quoi comme gain?
Salut
Aux US ils parlent de gain de puissance à haut régime du fait du volume plus important. (Jusqu'à 8000-8500 tr/min)
En plus la pieuvre d'origine n'aurait pas la longueur de ses conduits équilibrés donc en ré-équilibrant tout ça on gagnerait en couple. (Et peut-être un peu en spool également je pense)
CIAO
Gain à haut régime, ok. Mais si on n'a pas les AAC qui vont bien?
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [INTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Tu peux aussi la voir à l'envers : si t'as les AAC, mais pas la pieuvre qui va bien? :-)
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: [INTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Ce que je veux dire, c'est est ce qu'il est physiquement/techniquement possible de pousser si haut, si on n'a pas les AAC?
- legacyrs
- Vétéran du webclub
- Messages : 2074
- Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
- Localisation : 01 38 43 69
- Contact :
Re: [INTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
à mon avis le rapport investissement/gain n'est pas top ... peut être plutôt voir la densité que le volume ...
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2229576
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2229576
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: [INTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
Intéressant ton lien, merci!
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: [INTAKE MANIFOLD STI] Pieuvre d'admission STI ??
30 cfm de plus pour ma long runner que la sti et un équilibre parfait sur chaque conduit
que dire de la Cosworth .....
que dire de la Cosworth .....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités