tendance au déjaugeage?

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Hiro
Webclubiste
Messages : 31
Inscription : dim. avr. 13, 2014 22:32

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » jeu. avr. 17, 2014 16:24

maloti a écrit :
Hiro a écrit :oui je suis d'accord avec toi,
ça m'arrive aussi dans Pouas et c'est très désagréable!
:blink:

l'installation du réservoir tampon n'est pas compliquée:
1 entrée + 1 retour pour communiquer avec le réservoir d'origine en utilisant la pompe d'origine,
et 1 sortie + 1 retour pour alimenter les injecteurs via une 2e pompe haute pression,
montage avec fusible + relai + filtre etc
;-)


Merci pour ta réponse. Réservoir tampon connecté avec raccords DASH ok, tuyau tressé ok, mais pratiquement il faut couper les tuyaux d'origine pour dérivé vers le réservoir tampon ? Et on utilise quelle connectique pour raccorder les tuyaux d'origine aux tuyaux tressés ? J'aimerais pouvoir revenir à un montage d'origine, c'est ma voiture de tous les jours, y compris pour les vacances avec bagages :D .

Là j'ai le sentiment que ch'uis pas bon :ph34r: .





j'ai acheté sur ebay.uk un réservoir tampon qui est entièrement en push fit 13mm & 8mm,
très facile à installer avec peu de modif du circuit d'origine,
celui-là tu pourras le démonter facilement juste avant les vacances!
;-)


http://www.ebay.co.uk/itm/Black-Alloy-1 ... 565e293e29

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar renlie » jeu. avr. 17, 2014 20:06

En gros faut juste dériver les durites d'origine avec ça? Pas de souci d'alimentation/pression? En général, y a toujours une pompe auxiliaire avec un tampon.

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar super-lulu » ven. avr. 18, 2014 07:33

tom51 a écrit :Ben justement, elle a son âge. Change la pour mettre une 255L/h et t'auras peut être pas besoin d'un réservoir tampon.

J'ai le même problème sur ma GT qui déjauge au 3/4 du plein et je viens de mettre une pompe plus grosse, ca devrait aller comme ça.


ca sera encore pire vu qu'elle aspire plus de carburant, l'origine dejaugé au 1/4, la walbro au 1/3 et la deatschwerks 300l/h a la moitié du plein

Hiro
Webclubiste
Messages : 31
Inscription : dim. avr. 13, 2014 22:32

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » ven. avr. 18, 2014 18:08

renlie a écrit :En gros faut juste dériver les durites d'origine avec ça? Pas de souci d'alimentation/pression? En général, y a toujours une pompe auxiliaire avec un tampon.



euh non il faut pas seulement dériver le circuit d'origine:
le circuit d'origine va juste servir à aller du réservoir d'origine au réservoir tampon puis retour au réservoir d'origine,
il faut créer un second circuit avec une 2e pompe HP qui va aller du réservoir tampon aux injecteurs puis retour au réservoir tampon.
mais comme en pratique on se sert partiellement des canalisations d'origine pour faire tout ça,
c'est bien moins compliqué que ça en a l'air.
:yes:

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar PASCAL-G » mer. mai 14, 2014 15:48

Hello , et la mousse type ATL vous la mettez de quel coté du reservoir ? Passager ( pompe ) ou conducteur ?

Merci d' avance
Rocco

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar dinky_mitch » mer. mai 14, 2014 23:38

Côté conducteur B)

Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Maître Webclubber
Messages : 542
Inscription : lun. oct. 03, 2005 13:03
Véhicule : GT Gr A + GT2000
Localisation : DEPT 70 (FRANCE )

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar PASCAL-G » jeu. mai 15, 2014 00:06

Merci Mitch , je vais y passer aussi , je vais essayer de la bourrer par la trappe de visite conducteur alors.
J' ai un cube de 30 x 30 cm , il rentre entier ou il faut le couper en 2 ?
Rocco

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar XRTO » ven. juin 13, 2014 21:02

Hiro a écrit :
JFO a écrit :ceci ne serait qu'un gadget ? ( tout au moins pour les gros pistards / gros-longs appuis ) ?

http://www.stef-design.fr/subaru-impreza.php5?n=12



oui ça doit marcher aussi:
je fais aussi ce genre de modif dans mes réservoirs ATL,
en fait c'est une sorte de réservoir tampon interne,
mais pour que ça marche bien il faut que les bords du container soient très hauts pour bien garder le retour d'essence dedans,
comme ça même avec très peu d'essence dans le réservoir ça déjaugera pas,
là avec ce système hyperflow je suis pas si sûr du coup...


Ou plus simplement une durite qui déverse les retours dans le boîtier, non ??

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar legacyrs » sam. juin 14, 2014 23:09

Je le répète ici mais avec le filet à essence d origine voir celui d un forester 98-99 plus large et incliné et non celui fourni avec les pompes aftermarket , ça a toujours beaucoup moins degeaugé sur mes montages ...

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar XRTO » sam. juin 14, 2014 23:37

legacyrs a écrit :Je le répète ici mais avec le filet à essence d origine voir celui d un forester 98-99 plus large et incliné et non celui fourni avec les pompes aftermarket , ça a toujours beaucoup moins degeaugé sur mes montages ...


Bah tu peux arrêter de te répéter alors, faut croire que certains qui se plaignent du déjaugeage n'ont pas vraiment compris ce que c'était : lors des forts appuis à gauche le carburant se déplace à gauche du réservoir, et la pompe se retrouve émergée et n'aspire donc plus de carburant pendant quelques secondes, donc pas la peine de parler de filtre ou de pompes plus puissantes, sinon personne ne mettrait des centaines d'euros dans des réservoirs tampon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar legacyrs » dim. juin 15, 2014 00:03

Bah évidemment :mrgreen: c' était juste une solution transitoire testée et approuvée qui rend bien service avant de grosse prépa, ceci dit investir dans un système tampon pour lutter contre les lois de physique et pouvoir rouler avec moins 1/3 de réservoir me semble très judicieux... , le réservoir d origine en 2 partie est pas mal fait avec le retour a G et le repiquage a D , son cloisonnement aussi ,degeauger a la moitié me semble pas normal c est tout , maintenant chacun fait comme il veut et j arrête de me répéter

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar XRTO » dim. juin 15, 2014 00:38

legacyrs a écrit :Bah évidemment :mrgreen: c' était juste une solution transitoire testée et approuvée qui rend bien service avant de grosse prépa, ceci dit investir dans un système tampon pour lutter contre les lois de physique et pouvoir rouler avec moins 1/3 de réservoir me semble très judicieux... , le réservoir d origine en 2 partie est pas mal fait avec le retour a G et le repiquage a D , son cloisonnement aussi ,degeauger a la moitié me semble pas normal c est tout , maintenant chacun fait comme il veut et j arrête de me répéter


Si tu parles des quelques gouttes contenues dans le filtre aspirées par la pompe par capillarité, c'est clair que c'est dérisoire, on est loin d'un réservoir tampon lol !
Sinon il n'y pas de question de "normalité" de déjauger à la moitié, c'est simplement que plus t'as de grip, plus tu déjauges tôt c'est tout, perso avec ma première GT chaussée en WANLI je ne connaissais pas le déjaugeage, mais aujourd'hui avec des FEDERAL RS-R j'arrive à déjauger avec 60 % de plein sur les plus long virages à droite, et ça c'est malheureusement normal... Au point que je me suis penché sérieusement sur la question d'un réservoir tampon interne, j'en suis à mon 3ème proto, mais le 4ème devrait le faire :D

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar legacyrs » dim. juin 15, 2014 01:04

Quelques gouttes ? Par capillarité ? Non je parlais pas de ça mais 250 ou 300l - injecteurs , il en reste un peu plus quand même , ne remet pas en question le principe et la nécessité d un réservoir tampon , je parle de la qualité du filtre livré avec ces pompes qui doit sûrement s écraser plus vite avec la puissance de la pompe et les mouvements de l essence PAR RAPPORT à celui d origine ! Et ceci dans toutes proportion d utilisation gardée ... Je suppose que tu vas fabriquer aussi un carter d huile sec , ça serait peu être judicieux avec ton grip, parce c est bizarre que l essence disparaisse et pas l huile ...

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar XRTO » dim. juin 15, 2014 01:37

legacyrs a écrit :Quelques gouttes ? Par capillarité ? Non je parlais pas de ça mais 250 ou 300l - injecteurs , il en reste un peu plus quand même , ne remet pas en question le principe et la nécessité d un réservoir tampon , je parle de la qualité du filtre livré avec ces pompes qui doit sûrement s écraser plus vite avec la puissance de la pompe et les mouvements de l essence PAR RAPPORT à celui d origine ! Et ceci dans toutes proportion d utilisation gardée ... Je suppose que tu vas fabriquer aussi un carter d huile sec , ça serait peu être judicieux avec ton grip, parce c est bizarre que l essence disparaisse et pas l huile ...


Je n'ai jamais dit que je ne déjaugeais pas en huile, ça se ressent pas c'est tout, ce qui me casse les c******* en ce moment c'est plutôt ce p***** de déjaugeage de carburant de m**** :prop: ...
250 ou 300 quoi ?? J'essaye juste de comprendre de quoi tu parles, un filtre reste un filtre, ce n'est pas un "contenant"... ne crois pas qu'il suffit que le filtre seul touche l'essence pour que la pompe en aspire, si le niveau est en dessous de la "bouche" de la pompe, elle aspire de l'air c'est pas compliqué...

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar legacyrs » dim. juin 15, 2014 10:18

Pour l huile tu vois des chutes de pression au mano dans les virages appuyés

300l/h soit 5l/min - 4x injecteurs (550cc par exemple) reste 50% de retour à G et autant qui repart à D et qui tombe direct dans le cloisonnement du filtre

Quand y a plus d essence y a plus on est d accord , mais bizarrement plusieurs voitures qui avaient des coupures sur circuit en virage à la moitié du réservoir supportaient le presque 1/3 après avoir juste remis le filtre d origine .

Le principal c est que tu trouves une solution à ton souci, mais j ai pas du tout apprécié ton accueil et j arrêterai là , l'info est passée je pense pour ceux qui veulent essayer et voir si ça tient un peu plus long avec moins d essence

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar legacyrs » dim. juin 15, 2014 10:39

Sinon une alternative au montage classique dispo chez http://www.radiumauto.com ;-) avec un réservoir + pompe sous pression assez compact

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar XRTO » dim. juin 15, 2014 11:27

legacyrs a écrit :Pour l huile tu vois des chutes de pression au mano dans les virages appuyés

300l/h soit 5l/min - 4x injecteurs (550cc par exemple) reste 50% de retour à G et autant qui repart à D et qui tombe direct dans le cloisonnement du filtre

Quand y a plus d essence y a plus on est d accord , mais bizarrement plusieurs voitures qui avaient des coupures sur circuit en virage à la moitié du réservoir supportaient le presque 1/3 après avoir juste remis le filtre d origine .

Le principal c est que tu trouves une solution à ton souci, mais j ai pas du tout apprécié ton accueil et j arrêterai là , l'info est passée je pense pour ceux qui veulent essayer et voir si ça tient un peu plus long avec moins d essence


C'est juste que je n'ai pas trouvé tes arguments cohérents, et je le fais savoir c'est tout, on est sur un forum, je ne vais pas ne rien dire, et faire comme si j'étais d'accord avec toi sinon ça fait pas avancer le shmilblick, après désolé si je t'ai vexé...
Comme tu le dis "bizarrement" passer de 1/2 plein à 1/3 en changeant le filtre de la pompe, c'est de l'ordre du placebo ^^ non les virages ne sont pas pris de la même manière je ne vois que ça (c'est jamais régulier, à un même virage le déjaugeage peut être différent, ça doit dépendre du balourd dans le réservoir...)
Encore une fois avec les retours d'essence, même refrain : en situation de déjaugeage, peu importe, à moins que tu n'aies raccordé les retours directement au cul de la pompe, les retours se barrent à gauche avec le reste, y a pas de secret ! d'où l'intérêt de cloisonner la pompe par un boîtier avec clapet anti-retour en bas, et qui reçoit les retours...

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar XRTO » dim. juin 15, 2014 11:33

legacyrs a écrit :Sinon une alternative au montage classique dispo chez http://www.radiumauto.com ;-) avec un réservoir + pompe sous pression assez compact


Un réservoir tampon dans le coffre coûte déjà assez cher lol, là t'es plus dans des centaines mais des milliers d'euros je pense vu la gueule aérospatiale du truc :D

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. juin 15, 2014 13:49

Je suis un des utilisateurs de la méthode "Legacy RS" :D et fais du circuit régulièrement donc en condition "extrême" par rapport à rouler sur route ouverte je pense

Problème de déjaugeage complétement résolu, je n'ai eu le problème qu'une fois au circuit du Bourbonnais mais il ne me restait qu'une vingtaine de litres, j'arrivais dans la réserve

Auparavant, je déjaugeais à 3/4 du plein soit environ 40-45 litres...

Pour le reste, zen, on est là pour discuter tranquille ;)

Avatar de l’utilisateur
XRTO
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : lun. juil. 23, 2007 22:56
Localisation : TOULOUSE

Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar XRTO » dim. juin 15, 2014 14:48

subgtdarkblue69 a écrit :Je suis un des utilisateurs de la méthode "Legacy RS" :D et fais du circuit régulièrement donc en condition "extrême" par rapport à rouler sur route ouverte je pense

Problème de déjaugeage complétement résolu, je n'ai eu le problème qu'une fois au circuit du Bourbonnais mais il ne me restait qu'une vingtaine de litres, j'arrivais dans la réserve

Auparavant, je déjaugeais à 3/4 du plein soit environ 40-45 litres...

Pour le reste, zen, on est là pour discuter tranquille ;)


Ok là les bras m'en tombent, j'abandonne pour aujourd'hui...


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités