De toute façon, la bonne ou mauvaise réputation des mappeur est difficile à prendre en compte
. Bien sur, y en a qu'il faut à tout pris oublier avec leur solution boitier magic et robinet de fuite sur le turbo
mais bien souvent, dans ce métier, la mauvaise réputation vient des casses moteurs
. Le problème est de bien analyser le pourquoi de la casse
. J'ai remappé mon moulin à 200000km
, rien que ce paramètre a rendu Mr M plus que réticent(c'est sont choix de pas le cité même si lui a un siret
) et en plus l'historique de ma Sub était flou
. Du fait de mon métier (je suis de la partie mais chez le Lion
) il m'a fait un truc soft pour le moteur et surtout pour la boite (285cv et 370Nm à la bio
). Ça envoyait du pâté avec un comportement moteur totalement différent (j'avais demandé un couple sur une grande plage d'utilisation). Sauf que 20000km plus tard, moteur cassé sur un banc de puissance
. Alors c'est la faute à qui, Mr M qui m'a mis des CV dans un vieux moulin ou un autre paramètre? La réponse est simple, j'ai ouvert et voilà
De là y a pas photo... défaut de graissage
et pas de trace de cliquetis
En faute, le banc n'avait pas de ventil et l'huile a surchauffé et a perdu ses capacités (et je tournais aussi avec une huile très bien pour rouler tous les jours mais pas pour faire des charge aussi forte et longue, de la 5w30 synthèse) et paf le chien
. En gros, j'ai tout eu dans le cul
.
Voilà où je voulais en venir, la casse moteur ne signifie pas forcément mauvais mappeur
et souvent les gens gueulent sans analyser, changent tout, bêtement (quand on sais pas on cherche pas, on trouve sa solution
). Les paramètre a prendre en compte pour moi c'est l'écoute du pro, ses solutions et choix pour trouver les watts, la non surenchère (ça Mr M sais le faire
... il veut pas me trouver 320cv avec mon TD04
) et en cas de casse (si casse il y a un jour
) c'est l'analyse du défaut pour le comprendre aussi bien dans le cas où il est responsable ou non
. Et surtout de ne pas oublier que les moteur on un certains nombre de CV d'origine pour avoir une bonne marge d'erreur, nous on joue avec cette marge et d'autre outrepasse cette marge en mettant des pièces perf mais là, faut pas compter faire 200000km avec 500CV sans ouvrir régulièrement
. Tout n(est qu'une question d'équilibre