Pompe à essence 255l/h
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- chelios
- Webclubiste
- Messages : 15
- Inscription : mar. mars 25, 2014 19:14
- Véhicule : Impreza GT2000
Pompe à essence 255l/h
Bonjour,
j'aurais voulu savoir à partir de quel moment il faut opter pour une pompe à essence qui débite plus que celle d'origine ?
avec un système d'échappement complet faut-il changer la pompe ?
et lorsque qu'on change la pompe, faut-il automatiquement changer les injecteurs par des plus gros ?
merci !
j'aurais voulu savoir à partir de quel moment il faut opter pour une pompe à essence qui débite plus que celle d'origine ?
avec un système d'échappement complet faut-il changer la pompe ?
et lorsque qu'on change la pompe, faut-il automatiquement changer les injecteurs par des plus gros ?
merci !
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6682
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Pompe à essence 255l/h
Tu la change quand celle d'origine commence à fatiguer ou bien lorsque tu cherche de CV et que par conséquence tu changes les injo (bien sur qui dit CV et changement injo dit remap ). Avoir une gros débit en étant d'origine ne te fera ni du mal, ni du "bien" (en gros, tu va juste aider à garder une pression d'essence plus "constante" )
- chelios
- Webclubiste
- Messages : 15
- Inscription : mar. mars 25, 2014 19:14
- Véhicule : Impreza GT2000
Re: Pompe à essence 255l/h
ok merci !
Donc avec une ligne complète 3'' et intercooler sti, je peux rester avec la pompe d'origine sans risque ?
Donc avec une ligne complète 3'' et intercooler sti, je peux rester avec la pompe d'origine sans risque ?
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6682
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Pompe à essence 255l/h
J'ai un doute sur le fait de passer en intercooler gros volume qu'il faille pas toucher la carto à cause du changement de volume d'air que le turbo doit faire circuler (à confirmer). Pour la ligne, certain disent remap et d'autre rien. Moi je suis pas mappeur ni spécialiste des flux de gaz mais j'aurais tendance à dire qu'en diam 63, ça va sans rien retoucher, diam 76 c'est plus tendancieux .
Une pompe gros débit coute pas chère donc fait toi plaizzz
Une pompe gros débit coute pas chère donc fait toi plaizzz
- chelios
- Webclubiste
- Messages : 15
- Inscription : mar. mars 25, 2014 19:14
- Véhicule : Impreza GT2000
Re: Pompe à essence 255l/h
ok merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité !
-
- Webclub Member
- Messages : 23275
- Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
- Véhicule : Volvo Fh
- Localisation : 71
Re: Pompe à essence 255l/h
Perso je te conseil de mettre une Walbro dès que tu passe en ligne complète 63/76, en décatalisé le ratio bouge un peu donc pour ratrapper une pompe gros débit.
Il y a plein de post vieux comme le monde qui traite ce sujet.
Il y a plein de post vieux comme le monde qui traite ce sujet.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Pompe à essence 255l/h
La question à te poser : prends-tu plus de boost avec ta ligne?
Si oui : attention danger, une plus grosse pompe peut fiabiliser un peu, dans une certaine limite (si 1.2b au lieu de 0.9b, la walbro ne suffira pas).
Si non : walbro inutile (et ligne aussi, à part pour le barouf )
Si oui : attention danger, une plus grosse pompe peut fiabiliser un peu, dans une certaine limite (si 1.2b au lieu de 0.9b, la walbro ne suffira pas).
Si non : walbro inutile (et ligne aussi, à part pour le barouf )
- chelios
- Webclubiste
- Messages : 15
- Inscription : mar. mars 25, 2014 19:14
- Véhicule : Impreza GT2000
Re: Pompe à essence 255l/h
ok merci à tous !
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: Pompe à essence 255l/h
Sur GT une full décata fait prendre 200grs de plus environ. Je conseille FORTEMENT le passage à la pompe haut débit. Sur mon ex GT99, j'étais en full décata, avec une walbro mais je pense qu'il s'agissait d'une copie qui a merdé car je me suis retrouvé avec un piston percé à un moment (piston 4).
Sur mon nouveau projet GT00, je pose une deatchwerk (pas sûr de l’orthographe), mais elles sont équivalente (en comparant les originales). Il paraît qu'il y a plus de copie de walbro que de DW.
Sur mon nouveau projet GT00, je pose une deatchwerk (pas sûr de l’orthographe), mais elles sont équivalente (en comparant les originales). Il paraît qu'il y a plus de copie de walbro que de DW.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Pompe à essence 255l/h
J'ai une aem éthanol 320lph. Quand j'ai vu comment les colliers de ma warlbro était bouffé par l'e85, je me suis posé des questions sur les internes de la pompe...
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: Pompe à essence 255l/h
L'AEM est spécifique pour l'éthanol dans son descriptif?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 166
- Inscription : ven. nov. 29, 2013 04:46
- Véhicule : wrx8 sw
- Localisation : RP - 77
Re: Pompe à essence 255l/h
aem a une pompe specifique e85 oui ,
d'ailleurs pour ma prochaine pompe pour le flexfuel j'hesite entre la aem 320l/h e85 ou la walbro 400l/h e85 pour remplacer ma 255l/h walbro que j'ai actuellement
car quand tu regardes les courbes constructeur , la 320l/h aem tiens mieux la charge en pression , mais c'est que theorique malheureusement j'ai pas trouver de vrai comparatif
d'ailleurs pour ma prochaine pompe pour le flexfuel j'hesite entre la aem 320l/h e85 ou la walbro 400l/h e85 pour remplacer ma 255l/h walbro que j'ai actuellement
car quand tu regardes les courbes constructeur , la 320l/h aem tiens mieux la charge en pression , mais c'est que theorique malheureusement j'ai pas trouver de vrai comparatif
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Pompe à essence 255l/h
Oui mon aem 320lph est donnée spécifique e85, elle est verte et plus longue que la warlbro 255lph: tendu pour la faire rentrer dans le support...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités