Pompe à essence 255l/h

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chelios
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Pompe à essence 255l/h

Messagepar chelios » mar. avr. 01, 2014 19:22

Bonjour,

j'aurais voulu savoir à partir de quel moment il faut opter pour une pompe à essence qui débite plus que celle d'origine ?

avec un système d'échappement complet faut-il changer la pompe ?

et lorsque qu'on change la pompe, faut-il automatiquement changer les injecteurs par des plus gros ?



merci !

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Guinness76
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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar Guinness76 » mar. avr. 01, 2014 19:36

Tu la change quand celle d'origine commence à fatiguer ou bien lorsque tu cherche de CV et que par conséquence tu changes les injo (bien sur qui dit CV et changement injo dit remap ;-) ). Avoir une gros débit en étant d'origine ne te fera ni du mal, ni du "bien" (en gros, tu va juste aider à garder une pression d'essence plus "constante" :yes: )

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar chelios » mar. avr. 01, 2014 19:58

ok merci !

Donc avec une ligne complète 3'' et intercooler sti, je peux rester avec la pompe d'origine sans risque ?

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar Guinness76 » mar. avr. 01, 2014 20:06

J'ai un doute sur le fait de passer en intercooler gros volume qu'il faille pas toucher la carto à cause du changement de volume d'air que le turbo doit faire circuler (à confirmer). Pour la ligne, certain disent remap et d'autre rien. Moi je suis pas mappeur ni spécialiste des flux de gaz mais j'aurais tendance à dire qu'en diam 63, ça va sans rien retoucher, diam 76 c'est plus tendancieux ;-) .
Une pompe gros débit coute pas chère donc fait toi plaizzz :punk:

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar chelios » mar. avr. 01, 2014 20:10

ok merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité !

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar youl bruneur71 » ven. avr. 04, 2014 19:38

Perso je te conseil de mettre une Walbro dès que tu passe en ligne complète 63/76, en décatalisé le ratio bouge un peu donc pour ratrapper une pompe gros débit. ;-)

Il y a plein de post vieux comme le monde qui traite ce sujet. ;-)

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar rem's » sam. avr. 05, 2014 01:17

La question à te poser : prends-tu plus de boost avec ta ligne?
Si oui : attention danger, une plus grosse pompe peut fiabiliser un peu, dans une certaine limite (si 1.2b au lieu de 0.9b, la walbro ne suffira pas).
Si non : walbro inutile (et ligne aussi, à part pour le barouf :))

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar chelios » mar. avr. 08, 2014 21:50

ok merci à tous !

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar polo2406 » mar. avr. 15, 2014 07:41

Sur GT une full décata fait prendre 200grs de plus environ. Je conseille FORTEMENT le passage à la pompe haut débit. Sur mon ex GT99, j'étais en full décata, avec une walbro mais je pense qu'il s'agissait d'une copie qui a merdé car je me suis retrouvé avec un piston percé à un moment (piston 4).
Sur mon nouveau projet GT00, je pose une deatchwerk (pas sûr de l’orthographe), mais elles sont équivalente (en comparant les originales). Il paraît qu'il y a plus de copie de walbro que de DW.

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar rem's » mar. avr. 15, 2014 12:03

J'ai une aem éthanol 320lph. Quand j'ai vu comment les colliers de ma warlbro était bouffé par l'e85, je me suis posé des questions sur les internes de la pompe...

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar renlie » mer. avr. 16, 2014 01:41

L'AEM est spécifique pour l'éthanol dans son descriptif?

MOI3
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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar MOI3 » mer. avr. 16, 2014 13:41

aem a une pompe specifique e85 oui ,
d'ailleurs pour ma prochaine pompe pour le flexfuel j'hesite entre la aem 320l/h e85 ou la walbro 400l/h e85 pour remplacer ma 255l/h walbro que j'ai actuellement
car quand tu regardes les courbes constructeur , la 320l/h aem tiens mieux la charge en pression , mais c'est que theorique malheureusement j'ai pas trouver de vrai comparatif

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Re: Pompe à essence 255l/h

Messagepar rem's » mer. avr. 16, 2014 23:14

Oui mon aem 320lph est donnée spécifique e85, elle est verte et plus longue que la warlbro 255lph: tendu pour la faire rentrer dans le support...


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