GPL sur un GT ?

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » lun. janv. 06, 2014 21:36

Bonsoir,

voilà, je souhaiterai faire l'acquisition d'une GT, mais avant toute chose, je me renseigne sur la possibilité de lui monter un GPL, en effet, j'aurai aimé savoir le coût de l'installation, et votre conso.

Étant pas très loin de la Belgique, je compte aller y faire un tour car par là-bas les installations de GPL tournent vers les 1000€.

Ensuite, j'aurai aimé savoir approximativement la conso, car étant encore étudiant, je ne peux me permettre de balancer tout mon argent dedans; juste pour vous expliquer un peu la situation, mon père s'était acheté une 406 coupé V6 avec boite à air carbone + ligne inox sur mesure + reprog pour gérer le tout, la caisse faisait 225cv en arrondissant, avec 35€ de gaz, on faisait facile 500 bornes en tapant dedans, depuis je compte faire pareil mais sur une vraie voiture qui n'est autre que la Subaru Impreza GT :wub:

Désolé si je poste un peu sur tous les forums de jap, mais là j'ai (enfin) trouvé un site spécial Sub, qui est ce forum, donc je profite de balancer toutes mes questions aux connaisseurs :)

Actuellement je roule en 330D e46, ça marche plutôt bien, et une conso des plus moindres, en effet, en ville je suis à moins de 6l/100, après il est vrai que j'ai le pied aussi lourd qu'une plume, mais j'ai envie de passer à plus gros, et surtout une voiture qui m'a toujours fait rêver, tout en ayant une conso convenable ^^

Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Vétéran du webclub
Messages : 1817
Inscription : mar. nov. 20, 2007 09:11
Véhicule : wrx sti 4
Localisation : troyes
Contact :

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar PIWAILL » lun. janv. 06, 2014 22:28

je ne sait pas ce que donne le gpl sur un moteur turbo, mais sinon il y a la possibiliter de passer a l'E85, et la, c'est top.

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » lun. janv. 06, 2014 23:11

Si je perds niveau perf avec le GPL, je m'en moque assez, car si j'ai besoin de m'amuser, je passe à l'essence et on en parle plus.

Le soucis avec l'e85 c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pompes, déjà par chez moi la plus proche est à 30 bornes, puis souvent je descends en Espagne, et malheureusement sur les autoroutes il n'y a pas beaucoup de pompes à l'éthanol, contrairement au GPL, c'est donc pour ça que le GPL m'intéresse plus.

Avatar de l’utilisateur
cupraman
Vétéran du webclub
Messages : 2464
Inscription : mer. nov. 20, 2002 22:55
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Localisation : Raon aux Bois (88), la mecque du VTT

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar cupraman » mar. janv. 07, 2014 09:32

Ca se fait...j'ai un pote qui a un Forerster 2.5XT au GPL...ça roule mais il a parfois le CE qui s'allume quand il fait de la ville au GPL.
Sur les grands parcours, RAS, mais il tourne qd même dans les 13 l.

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » mar. janv. 07, 2014 18:33

Parfait, merci de ta réponse, j'ai également fait quelques recherches, notamment sur les forums US où on en trouve pas mal, même sur Youtube j'ai trouvé !

Je pense donc que ça sera ma solution, car tu consommes plus au GPL, mais à moindres frais :)

remi33
Webclubber
Messages : 93
Inscription : dim. juin 30, 2013 15:49
Véhicule : 200SX et subaru off course
Localisation : libourne

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar remi33 » mar. janv. 07, 2014 18:53

Je crois que la subaru n est pas la bonne voiture pour ne pas consomme,a 15 litre au 100 sans force.
Qui plus est sa va la lester de quelque kilos le systeme gpl ;-)

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » mar. janv. 07, 2014 19:02

Oui mais c'est pas grave, ça consomme, ok, mais le GPL ne coute rien, c'est ça la différence =)

remi33
Webclubber
Messages : 93
Inscription : dim. juin 30, 2013 15:49
Véhicule : 200SX et subaru off course
Localisation : libourne

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar remi33 » mar. janv. 07, 2014 22:03

Ce que je veux dire qu'il va falloir une grosse bonne :huh:
Bonne continuation a toi :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Vétéran du webclub
Messages : 1817
Inscription : mar. nov. 20, 2007 09:11
Véhicule : wrx sti 4
Localisation : troyes
Contact :

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar PIWAILL » mar. janv. 07, 2014 22:49

romaster a écrit :Si je perds niveau perf avec le GPL, je m'en moque assez, car si j'ai besoin de m'amuser, je passe à l'essence et on en parle plus.

Le soucis avec l'e85 c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pompes, déjà par chez moi la plus proche est à 30 bornes, puis souvent je descends en Espagne, et malheureusement sur les autoroutes il n'y a pas beaucoup de pompes à l'éthanol, contrairement au GPL, c'est donc pour ça que le GPL m'intéresse plus.


Oui, c'est vrai que l'on peut passer de l'un a l'autre, j'avais zapé cette avantage.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar renlie » mer. janv. 08, 2014 00:42

Gaffe quand même, une installation GPL, ça revient vite à 2500€. Faut la rentabiliser... et ça flingue vite les soupapes, parce que c'est très sec comme carburant. Faut monter en plus un lubrificateur de soupape.
Et c'est pas super compatible avec un moteur turbo, du moins c'est pas idéal.

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » mer. janv. 08, 2014 13:32

Oui j'ai fait faire un devis chez Borel (l'un des plus gros pour ceux qui ne connaissent pas), l'installation revient à 3000€ environ, sachant qu'en Belgique, il y a des préparateurs pour 1000€, on a des véhicules qui sont déjà passés là-bas, et aucun soucis, donc je verrai bien lors du moment voulu.

Quand à l'essence, j'y roulerai bien évidemment, j'utiliserai à mon avis un plein d'essence par mois, pour éviter de tout sécher, c'était prévu ça :)

SuiCyko
Maître Webclubber
Messages : 606
Inscription : mar. avr. 19, 2005 22:36
Véhicule : Golf 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar SuiCyko » mer. janv. 08, 2014 16:54

En Italie ça se fait pour pas chere la conversion GPL ( dans les 1500e max ) car les pompes fournissent le GPL sans aucun problème.
personnellement pour avoir vu une Alfa TB V6 2.0 turbo au GPL et une 307 2.0 180ch équipé pareil, alors en Italie ça passe mais en France, à la revente , ces autos étaient devenues invendables ( ormis la 307 j'avoue ).
L'Alfa a été revendu une misère, déjà que c'était pas bien coté.

C'est dommage de passer une GT en GPL, c'est des autos faites pour manger du SP98 ou SP100 ! MDR !
Mais je peux comprendre l'envie de dépenser moins.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar renlie » mer. janv. 08, 2014 19:50

Tu as calculé combien de kms tu devrais faire pour rentabiliser l'installation?

Certes 3000€ c'est cher, mais 1000€... y a GPL et GPL, entre les injections gazeuses ou liquides, etc... monter du pas cher, qui te ferait consommer 1 ou 2l de plus, ça aussi ça se calcule. Renseigne toi bien sur le matériel installé, Prins et BRC ça va bien, mais y en a d'autres. Les hollandais comme Prins sont plus chers en général. Moi j'avais un kit BRC sur ma volvo, y a une soupape qui a lâché à 240.000kms, sinon rien à reprocher à BRC.

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » mer. janv. 08, 2014 20:06

Oui je me suis renseigné, avec du GPL je vais consommer plus, c'est sûre, mais le cout du litre de gaz est nettement moins chère, c'est ça qui fait toute la différence, donc je trouve ça mieux, car en faisant ça, je n'aurai pas à payer la carte-grise, chose que j'avais oublié, et je pourrai me permettre de rouler en sportive sans pleurer mes dépenses.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar renlie » mer. janv. 08, 2014 20:19

J'ai roulé au GPL pendant 2 ans, donc je connais bien ce que ça coute, à tous points de vue.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que pour 10.000kms par an, ça vaut peut être pas forcément l'investissement. Il ne faut pas que tu voies le gain "immédiat" à la pompe, il faut que tu calcules ton retour sur investissement, voir combien de kms tu vas devoir faire pour arriver à l'équilibre de ce que tu as investi, parce que mine de rien, sans vouloir être péjoratif, la GT ne date pas d'hier, ça serait dommage que tu ne rentres jamais dans tes frais, et que tu ne fasses au final qu'une dépense là où tu voulais économiser.

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » mer. janv. 08, 2014 20:34

Oui je sais, t'en fais pas, merci de tes conseils, mais justement, je fait plus de 10 000km par an, donc sur ce point ça m'avantage.

Après, juste les petits accotés, par exemple l'assurance est moins chère, carte-grise gratuite, et les horodateurs en ville sont gratuit pendant 1h30, et la suite j'ai oublié ^^

Une chose est sûre, en faisant ça, c'est une voiture que je garderai plus longtemps que les autres, je fait ça sur du long terme, car je garde mes voitures un an en général, et j'en achète à côté, ça va faire 3 ans que j'ai le permis, j'en suis à ma 8ème, alors que là, si je le fait sur une Impreza, je serai obligé de la garder au moins 3 ans pour rentabiliser le GPL.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar renlie » mer. janv. 08, 2014 20:51

Oui clairement, et l'aspect limite invendable après, c'est pas un mythe malheureusement. Tu t'apprêtes à te marier avec. :mrgreen:

romaster
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 05, 2014 20:51

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar romaster » mer. janv. 08, 2014 21:13

Oui je vois ^^

Quoi que Subaru, y a des chances quand-même de revente, celui qui est comme moi, souhaitant une sportive où il n'y a pas de carte-grise, et une conso à bas prix, ça peut intéresser, même si la première fois que j'ai roulé en GPL j'ai super flippé, car pour moi à la base c'est une voiture qui peut exploser à tous moment lors de la moindre étincelle :mrgreen:

SuiCyko
Maître Webclubber
Messages : 606
Inscription : mar. avr. 19, 2005 22:36
Véhicule : Golf 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar SuiCyko » jeu. janv. 09, 2014 12:23

quand tu roules en sportives, tu t'attends à sortir le porte monnaies, que ça soit pour l'entretien, pour l'assurance et pour la consommation.
démarcher pour payer une assurance moins chere , ok.
trouver des plans pour payer l'entretien moins chère ( au black, par connaissance .. etc ) , ok

mais l'essence, j'suis désolé, quand t'achete une auto jap' prévu pour le SP100 , qui la réputation de consommer violent, bah, ué tu va consommer !! Surtout que c'est sa vocation, c'est de prendre des tours et de coups de volant bien placé.
Se trimballer avec tout un équipemnt GPL pour faire de l'autoroute à 110 et consommer 11l/100 ... Crois moi ta BMW 330 est largement bien plus confortable et taillé pour ce genre de route.

Des chances de reventes ? Mais un puriste ne prendra jamais une GT au GPL , ce sont les modèles les plus recherchés, les GM, les GT, les STi ...

Le GPL c'est bon pour une WRX de 2003 !! mdr !

Donc tu prends la GT , tu lui mets du SP98 .. et tu va avoir la banane à chaque coup de gaz !!

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20448
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: GPL sur un GT ?

Messagepar mackie07 » jeu. janv. 09, 2014 12:33

Croire qu'une Subaru se revend bien, c'est croire au père noel... Y a qu'à regarder les délais des PA... ;)


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités