Odeur essence
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Re: Odeur essence
Ouvre ton capot et jette un oeil. Ton nez n'aura pas de mal à localiser l'endroit d'où ça vient.
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Re: Odeur essence
je profite du sujet ayant des odeurs d'essence mais surtout à chaud, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me dire si c'est compliqué de démonter la pieuvre, sachant que j'ai tout commandé, joints, durites essence, colliers, j'ai même une pieuvre et les rails d'essence sablés et repeints, j'en ai profité pour prendre aussi un régulateur de pression d'essence, les joints d'injecteurs, la sonde de température d'eau, et une durite d'induction neuve, je ne devrais pas être trop ennuyer pour le remontage car en fait j'ai racheté une pieuvre complète de gt 97 avec le faisceau et j'ai tout refait à neuf, mais là les odeurs d'essence son franchement très désagréables .
pourrais-je avoir le couple de serrage de la pieuvre ?
j'ai déjà changé :
la durite du régulateur de pression d'essence
et le canister
merci
pourrais-je avoir le couple de serrage de la pieuvre ?
j'ai déjà changé :
la durite du régulateur de pression d'essence
et le canister
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- Lorry
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Re: Odeur essence
Je ne pense pas que ça soit compliqué en soi, mais plutôt une immense partie de légos ! Y a énormément d'éléments qui y passent, liés ou non. Il est plus question de temps que de difficulté dans le cas présent, à mon avis.
T'as réussi à localiser d'où venait l'odeur ? Moi j'ai rapidement trouvé avec un coup de nez rapide avec la tête sous le capot...
Aucune idée pour le couple de serrage après une brève recherche, j'essaie de te dire ça ce soir une fois rentré si tu n'as toujours pas ta réponse.
T'as réussi à localiser d'où venait l'odeur ? Moi j'ai rapidement trouvé avec un coup de nez rapide avec la tête sous le capot...
Aucune idée pour le couple de serrage après une brève recherche, j'essaie de te dire ça ce soir une fois rentré si tu n'as toujours pas ta réponse.
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Re: Odeur essence
ok super merci
- Lorry
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Re: Odeur essence
Regarde voir sous ta pieuvre si tu as la fuite dont on parle, par rapport à ton souci d'odeur.
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Re: Odeur essence
je n'ai pas l'impression d'avoir autant de durites souples sur ma gt, sur la photo on dirait une wrx
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Re: Odeur essence
encore une petite question, comment faites-vous pour sortir les injecteurs, car les miens ne bougent pas d'1 mm
- Lorry
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Re: Odeur essence
Dans ce cas jette un oeil quand même, si ça vient de la baie moteur, t'auras aucun mal à localiser où se trouve la dernière fuite qui persiste.
Aucune idée pour les injos... J'aurais dit d'y faire baigner dans du WD40, mais je ne sais même pas où ils se situent exactement, je n'ai pas eu à y toucher pour l'instant. Jette un oeil dans les autres rubriques, la fonction recherche ne fonctionne pas trop mal.
Aucune idée pour les injos... J'aurais dit d'y faire baigner dans du WD40, mais je ne sais même pas où ils se situent exactement, je n'ai pas eu à y toucher pour l'instant. Jette un oeil dans les autres rubriques, la fonction recherche ne fonctionne pas trop mal.
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Re: Odeur essence
Voilà ce que donne ma recherche... J'ai surligné celle qui doit correspondre à ce que tu recherches, j'espère que ça t'aidera.
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Re: Odeur essence
impeccable merci
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Re: Odeur essence
Alors j'ai regardé de plus près, mes durites ont été changées y a 3 ans, je me suis aperçu que les colliers étaient desserrés ou durites détendues, j'ai réussi à tout resserrer, affaire à suivre.
- Lorry
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Re: Odeur essence
Moi je ne sais pas trop si c'est juste à cause des colliers ou pas... Comment tu arrives à resserrer les colliers sans tout démonter ??
En tout cas ce matin gros vent du Sud, il faisait 10 degrés, quasi pas d'odeur d'essence par rapport à quand je la démarre et que ça caille vraiment... Donc y a bien une histoire de "contraction" mais le problème reste à définir, si c'est mes durites ou mes colliers... J'aurais tendance à dire collier, une durite morte, pour moi ça pisse aussi bien à chaud qu'à froid...
En tout cas ce matin gros vent du Sud, il faisait 10 degrés, quasi pas d'odeur d'essence par rapport à quand je la démarre et que ça caille vraiment... Donc y a bien une histoire de "contraction" mais le problème reste à définir, si c'est mes durites ou mes colliers... J'aurais tendance à dire collier, une durite morte, pour moi ça pisse aussi bien à chaud qu'à froid...
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Re: Odeur essence
Ah je veux bien la technique du resserrage des colliers (6) sans démonter la pieuvre ??
Pour le prix au mètre de la durite d'essence renforcée, je me pose pas de questions, je change direct par du neuf !
Moi au début ça sentait l'essence par moment comme toi, pas tout le temps mais ça ne pissait pas, et à la fin ça sentait tout le temps et ça pissait comme un panier percé....
Pour le prix au mètre de la durite d'essence renforcée, je me pose pas de questions, je change direct par du neuf !
Moi au début ça sentait l'essence par moment comme toi, pas tout le temps mais ça ne pissait pas, et à la fin ça sentait tout le temps et ça pissait comme un panier percé....
- anthony05
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Re: Odeur essence
En fait mes colliers étant bien orientés, celle la plus à gauche resserrée par le dessus, pour celle à sa droite j'ai démonté l'alternateur et celle toute seule à droite accessible par le devant.
Si vos colliers sont mal orientés faut les desserrer pour les tourner et si pas du bon côté, écrou et contre-écrou sur la vis et vous les resserrez.
Si vos colliers sont mal orientés faut les desserrer pour les tourner et si pas du bon côté, écrou et contre-écrou sur la vis et vous les resserrez.
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Re: Odeur essence
chef a écrit :encore une petite question, comment faites-vous pour sortir les injecteurs, car les miens ne bougent pas d'1 mm
les injecteurs s'enlèvent bien une fois que tu as enlevé la plaque de protection et la rampe qui les tient, tu en as 2 de chaque coté de la pieuvre
Une fois démontés, il faut changer les joints par des neufs et remonter à la vaseline
- Lorry
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Re: Odeur essence
Après vérification hier soir, ça semble bien venir d'un collier mal serré... Mais c'est un des colliers inaccessible à l'aide d'un simple tournevis...
Il existe un moyen de visser dans des endroits difficilement accessibles ? J'ai une idée mais j'ai un doute quant à l'existence ou la mise en oeuvre d'une telle manipulation.
Edit :
Finalement j'ai peut-être trouvé mon bonheur ! Il existe des genre de rallonges flexibles pour visseuses et divers outils manuels pour visser à 90°... Reste à voir si c'est suffisamment fin pour se faufiler là où j'ai besoin !
Il existe un moyen de visser dans des endroits difficilement accessibles ? J'ai une idée mais j'ai un doute quant à l'existence ou la mise en oeuvre d'une telle manipulation.
Edit :
Finalement j'ai peut-être trouvé mon bonheur ! Il existe des genre de rallonges flexibles pour visseuses et divers outils manuels pour visser à 90°... Reste à voir si c'est suffisamment fin pour se faufiler là où j'ai besoin !
- anthony05
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Re: Odeur essence
Si c'est les colliers d'origine la vis dépasse pas mal en général, si tu as accès, tu mets 2 écrous sur le bout (écrou contre-écrou) et tu resserres.
- Lorry
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Re: Odeur essence
Ah pas con ! Par contre niveau accessibilité pour aller visser un écrou là dessus je crois que je ne vais même pas prendre le temps d'essayer. Celui que je dois resserrer est complètement planqué sous la durite d'induction... C'est genre mission impossible pour y accéder. Enfin faut tomber quelques pièces je pense... Je n'ai pas encore eu le temps d'aller si loin. Et pour être honnête j'ose pas trop toucher à la durite d'induction, j'ai pas envie de casser quoi que ce soit quand je vois le prix que ça coûte. J'ai plus vite fait d'essayer d'accéder à la vis en elle-même, faudrait juste que je décale un peu la durite d'induc...
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Re: Odeur essence
pour ma part, je me prends pas la tête après 20 ans, j'ai pris la décision de refaire toute la pieuvre d'admission de A à Z
- Gui11oM73
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Re: Odeur essence
Petit up car moi aussi j'avais une odeur d'essence côté gauche, côté turbo. Profitant de refaire le turbo, j'ai tombé la durite d'induction pour avoir accès à ces durites d'essence, et les colliers étaient desserrés. Vaut-il mieux les changer pour des colliers serflex?
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