Démontage pieuvre/Outillage spécifique?

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Démontage pieuvre/Outillage spécifique?

Messagepar Biquet73 » ven. mai 20, 2011 14:30

Salut a tous,

Je vais devoir me lancer dans le démontage de la pieuvre pour changer les durites d'essence passant sous celle-ci. J'ai parfois une odeur d'essence coté durite d'induction.

J'ai bien lu le reportage de Bibounou ( merci au passage, ça va m'être d'une grande aide ;-) ).

J'ai cependant quelques questions... Je compte poser des spacers au remontage histoire d'isoler un peu la pieuvre. Je dois mettre des joints entre les spacers et la pieuvre et entre les spacers et le bloc?
Quel couple de serrage appliquer?
Des pièges a éviter?

Merci d'avance :)

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Etienne25 » ven. mai 20, 2011 14:50

Es tu sur que l'odeur provient de tes durites?
Ca serait pas le canister d'essence qui est hs?
Vérifie aussi que la durite qui fait la mise à l'air libre du réservoir ne soit pas bouchées ;)

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar alexsub39 » ven. mai 20, 2011 15:03

Je te conseille de mettre les joints entre la pipe , le spacer et les culasses.
Le couple , m en rappele plus mais je sert a 1/4 des que ça bloque.

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Biquet73 » ven. mai 20, 2011 15:30

Alex, merci pour la confirmation pour les joints ;)

Étienne, peux tu me dire où se situe cette durite de mise a l'air?

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Etienne25 » ven. mai 20, 2011 15:48

Il ya 2 choses qui font que ca sent l'essence :
-Canister HS ( a gauche près du phare) => Je suis persuadé que c'est ca qui est hs (ca se change ;) ).
-durite de mise à l'air libre, tu las trouve à coté du MC,c'est la plus petite des 3 (les 2 autres sont l'arrivée et le retour d'essence).
Tu las retrouve ensuite vers la pompe à essence ;)

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Biquet73 » ven. mai 20, 2011 22:07

Saurais-tu m'expliquer ce qu'est le canister et quelle est sa fonction?

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar alexsub39 » ven. mai 20, 2011 22:29

Il sait a récupérer les vapeurs d' essence du moteur , de les filtrer grace a du charbon.

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Subyjulien » ven. mai 20, 2011 22:59

si tu demonte ta pieuvre je te conseille de monter des rails semi, tu peux les fabriquer pour quelques euros comme moi !!!
ton odeur, c'est soit:
retour essence regulateur
canister (fait le sauter)
durites poreuse ou usée
joint injecteur

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Biquet73 » ven. mai 20, 2011 23:01

alexsub39 a écrit :Il sait a récupérer les vapeurs d' essence du moteur , de les filtrer grace a du charbon.

Ce tout petit bout de bestiole là??

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Subyjulien » ven. mai 20, 2011 23:08

oui mais tout ça dans un souci d'ecologie donc.... a foutre

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Biquet73 » ven. mai 20, 2011 23:16

Okééééé, ;-)

C'est quand meme bien foutu ces charrettes qui se trainent je trouve :mrgreen:

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Ol » mer. mai 25, 2011 23:40

jff643 a écrit :si tu demonte ta pieuvre je te conseille de monter des rails semi, tu peux les fabriquer pour quelques euros comme moi !!!
ton odeur, c'est soit:
retour essence regulateur
canister (fait le sauter)
durites poreuse ou usée
joint injecteur

Je rajouterai : joint de réservoir (sous la banquette arrière).

OL

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Biquet73 » jeu. mai 26, 2011 00:03

L'odeur provient des durites sous la pieuvre. C'est une certitude.
J'ai actionné trois-quatre fois la pompe a essence, direct ça s'est mis a puer et les durites ont l'air au bout du rouleau. L'odeur vient bien d'elles, c'est flagrant.
J'ai vérifié tout le reste, ça me semble nickel.

Donc je vais sortir la pieuvre, changer les trois durites souples a la con, la durite d'induction et changer les joints de la pieuvre et des injecteurs. Au moins, je n'aurais pas a y revenir.

Merci pour les pistes les gars, c'est cool ;)

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar acid » jeu. mai 26, 2011 07:58

profite en pr mettre du semi para si tu peut :-D

le demontage de la pieuvre c'est un peu galere , et tte ces durites qui passe sous la pieuvre ...

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Subyjulien » jeu. mai 26, 2011 12:43

sur ma wrx j'ai fait le grand menage dans les durites, ça fait plaisir 20 min pour la pieuvre et 10 min pour les injo !

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar ANS » jeu. mai 26, 2011 13:05

+1, sur ma ma 8, j'ai viré la tôle de protection des injecteurs des cylindres 2&4 et coupé celle des 1&3 pour ne garder que la partie support du bocal de liquide de refroidissement...
C'est tout ça de gagner pour accéder aux injecteurs par après...

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Subyjulien » jeu. mai 26, 2011 13:13

et en plus les toles pesent 1 bon kilos

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Biquet73 » lun. mai 30, 2011 13:21

acid a écrit :profite en pr mettre du semi para si tu peut :-D

le demontage de la pieuvre c'est un peu galere , et tte ces durites qui passe sous la pieuvre ...


Euh, moi y'en a pas Crésus hein :mrgreen:
Pis vu ma config', vu que l'auto ne va pas évoluer côté moteur, je ne sais pas si c'est vital.

Par contre, je crois que je vais devoir faire changer tout ça en concession... Je n'ai pas de garage et si je commence à tout démonter et qu'il m'arrive une tuile, je me vois mal laisser ma Werix sans la pieuvre dehors...

:-(

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Etienne25 » lun. mai 30, 2011 13:25

Tu habites ou?

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Re: Démontage pieuvre

Messagepar Biquet73 » lun. mai 30, 2011 14:13

J'habite a Aurillac.
J'ai bien un garage en Savoie, mais vu la tronche des durites, je préfères ne pas tenter un retour... 450 bornes, si la durite cède, j'ai plus de voiture! :wacko:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde dans le Cantal, je ne connais personne...
Cependant, la concession a l'air bien et les mecs sérieux. Je pense faire un devis, pour voir... Sachant que j'ai déjà toutes les pièces nécessaires...


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