[FUEL] Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008
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je me suis rendu compte assez vite que quelque chose n'allait pas du coup j'ai acheté un bloc pompe complet 220 €
Il faillait tout de même faire les tests et retourner des informations aux différentes communautés subiste française.
J'ai encore un dernier test sur la pression et le débit en même temps, que j'ai déjà fait séparément et qui pour l'instant indique que les deux pompes sont équivalente, après ça je pourrais revendre la walbo
Il faillait tout de même faire les tests et retourner des informations aux différentes communautés subiste française.
J'ai encore un dernier test sur la pression et le débit en même temps, que j'ai déjà fait séparément et qui pour l'instant indique que les deux pompes sont équivalente, après ça je pourrais revendre la walbo
- Scooby50STI
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Voila pour les infos de pression mon mano était en kg/cm2
3 kg/cm2 OK pour les deux
4 kg/cm2 OK pour les deux
5 kg/cm2 OK pour les deux
6 kg/cm2 OK pour les deux
7 kg/cm2 OK pour les deux
7,5 Walbro seul
Sans restricteur les deux a un peu plus de 6 kg/cm2
Prochain test pression et débit en simultané
Pour l'instant à la vue des deux tests, je pense effectivement qu'il ne faut pas changer les pompes sur la X
3 kg/cm2 OK pour les deux
4 kg/cm2 OK pour les deux
5 kg/cm2 OK pour les deux
6 kg/cm2 OK pour les deux
7 kg/cm2 OK pour les deux
7,5 Walbro seul
Sans restricteur les deux a un peu plus de 6 kg/cm2
Prochain test pression et débit en simultané
Pour l'instant à la vue des deux tests, je pense effectivement qu'il ne faut pas changer les pompes sur la X
- jackydup
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Suite du test pompes à essence
Test effectué avec 7 litres d'eau
Pompe Origine
A 4 kg/cm2 ------------------- 2 minutes
A 5 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 45 secondes
A 6 kg/cm2 ------------------- 3 minutes 15 secondes
Pompe Walbro
A 4 kg/cm2 ------------------- 1 minute 50 secondes
A 5 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 20 secondes
A 6 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 56 secondes, mais il y avait quelques fuites à cette pression
voili
Test effectué avec 7 litres d'eau
Pompe Origine
A 4 kg/cm2 ------------------- 2 minutes
A 5 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 45 secondes
A 6 kg/cm2 ------------------- 3 minutes 15 secondes
Pompe Walbro
A 4 kg/cm2 ------------------- 1 minute 50 secondes
A 5 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 20 secondes
A 6 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 56 secondes, mais il y avait quelques fuites à cette pression
voili
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fort des infos glanées.
j'ai continué mais tests et j'ai enfin trouvé d'ou vien le probléme.
Ce n'est pas du au fait quelle est trop serré dans le boitier.
En fait ca vient du joint torique qui ce trouve autour de la sortie de la pompe. le diametre est différent entre s'elle d'origine et la Walbro et ca génere une grosse fuite de pression. je vais voir cette aprés midi, si je peux trouver un joint torique adapté
j'ai continué mais tests et j'ai enfin trouvé d'ou vien le probléme.
Ce n'est pas du au fait quelle est trop serré dans le boitier.
En fait ca vient du joint torique qui ce trouve autour de la sortie de la pompe. le diametre est différent entre s'elle d'origine et la Walbro et ca génere une grosse fuite de pression. je vais voir cette aprés midi, si je peux trouver un joint torique adapté
- Legaulois
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Je n’ai pas trouvé un joint torique adapté.
Au passage si quelqu'un peu me dire ou je peux trouvé un joint torique de diamètre intérieur 7 mm et un tore de diamètre 4 mm.
En attendant, j'ai pris un joint de robinet, que j'ai retaillé pour rentré en force (photos demain).
La voiture va jusqu'à 9.0 en AFR le plus bas que j'ai atteins auparavant été de 10.9, elle chauffe moins, bref après plusieurs jours de tests, je connais la pompe de la X par cœur et j’ai enfin le résultat escompté .
Merci jackydup
Au passage si quelqu'un peu me dire ou je peux trouvé un joint torique de diamètre intérieur 7 mm et un tore de diamètre 4 mm.
En attendant, j'ai pris un joint de robinet, que j'ai retaillé pour rentré en force (photos demain).
La voiture va jusqu'à 9.0 en AFR le plus bas que j'ai atteins auparavant été de 10.9, elle chauffe moins, bref après plusieurs jours de tests, je connais la pompe de la X par cœur et j’ai enfin le résultat escompté .
Merci jackydup
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J'ai fait une nouvelle pompe Walbro et je reviens un peu sur les modifs. Il ne faut pas toucher à la partie rouge, ensuite il faut enlever 1,4 cm sur la hauteur de la partie bleu et supprimer toute l'épaisseur pour venir a fleur du plastique.
Dernière édition par Legaulois le lun. oct. 19, 2009 14:13, édité 1 fois.
- cemoititi
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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008
Après beaucoup de travail, cassé 2 pompes Walbro, 1 boitiers, j'ai fini le prototype qui tiens 7 bars sans fuite et ou la pompe n'est pas compressé dans son logement
J'attends les nouveaux joints pour voir si je peux reproduire avec précision la première version et je vous ferez une doc
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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008
Legaulois a écrit :Après beaucoup de travail, cassé 2 pompes Walbro, 1 boitiers, j'ai fini le prototype qui tiens 7 bars sans fuite et ou la pompe n'est pas compressé dans son logement
J'attends les nouveaux joints pour voir si je peux reproduire avec précision la première version et je vous ferez une doc
Il faut être motivé, fais-toi payer par walbro pour momotage de walbro sur STi X
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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008
sur la mienne elle es aussi changer mais j'ai foutu aussi en l'air 1 pompe et 1 anti-déjaugage et c'est pas donner la pièce complete chez sub mais mnt c'est tous bon elle es changer et tous va bien
- Legaulois
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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008
as tu fait des tests dans un sceau d'eau??
Je me suis rendu compte après plusieurs heures de test qu'il y avais des fuites de pression que l'on ne vois pas sur les logs qui ne sont pas visible capot fermer.
Et en faisant encore une série de tests et de mesure hier soir j'en ai encore pété une au remontage
Je me suis rendu compte après plusieurs heures de test qu'il y avais des fuites de pression que l'on ne vois pas sur les logs qui ne sont pas visible capot fermer.
Et en faisant encore une série de tests et de mesure hier soir j'en ai encore pété une au remontage
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