[FUEL] Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » mar. mai 19, 2009 09:11

je me suis rendu compte assez vite que quelque chose n'allait pas du coup j'ai acheté un bloc pompe complet 220 € :lol:
Il faillait tout de même faire les tests et retourner des informations aux différentes communautés subiste française.

J'ai encore un dernier test sur la pression et le débit en même temps, que j'ai déjà fait séparément et qui pour l'instant indique que les deux pompes sont équivalente, après ça je pourrais revendre la walbo :lol:

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Scooby50STI
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Messagepar Scooby50STI » mar. mai 19, 2009 09:25

Aïe !!!! Je ne suis pas content d'avoir raison cette fois :wacko:
Ca fait cher l'essai... Faudrait faire une mise en garde sur le Forum, en post-it ce serait bien.

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Messagepar Legaulois » mar. mai 19, 2009 09:38

Voila pour les infos de pression mon mano était en kg/cm2

3 kg/cm2 OK pour les deux
4 kg/cm2 OK pour les deux
5 kg/cm2 OK pour les deux
6 kg/cm2 OK pour les deux
7 kg/cm2 OK pour les deux :D
7,5 Walbro seul

Sans restricteur les deux a un peu plus de 6 kg/cm2

Prochain test pression et débit en simultané :lol:

Pour l'instant à la vue des deux tests, je pense effectivement qu'il ne faut pas changer les pompes sur la X

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Lionel
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Messagepar Lionel » mar. mai 19, 2009 11:15

La pompe est effectivement largement suffisante pour nos prépas.
C'est d'abord les injecteurs qui vont posé problèmes pour ceux qui cherches à aller un peu haut...

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. mai 19, 2009 15:15

Sauf que ce qui compte vraiment c'est le test pression ET débit ensemble ;)
Attendons de voir ça avant de conclure.

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Messagepar Sub_Raptor » sam. mai 23, 2009 02:35

cette \"anomalie\" se vérifirait-elle sur sti9 aussi?

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Messagepar Legaulois » sam. mai 23, 2009 08:46

Suite du test pompes à essence :D

Test effectué avec 7 litres d'eau

Pompe Origine
A 4 kg/cm2 ------------------- 2 minutes
A 5 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 45 secondes
A 6 kg/cm2 ------------------- 3 minutes 15 secondes

Pompe Walbro
A 4 kg/cm2 ------------------- 1 minute 50 secondes
A 5 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 20 secondes
A 6 kg/cm2 ------------------- 2 minutes 56 secondes, mais il y avait quelques fuites à cette pression

voili :D

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Messagepar sti2008 » sam. mai 23, 2009 13:02

Merci beaucoup de nous faire profiter de tes essais :D et de ton banc de mesure des pompes ;-)

Verdict = différence ténue (les experts me contrediront en cas de besoin) ... mais Walbro défend sa réputation par une légère supériorité.

Dis, tu nous refais le test après 100'000 km :unsure: :lol:

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Messagepar Legaulois » sam. mai 23, 2009 14:25

fort des infos glanées.

j'ai continué mais tests et j'ai enfin trouvé d'ou vien le probléme.
Ce n'est pas du au fait quelle est trop serré dans le boitier.

En fait ca vient du joint torique qui ce trouve autour de la sortie de la pompe. le diametre est différent entre s'elle d'origine et la Walbro et ca génere une grosse fuite de pression. je vais voir cette aprés midi, si je peux trouver un joint torique adapté

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Messagepar Legaulois » dim. mai 24, 2009 12:16

Je n’ai pas trouvé un joint torique adapté. :-(

Au passage si quelqu'un peu me dire ou je peux trouvé un joint torique de diamètre intérieur 7 mm et un tore de diamètre 4 mm. ;-)

En attendant, j'ai pris un joint de robinet, que j'ai retaillé pour rentré en force (photos demain).

La voiture va jusqu'à 9.0 en AFR le plus bas que j'ai atteins auparavant été de 10.9, elle chauffe moins, bref après plusieurs jours de tests, je connais la pompe de la X par cœur :lol: et j’ai enfin le résultat escompté :P .

Merci jackydup ;-)

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Messagepar Legaulois » lun. oct. 19, 2009 14:11

J'ai fait une nouvelle pompe Walbro et je reviens un peu sur les modifs. Il ne faut pas toucher à la partie rouge, ensuite il faut enlever 1,4 cm sur la hauteur de la partie bleu et supprimer toute l'épaisseur pour venir a fleur du plastique.
Image
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Messagepar cemoititi » lun. oct. 19, 2009 14:13

j'ai mis que l'url, elle était un peu enorme la tof ;-)

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Messagepar Legaulois » lun. oct. 19, 2009 14:14

déjà réduite :lol:
désolé ;-)

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Messagepar cemoititi » lun. oct. 19, 2009 14:15

Legaulois a écrit :déjà réduite :lol:
désolé ;-)


erf, ben si on se croise :mrgreen:

pas de soucy, je suis arrivé un peu vite c'est tout :P

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Messagepar Legaulois » lun. oct. 19, 2009 14:23

c'est pas grave :lol:

Dernière petit info, la bonne dimension du joint torique est diamètre 6 mm avec un tore de 4.5 mm. ;) il faut un peu graisser le joint pour le montage.

Le moule est fait vous pouvez les avoir à la Stacem (10€ pièce)

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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008

Messagepar Legaulois » lun. févr. 08, 2010 12:52

Après beaucoup de travail, cassé 2 pompes Walbro, 1 boitiers, j'ai fini le prototype qui tiens 7 bars sans fuite :lol: et ou la pompe n'est pas compressé dans son logement :D

J'attends les nouveaux joints pour voir si je peux reproduire avec précision la première version et je vous ferez une doc :D

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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008

Messagepar Wiloskill » lun. févr. 08, 2010 19:14

Legaulois a écrit :Après beaucoup de travail, cassé 2 pompes Walbro, 1 boitiers, j'ai fini le prototype qui tiens 7 bars sans fuite :lol: et ou la pompe n'est pas compressé dans son logement :D

J'attends les nouveaux joints pour voir si je peux reproduire avec précision la première version et je vous ferez une doc :D

Il faut être motivé, fais-toi payer par walbro pour momotage de walbro sur STi X :wavetowel

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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008

Messagepar Jeff06 » lun. févr. 08, 2010 23:48

T'es au top ;-)

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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008

Messagepar sonic8100 » mer. févr. 10, 2010 23:19

sur la mienne elle es aussi changer mais j'ai foutu aussi en l'air 1 pompe et 1 anti-déjaugage et c'est pas donner la pièce complete chez sub mais mnt c'est tous bon elle es changer et tous va bien :wavetowel

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Re: Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008

Messagepar Legaulois » jeu. févr. 11, 2010 08:40

as tu fait des tests dans un sceau d'eau??

Je me suis rendu compte après plusieurs heures de test qu'il y avais des fuites de pression que l'on ne vois pas sur les logs qui ne sont pas visible capot fermer.

Et en faisant encore une série de tests et de mesure hier soir j'en ai encore pété une au remontage :lol:


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