J’ai un souci avec mon foz bi-carto qui tourne pas bien et sent l’essence… (c’est pire au bio qu'au sp98…)
En regardant de plus près, j’ai remarqué que la cosse et le connecteur de l’injecteur situé sous le bocal de LR étaient oxydés (vert de gris sur la cosse droite de l’injo et idem dans la connectique…)
J’ai mis du nettoyant contact mais ça n’a pas l’air d’avoir changé grand chose…
J’ai l’impression que l’injo reste ouvert en continu, la bougie est grasse et les autres plutôt blanchâtres. Ça tourne pas rond au ralenti (j’ai déjà exploré pas mal de piste avant d’en arriver là, débitmètre, capteur ralenti, bougies, turbo, bobine…)
De ce que j’ai pu trouver comme info :
Sans alim l’injo est fermé
Le caculo commande l’injo par la masse
Alim à gauche et masse à droite
Injo grillé ? Problème de masse ? Fil de masse qui déconne ou juste l’oxydation serait responsable ?
->
Comment tester l’injo sans démontage et quelle valeur dois-je trouver ? Ohm ?
Je pensais partir sur un remplacement des cosses du connecteur et nettoyage de celles de l’injecteur, un avis ? C’est quoi comme cosse qu’il faut ?
Autrement j’ai 3 injos ok de GT dans un coin, je peux le remplacer sans tout démonter il me semble ? Juste le capuchon à enlever et ça sort c’est ça ?
Help : Oxydation cosse injecteur GT
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- jean-david
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Re: Help : Oxydation cosse injecteur GT
Tu peux essayer de brancher directement l'injecteur en mettant du 12volts genre une demi seconde pour voir si il claque bien, j'avais bricolé un interrupteur pour faire plusieurs fois claquer l'injo, sans alim il est fermé, pour l'impédance regarde les 3 autres et compare, le calculo commande bien la masse, le plus gros des 2 fils est le +
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Re: Help : Oxydation cosse injecteur GT
Merci je vais tester ça ça permettra déjà de savoir si le pb vient de l’injecteur ou pas.
Mon doute n’est pas sur le fait qu’il n'injecte pas mais plutôt sur le fait qu’il injecte tout le temps… si le fil de masse est en court jus ou à la masse avant d’arriver au calculo, ça devrait faire ces symptômes je me dis ?
Je vais aussi tester le vinaigre blanc sur les connectiques car ça nettoie bien l’oxydation à ce que j’ai remarqué (fait sur le boîtier récepteur de la télécommande d’ouverture centralisée sur la mini de Madame… oxydée par la condensation du pare-brise, c’est radical)
Mon doute n’est pas sur le fait qu’il n'injecte pas mais plutôt sur le fait qu’il injecte tout le temps… si le fil de masse est en court jus ou à la masse avant d’arriver au calculo, ça devrait faire ces symptômes je me dis ?
Je vais aussi tester le vinaigre blanc sur les connectiques car ça nettoie bien l’oxydation à ce que j’ai remarqué (fait sur le boîtier récepteur de la télécommande d’ouverture centralisée sur la mini de Madame… oxydée par la condensation du pare-brise, c’est radical)
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Re: Help : Oxydation cosse injecteur GT
La résistance est légèrement différente sur l’injo en question, à savoir 12,3 ohms au lieu de 13 pour les autres… ça a une incidence à votre avis ? Pourquoi la valeur serait elle différente ?
J’ai renettoyé les cosses, ça devrait le faire, je change les bougies et je tiens au jus (pas électrique hein )
J’ai renettoyé les cosses, ça devrait le faire, je change les bougies et je tiens au jus (pas électrique hein )
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Re: Help : Oxydation cosse injecteur GT
Pas encore fait les bougies mais pour moi le problème est résolu concernant l’injecteur, il s’agissait bien de l’oxydation de la connectique et des cosses d’injecteur, je n’ai plus de pb (enfin à ce niveau là en tout cas )
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Re: Help : Oxydation cosse injecteur GT
Impeccable, c'est reparti pour un tour
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