J'ai décidé d'installer un réservoir tampon avec une pompe immergée. j'ai une vraie question sur le câblage de la pompe du tampon. je m'explique :
Méthode la plus couramment utilisée par les pistards
-On récupère le signal (trigger) de pompe oem et on l'amène au relais. il commande un nouveau + que l'on tire de la batterie et qui après le relais va à la nouvelle pompe du réservoir tampon. le moins de cette pompe va à la masse de l'auto.
Dans ce cas la pompe est alimentée à 100% et n'a plus le séquençage par signal PWM d'origine (sauf celle dans le réservoir qui garde ce signal).
Sinon, peut-on reprendre le signal négatif de la pompe OEM et l'amener au - de la pompe du tampon afin de conserver le signal PWM (33% / 66% /100%) ?
Dans ce cas, j'ai une crainte avec le relais, car comment va-t-il se comporter avec le signal PWM...? notamment à 33% en phase de ralenti.
j'ai pas la spec du relais avec sa tension d'amorçage, bon, je pourrais tester au bureau si j'ai le temps.
A 100% tous le temps, il faudra probablement revoir la carto au ralenti et peut-être refroidir le carburant.
A vous
Réservoir Tampon...câblage pompe
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Re: Réservoir Tampon...câblage pompe
Ta question m'intéresse
je vais suivre ça de près
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Re: Réservoir Tampon...câblage pompe
Perso j'aurais pensé à câbler la pompe du réservoir tampon à la place de la pompe d'origine. Et alimenter en continu cette pompe d'origine avec un retour du réservoir tampon pour ne pas le mettre trop en surpression
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Re: Réservoir Tampon...câblage pompe
mackie07 a écrit :Perso j'aurais pensé à câbler la pompe du réservoir tampon à la place de la pompe d'origine. Et alimenter en continu cette pompe d'origine avec un retour du réservoir tampon pour ne pas le mettre trop en surpression
J'y ai pensé également mais c'est du boulot en plus...mais probablement la voie à suivre
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Re: Réservoir Tampon...câblage pompe
Bon j'ai décidé de faire fonctionner la pompe du tampon avec le signal PWM ce qui m'obligera à tirer deux câbles de plus. la pompe du réservoir sera quant à elle à 100% et sera lancée par l'amorçage d'un relais qui recevra le signal trigger de la pompe du tampon.
Il y a plus de modifications à faire, surtout si l'on veut tirer les lignes depuis le relais de pompe OEM.
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Re: Réservoir Tampon...câblage pompe
J'ai procédé comme tu viens de l'expliquer, c'est nickel
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