Page 1 sur 1

[FREIN] qqe explications sur les etriers de frein

Publié : jeu. janv. 23, 2003 22:01
par thiphofwi
Voila je me pose des questions concernant les etriers 2, 4 etc... pistons et leur utilisation

est ce que les etriers dit avant peuvent se monter à l'arriere
si non pourkoi?

merci d'avance, j'ai besoin d'infos pour ma prepa :wink:

Publié : ven. janv. 24, 2003 14:04
par Maxi attack
Sur nos GT pré 96, aucun pb pour mettre des 4 pistons a l'avant
et les 2 pistons a l'ar tu peux aussi les piquer sur un legacy
A moins que nous mijote en truc énorme :wink:

C'est du Lego

Publié : ven. janv. 24, 2003 14:23
par jackydup
Avec son moteur tout neuf il nous prépare un truc le Thierry ! c'est sûr ça ce sent d'ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : ven. janv. 24, 2003 22:09
par thiphofwi
chuttttt vous allez alerter tout le monde :lol: :lol: :lol:
donc maxi les etriers d'origine 2 pistons de l'avant je peux les mettre à l'arriere

si oui c ce que je voulais savoir :twisted:

Publié : lun. janv. 27, 2003 23:34
par gécé8
non on ne paut pas monter des etriers av a l'ar,et ce pour plusieurs raisons:
-entraxe de fixation different
-encombrement ne permettent pas de passer entre les toles de protection du disque aeeiere
-epaisseur du disque differente, donc incompatibilité des epaisseurs de plaquettes
le seul montage possible est celui des sti v4 à v6 ou des wrx,mais complet avec disques moyeus tambours roulements,la totale quoi.

Publié : mer. janv. 29, 2003 00:34
par thiphofwi
Merci Charly
dans l'euphorie je n'avais pas compris la reponse de Maxi
euh oui pour ceux qui en doutait C pas possible :cry:
j'aurais essayer :wink:

Publié : mer. janv. 29, 2003 13:48
par Maxi attack
Les 2 pistons a l'arrière s'est possible en changeant les disques mais pas les roulements ni les moyeux.
En montant des freins de GT après 98 sauf erreur.
Pour ma part, et c'est les mêmes que les dernières GT, j'ai des 2 pistons ar de Legacy Outback.

Publié : mer. janv. 29, 2003 15:16
par jackydup
Pour ma part j'ai 1 seul piston à l'arrière sur ma GT99. Les 2 pistons c'est à partir de la WRX non ?

Publié : ven. janv. 31, 2003 09:02
par gécé8
tu a quoi comme disque ar maxi?
du 276 de gt ou du 290 de wrx?
l'entraxe et le deport du 2 pistons sont ils les memes que ceux des 1 piston de la gt 99?
ca serait une bonne nouvelle

Publié : ven. janv. 31, 2003 13:53
par Maxi attack
Hier soir pas le temps (neige), ce soir du taf jusqu'a une 1h du mat :evil:

Donc je vait sortir une roue ce week end, prendre une chtite image et mesurer tout cela.
A+

Publié : ven. janv. 31, 2003 18:06
par gécé8
ok,merci.
si l'entraxe et le deport sont les memes ca voudrait dire qu'on peut monter des etriers arriere 2 pistons sur gt 99 sans autre modif,et ca c'est excellent car il ya plus a gagner sur le principe de l'etrier fixe que sur l'augmentation de diametre

Publié : lun. févr. 24, 2003 23:26
par Maxi attack
Excusés pour le délai de la réponse, mais mieux vaut tard que jamais...
Donc j'ai reexaminer la chose, et sur la GT 96, j'ai des etrier 1 piston de legacy qui autorisent le montage des disques ventilés plus épais que ceux des GT 96.

ça fonctionne très bien ainsi, même en changeant la répartition, j'ai très peu d'usure avec pourtant des DS 3000 comme plaquettes