Problème de freins sur ma blue-steel

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Problème de freins sur ma blue-steel

Messagepar RouliO34 » sam. févr. 05, 2005 14:00

Salut,

Voila mon problème, j'ai acheté ma sub avec des freins avant neufs donc disques groupe N et plaquette carbonne lorraire, mis a part le bruit d'un TER quand on freine j'ai de grosses vibrations....

Sur un freinage légér ça peut encore aller mais quand je freine fort la ça devient completement désagréable j'ai des énormes remontées dans le volant , je pense pas que ce soit parkinson sinon a 22ans ça fout les boules :lol:

Donc voila je me pose des questions sur ce soucis, est ce que ce sont mes disques qui sont voilés, les plaquettes a changer, une géo a faire....

Je pense que je vais m'y pencher plus serieusement cette aprem avec loul, je crois qu'il a des disque d'origine dans un coin je vais tester, on va vidanger le circuit de lookhead par la meme occaz ça peut lui faire que du bien ;)

Sinon vous en pensez quoi? Connaissez vous ou avez vous eu ce meme genre de désagrément et comment y avez vous remédiez?

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Vétéran du webclub
Messages : 2372
Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
Véhicule : Tribeca 3.0
Localisation : sud belgique

Messagepar ARNAUD » sam. févr. 05, 2005 15:04

Alors la première chose, enleve tes carbonne lorraine, demande a subzero l'état de sa voiture avec ces plaquettes là, une catastrophe. :wacko:

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Messagepar RouliO34 » sam. févr. 05, 2005 15:16

C'est a dire? Il à eu des vibrations aussi? Qu'on t-elles de si mauvais ces plaquettes?

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Messagepar RouliO34 » sam. févr. 05, 2005 15:27

D'après ce que j'ai lu ici http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... e+lorraine

Il ne vaut mieux pas mettre des disques d'origine avec des CL, sinon ça casse....
Chiasse

Avatar de l’utilisateur
Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub
Messages : 3580
Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
Localisation : 94
Contact :

Messagepar Tommy l'Ourson » dim. févr. 06, 2005 03:52

Attention à ce que j'ai écris dans ce post remonté de plus d'un an ! Déjà mes disques étaient très probablement ceux de première monte de la voiture que j'ai achetée d'occasion donc il avaient plus de 78.000 kms, alors forcément des plaquettes de frein performantes les ont finis.

Maintenant avec le recul que j'ai et les quelques sorties circuits pratiquées, je peux t'assure que les Carbone Lorraine RC6 sont vraiment de trèèèès bonnes plaquettes de frein pour un budget plus que raisonnable. Je ne mets plus que ça depuis 30.000 kms. Par contre sur des disques d'origine usagés c'est clair que c'est une très mauvaise idée.

Plaquettes performantes = plaquettes abrasives !!

Les Carbone Lorraine bouffent pas mal les disques, font du bruit à basse vitesse, laissent des dépôts de poussière sur les jantes... mais alors elles freinent super bien, ont une endurance extraordinaire (pas de fading) et leur feeling est super bon.

A toi de faire ton choix. Si tu veux des plaquettes qui sont moins performantes mais beaucoup plus soft au niveau du bruit ou de l'usure des disques tu peux prendre des Ferrodo DS2500, mais elles sont plus chères.

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » dim. févr. 06, 2005 11:14

les disques sont neufs (anciens fissurés par les RC6), as tu fait des gros freinages appuyés pour lisser l'usure des plaquettes ? verifie quand meme l'etat des disques mais sur du G N je doute

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Messagepar RouliO34 » dim. févr. 06, 2005 12:53

Ouep j'ai fais de gros freinage lol , en tous cas je ne doute pas de la qualité des CL mais ce qui me dérange le plus ce sont les vibrations, loul34 a fait un tour hier il été sur le cul de voir comme ça vibre <_<

Vraiment je ne vois pas d'ou cela peut venir, je vais enlever les plaquette pour voir l'état qu'elles ont.

BOIS
Vétéran du webclub
Messages : 1278
Inscription : dim. janv. 09, 2005 14:11
Véhicule : gc8
Localisation : le creusot

frein tremblant

Messagepar BOIS » dim. févr. 06, 2005 14:11

tres bonne plaquette les cl super et pas chere ca tremble parceque tes diques sont voiles c'est tout disques gr n ca veut rien dire c'est un traitement thermique c'est tout avec ces plaquettes la il faut mettre des disques plus performant
salut et bonne chance ;) ;) ^_^

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Messagepar RouliO34 » dim. févr. 06, 2005 14:25

Quels genre de disque plus performant je dois mettre? Sinon si je repasse au DS2500 sur mes disques actuels ça pourrait le faire?

Hier j'ai fait chauffer a mort sur les petites routes de chez nous en esperant dévoiler la chose mais en vain :(

BOIS
Vétéran du webclub
Messages : 1278
Inscription : dim. janv. 09, 2005 14:11
Véhicule : gc8
Localisation : le creusot

probleme frein

Messagepar BOIS » dim. févr. 06, 2005 14:46

disque voilé didque foutu tu aura beau mettre ou remettre des plaquettes ca sera toujours la meme histoire . ohhhh fait ca ne se devoile pas des diques mais des diques qui resiste mieux a la temperature mais pas avec

es trous dedans car ca fissure bien vite sur nos sub :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
LOUL34
Vétéran du webclub
Messages : 2417
Inscription : dim. mars 09, 2003 17:14
Véhicule : STI 2005 JDM
Localisation : VENDARGUES 34740
Contact :

Messagepar LOUL34 » dim. févr. 06, 2005 18:49

Ok, donc si je comprends bien vous lui conseillez de mettre des meilleurs disque?

Z'avez une ref? ;)

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Messagepar RouliO34 » dim. févr. 06, 2005 20:24

Voila on a terminé ! le soléno est propre et jai mis du rbf600. Le résultat et super car je n'ai plus de vibration, du moins a 140, il pleut pas mal et jai pas osé taper un 200 puis gros freinage.

Ca s'annonce bien ;)


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : titi30 et 10 invités