C'était peut-être une question technique ?!
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- jeffsub16
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C'était peut-être une question technique ?!
Pas de réponse dans le forum pratique, alors je tente ma chance ici !
Car je suis sûr que quelqu'un les a déjà démontés !
Comment fait-on pour enlever les disques arrières sur la STi ?!
Je n'arrive pas à décoller le disque ! Est-ce qu'il faut enlever l'écrou central de 32 ?!
MERCI !
Car je suis sûr que quelqu'un les a déjà démontés !
Comment fait-on pour enlever les disques arrières sur la STi ?!
Je n'arrive pas à décoller le disque ! Est-ce qu'il faut enlever l'écrou central de 32 ?!
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- ARNAUD
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- jeffsub16
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Re:
Ben l'étrier, je l'ai enlevé, ensuite, j'ai tapoté derrière pour essayé de le décoller (pas de WD40 ), mais rien à faire !
C'est peut-être différent d'une GT à une STi ?
C'est peut-être différent d'une GT à une STi ?
- Gazzz
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Re:
jeffsub16 a écrit :Ben l'étrier, je l'ai enlevé, ensuite, j'ai tapoté derrière pour essayé de le décoller (pas de WD40 ), mais rien à faire !
C'est peut-être différent d'une GT à une STi ?
Enlève aussi le frein à main, sinon ca bloque le tambour...
Si j'en vois un qui rigole, je le mets à la porte du forum technique
- jeffsub16
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Sur une autre voiture j'ai eu ça aussi... c'était vachement bien collé alors que ça aurait pas du.
Comme je changeais les disques, à la massette ça a fini par partir.
L'idée du marteau en caoutchouc est bonne s'il est assez lourd.
Sinon tu tapes à la massette, mais en protégeant avec un morceau de bois.
@+
Comme je changeais les disques, à la massette ça a fini par partir.
L'idée du marteau en caoutchouc est bonne s'il est assez lourd.
Sinon tu tapes à la massette, mais en protégeant avec un morceau de bois.
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le disque tourne ? sur le moyeu ? c'est peut être les machoires de freins a main qui ont usées l'intérieur du disque,(la partie qui fait tambour quoi), comme sur les auto avec freins a tambour .... mais c'est que tu te servirais plus du cable que des freins ...
si ce n'est pas le cas et que tu dois changer tes disques tu peut y aller de bon coeur avec le marteau, c'est ma technique favorite
massette d'un kilo, si le disque vient pas pas tout seul, tu rammassera les morceaux, et au moins il sera enlevé !!!
si ce n'est pas le cas et que tu dois changer tes disques tu peut y aller de bon coeur avec le marteau, c'est ma technique favorite
massette d'un kilo, si le disque vient pas pas tout seul, tu rammassera les morceaux, et au moins il sera enlevé !!!
- jackydup
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David75 a écrit :Sinon tu tapes à la massette, mais en protégeant avec un morceau de bois.
C'est exactement ce que j'ai fais, faute de massette en mousse !
a donf la sub a écrit :si ce n'est pas le cas et que tu dois changer tes disques tu peut y aller de bon coeur avec le marteau
Non, les disques ne sont pas morts, c'est juste pour changer deux goujons foirés ! (un de chaque coté). Le disque est bon, oulala ... tant que les deux plaquettes ne s'embrassent pas ... !
jackydup a écrit :C'est très simple sur une Sub : il y a 2 filetages dans lesquels tu visses 2 boulons pour décoller les disques des moyeux
Je crois bien que la voilà, la solution !
Bon j'essaie ça dimanche matin.
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Oui ta solution et là ... 2 visses à visser avec une clef de 8 si mes souvenirs sont bons ...
Tu trouves ces 2 tiges filetées ou une et ca viens tout seul ...
D'ailleurs c'est une excellente chose !
Edit : mes put1 de phote d'hortografe
Tu trouves ces 2 tiges filetées ou une et ca viens tout seul ...
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Dernière édition par LOUL34 le mer. janv. 05, 2005 23:14, édité 1 fois.
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Re:
jackydup a écrit :C'est très simple sur une Sub : il y a 2 filetages dans lesquels tu visses 2 boulons pour décoller les disques des moyeux
Si le disque est grippé comme il le dit le filetage va partir en couille, parole de connaisseur, j'ais eu le cas.
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Le prend pas comme ça : si tu le dis je te crois. Moi à 115000 km au bout de 5 ans j'ai démonté pour la première fois mes disques AR : ils n'étaient même pas collés... Je n'ai donc pas eu recours aux boulons (M8 de mémoire), je mentionnais l'astuce (qui est assez connue, je comprends pas que personne n'en ait parlé) pour aider. Après si ça pète la seule solution c'est de taper comme un gros bourrin.
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Re:
jackydup a écrit :..... pour aider. Après si ça pète la seule solution c'est de taper comme un gros bourrin.
j'aime bien qu'ont parle comme çà
sur des disques avant renault, ca les casse pas, même a la masse
met un coup en haut puis un en bas puis sur un coté et de l'autre
ca va venir
- LOUL34
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Et avant de commencer quoi que ce soit, nettoie ton moyeu avant de d'enlever le disque, il viendra beaucoup mieux et tu n'aura pas toute la rouille qui vient avec. Pour le remontage, un coup de papier de verre dans le trou central du disque et sur le moyeu et tu met de la graisse cuivrez avant de remonter et t'auras jamais plus de prob pour un demontage futur.
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