TRUC ET ASTUCE>>FREIN GT
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- smallsub
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TRUC ET ASTUCE>>FREIN GT
on en avait dejas parlé,j'ai viré a l'avant les caches disque en metal,et bien le resultat est proban,ça ventile plus c'est tres clair on gagne en mordant en fait on appui beaucoup moin fort sur la pedale,pour l'endurance j'ai pas pus tester mais je pense logiquement qu'il ya un gain également,j'ai hate de virer les arrires
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Re:
smallsub a écrit :merde c'est con
A à l'avant la durée de vie de tes rotules de direction sera un peu écourtée... attention au rayonnement.
J'ai une maîre cylindre et master vac de nonente 7 ( 97...) avec étrier 4 pistons 99/2000 à l'avant avec des DS2500 à l'arrière disques plein de 97 donc et DS 3000.
A froid c'est limite casse geule ( pas beaucoup de mordant)... quand c'est chaud je bloque les 4 roues... plus c'est chaud plus ça freine fort...
J'ai laissé toutes les protections thermiques, juste durites aviat, et rbf600.
Disques avants tarox, arrières red dot.
Dernière édition par souboubou le lun. déc. 13, 2004 01:02, édité 1 fois.
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Re:
sub.tito a écrit :A EUROFAC, Dom' dit qu'il ne faut pas monter des DS2500 à l'avant et DS3000 à l'arrière; qu'il faut mettre les mêmes devant et derrière, ou alors DS3000 devant et DS2500 derrière .
Car vu qu'il n'y pas pas de poids à l'arrière c'est pas bon de mettre plus de mordant qu'à l'avant.
Merde je vais démonter de suite....
si Eurofac l'a dit....
ça me fait rire, les répartiteurs de freinage d'origine charge beaucoup trop l'avant, le cul se déleste.
Avec ma méthode et avec mes amortisseurs, le cul reste stable, elle ne pique pas du tout au freinage.
Après si Eurofac l'a dit... faut suivre leur conseils...
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Re:
souboubou a écrit :Merde je vais démonter de suite....
si Eurofac l'a dit....
ça me fait rire, les répartiteurs de freinage d'origine charge beaucoup trop l'avant, le cul se déleste.
Avec ma méthode et avec mes amortisseurs, le cul reste stable, elle ne pique pas du tout au freinage.
Après si Eurofac l'a dit... faut suivre leur conseils...
Bah tu sais j'étais parti pour faire la même que toi: DS2500 à l'avant et 3000 à l'arrière.
Ca me paraissait "logique"..et puis quand tu penses qu'à l'arrière il n'y a pas de poids et que tes DS3000 vont mordre ca risque de partir en c... non?
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A EUROFAC, Dom' dit qu'il ne faut pas monter des DS2500 à l'avant et DS3000 à l'arrière; qu'il faut mettre les mêmes devant et derrière, ou alors DS3000 devant et DS2500 derrière .
Car vu qu'il n'y pas pas de poids à l'arrière c'est pas bon de mettre plus de mordant qu'à l'avant.
foutaise....y'a tellement pas de frein derriere sur les sub, que ça presente aucun danger, mais effectivement dans la theorie et si le systeme de frenage etait bien fait, sur une 4rm il faut la meme qualité de plaquette a l'av et ar...mais c'est pas le cas chez sub...
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Oui il vaut mieux DS3000 derrière et 2500 devant... Sinon pour 2x moins cher il y a les Carbone Lorraine, c'est très bien AV+AR.
Pour les tôles arrières on peut les virer ! Il y a la platine de fixation de l'étrier (épaisse et rigide) sur laquelle la tôle de protection en forme de croissant de lune est soudée sur 6 ou 7 points. Il faut démonter le disque, un chiffon pour protéger les machoires de frein à main, virer les soudures à la perceuse diamètre ~5mm, puis arracher la tôle. Easy
Pour les tôles arrières on peut les virer ! Il y a la platine de fixation de l'étrier (épaisse et rigide) sur laquelle la tôle de protection en forme de croissant de lune est soudée sur 6 ou 7 points. Il faut démonter le disque, un chiffon pour protéger les machoires de frein à main, virer les soudures à la perceuse diamètre ~5mm, puis arracher la tôle. Easy
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Re:
RicouGT a écrit :effectivement dans la theorie et si le systeme de frenage etait bien fait, sur une 4rm il faut la meme qualité de plaquette a l'av et ar
C'est ce qu'il m'a dit.
Maintenant il ne sait peut-être pas que ce n'est pas le cas chez sub..
C'est bon à savoir tout ca..
Merci Eric
Oui il vaut mieux DS3000 derrière et 2500 devant... Sinon pour 2x moins cher il y a les Carbone Lorraine, c'est très bien AV+AR.
Pour les tôles arrières on peut les virer ! Il y a la platine de fixation de l'étrier (épaisse et rigide) sur laquelle la tôle de protection en forme de croissant de lune est soudée sur 6 ou 7 points. Il faut démonter le disque, un chiffon pour protéger les machoires de frein à main, virer les soudures à la perceuse diamètre ~5mm, puis arracher la tôle. Easy
Le CL me branche bien car apparemment ca marche plutôt pas mal: en plus niveau tarif ca le fait.
Le truc c'est que ca couine bcp .
Maintenant c'est vrai qu'avec des disques groupe N ca vaut pas le coup de se faire chier pour le prix; même si ca tient pas longtemps .
Merci pour "l'astuce" des tôles , mais est-ce que c'est vraiment utile et efficace?
Re:
jackydup a écrit :Oui il vaut mieux DS3000 derrière et 2500 devant... Sinon pour 2x moins cher il y a les Carbone Lorraine, c'est très bien AV+AR.
Les RC6 existent pour l'arrière????
Je ne pense pas puisque ils ne font pour le moment que pour etriers avants pour les subs.
En tout cas c'est le cas pour les GT 2000
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