grinssement plaquette avant
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grinssement plaquette avant
voila j'ai changer mes plaquette avant, marque mintex racing de chez efjie, le truc c'est que ca couine trop trop fort malgres le rodage qui a ete fais et je vous parle pas du bruit de frein quand je suis en marche arriere!! j'ai entendu parler d'un produit qui se met sur les plaquette ou les disques mais je ne sais pas la marque, on peus me renseigner??? svp
- daboo
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Re:
tomcat 13 a écrit :normalement un biseau a la lime sur le pourtour doit aranger cela
"détalonné"juste sur les angle de rotation du disque.
mais ca sert surtout quand ca grogne un peu pas quand ca siffle.
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- daboo
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Re: grinssement plaquette avant
en générale le cuinement vient de la vibration des plaquettes , il faut pour que cela cesse mettre des plaques trés fines entre le piston et la plaquette.
ce problème est bien connu sur les motos et scooter( piaggo )notement; j 'ai eu le soucis et depuis le bonheur, le mieux c 'est d 'aller voir un consessionnaire piaggo et lui demandé de voir des plaquettes de 500 x9 ou le systéme a été intégré par le constructeur.
a+
(sinon faut pas freiner)
ce problème est bien connu sur les motos et scooter( piaggo )notement; j 'ai eu le soucis et depuis le bonheur, le mieux c 'est d 'aller voir un consessionnaire piaggo et lui demandé de voir des plaquettes de 500 x9 ou le systéme a été intégré par le constructeur.
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il existe dorenavant effectivement un produit sensé enlever les couinement des plaquettes, si je retrouve la ref, je vous donne ça, mais je connais pas l'efficacité....
edit :c'est vendu par liqui moli sous le nom "criss stop" et je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est une graisse tres haute temperature (1200°) les amateurs de roulements baisés, ça vous dit pas ?
je sais meme pas si c'est encore commercialisé, y'a rien sur le site de liqui moly encore...
edit :c'est vendu par liqui moli sous le nom "criss stop" et je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est une graisse tres haute temperature (1200°) les amateurs de roulements baisés, ça vous dit pas ?
je sais meme pas si c'est encore commercialisé, y'a rien sur le site de liqui moly encore...
- dadou1981
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Re:
dadou1981 a écrit :ben oui, c ca de prendre des plaquettes concu pour la piste alors ke y en a concu pour la route et piste occasionnel et donc silencieuse comme les Endless SSS
Bon, je ne veux pas que tu te sentes particulièrement visé, mais soyons sérieux !!!!
Ces Ferodo 2500 sont montées sur environ 50% des Sub des WebClubbers et elles ne sifflent en marche avant que dans de rares cas, par contre elles sifflent tout le temps quand on freine en reculant... ce qui sert d'avertisseur pour ceux qui se trouvent derrière
Le fait de limer les bords à 45° peut solutionner le problème mais comme je ne veux pas perdre de surface de freinage, je ne le fais jamais.
Si elles sifflent en marche avant, c'est très souvent dû à un rodage imparfait ou alors à des disques qui peuvent être glacés.
Pour faire passer ce phénomène, une grosse attaque en descente de col avec de bons freinages appuyés est une bonne solution... à ne faire qu'après les avoir rodées évidemment.
Chaque voiture doit être équipée de contre-plaques en acier fin entre les pistons et les plaquettes, en tous cas il y en a sur les STI.
Par principe, plus que par nécessité, je monte les plaquettes avec une grosse graisse graphitée haute température, appliquée sur les 2 faces de la plaque en acier fin.
Ces plaquettes sont vraiment excellentes, elles freinent VRAIMENT et n'usent pas plus les disques que les origines.
Daboo : prête moi ta WRX et je te la rends avec des freins qui ne couinent plus
- daboo
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