[FREIN] mare de l'ABS ?
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- glubux
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[FREIN] mare de l'ABS ?
si vous en avez mare de l'abs et des petits retours de pedales,ou juste pour vous faire des vrais freinages non assistés enlevez lz fusible n°8 et le tour est joué
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Supprimer l'ABS n'améliore pas le freinage plus que moyen des WRX.
Il faut changer les freins pour que ça devienne efficace, commencer déjà par les plaquettes, du meilleur liquide de frein et des durites avia. C'est déjà un bon début.
Ensuite mieux, c'est monter des autres disques et des autres étriers. Mais c'est une autre gamme de prix aussi...
Il faut changer les freins pour que ça devienne efficace, commencer déjà par les plaquettes, du meilleur liquide de frein et des durites avia. C'est déjà un bon début.
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- glubux
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t'as bien raison alex,mes disques et mes plaquettes ont grand besoin d'etre changés!le disque gauche est tellement felé que je le sent dans la pedale du coup je roule en anticipant bien d'avantage mes freinage,plus de frein moteur,pas de grand coup de gaz inutiles 100 metres avant d'avoir a freiner.
grace a ca je suis sous les 11 litres au 100,10 litres 3 l'autre jour et 504 km avec mon plein
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Re:
glubux a écrit :t'as bien raison alex,mes disques et mes plaquettes ont grand besoin d'etre changés!le disque gauche est tellement felé que je le sent dans la pedale du coup je roule en anticipant bien d'avantage mes freinage,plus de frein moteur,pas de grand coup de gaz inutiles 100 metres avant d'avoir a freiner.
grace a ca je suis sous les 11 litres au 100,10 litres 3 l'autre jour et 504 km avec mon plein
kikadi y a pas deux félés en vendée aller Simon tiens le coup jusqu'a dimanche après t'auras de beaux disques
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hehe, au Quebec, il est impératif d'avoir un circuit de désactivation de l'ABS pour l'hivers si on veut s'amuser un peu ! hehe
voici donc ce que j'avais fait ..
Petite Switch sur le dash (la premiere a droite)
Bypass de la fusible, et ajout d'un porte fusible dans le circuit de deviation Okok ca fait Gettho mais .. "ca le fait"
voici donc ce que j'avais fait ..
Petite Switch sur le dash (la premiere a droite)
Bypass de la fusible, et ajout d'un porte fusible dans le circuit de deviation Okok ca fait Gettho mais .. "ca le fait"
- Gazzz
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glubux a écrit :si vous en avez mare de l'abs et des petits retours de pedales,ou juste pour vous faire des vrais freinages non assistés enlevez lz fusible n°8 et le tour est joué
Hola !!!
Si ce genre de modif est ok pour une GT, sur une STi je vous déconseille vivement de retirer le fusible !!!
Il n'est pas utilisé que pour le boitier de contrôle de l'ABS mais également pour l'EBD qui agit avant que l'ABS régule dans la répartition de freinage entre les roues avant et arr.
Perso, je roule toujours avec l'ABS en service sur ma STi et je ne l'ai jamais déclenché au freinage...
Même en allant chercher de gros poissons full PCCB (Zefreinehauzen) ou AP Racing (Fab555equipped) C'est dire si c'est plutôt un bon allié qu'un empècheur de freiner tard
Par contre, effectivement, sur GT et sur la neige, c'est une autre affaire. Mieux vaut s'en passer qu'être perturbé (si on sait ce que l'on fait, bien sur...)
Dernière édition par Gazzz le mar. août 03, 2004 19:14, édité 1 fois.
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Re:
glubux a écrit :c'est quoi un ebd????
t'as un esp sur ta sti ou quoi?
ebd = electronic brake distribution.
En fait il s'agit d'un repartiteur de freinage électronique .
Sinon dans le cas de la STI, l'ABS aide même en virage lorsqu'on est à la limite et que l'on freine en le déclenchant (pas l'idéal de faire çà quand même ). Il aide à inscrire la voiture en courbe.
Il freine plus la roue arrière à l'intérieur du virage pour faciliter l'inscription (si je raconte pas de connerie).
Pas d'ESP sur STI ni sur WRX ou GT. Tout çà est mécanique, répartition du couple en fonction de l'adhérence.
Encore si je dis pas de connerie, sur STI on a un ABS "Sport" prévu pour l'attaque
Dernière édition par vtigerSTI le mer. août 04, 2004 14:41, édité 3 fois.
- Gazzz
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Re:
vtigerSTI a écrit :glubux a écrit :c'est quoi un ebd????
t'as un esp sur ta sti ou quoi?
ebd = electronic brake distribution.
En fait il s'agit d'un repartiteur de freinage électronique .
Sinon dans le cas de la STI, l'ABS aide même en virage lorsqu'on est à la limite et que l'on freine en le déclenchant (pas l'idéal de faire çà quand même ). Il aide à inscrire la voiture en courbe.
Il freine plus la roue arrière à l'intérieur du virage pour faciliter l'inscription (si je raconte pas de connerie).
Pas d'ESP sur STI ni sur WRX ou GT. Tout çà est mécanique, répartition du couple en fonction de l'adhérence.
Encore si je dis pas de connerie, sur STI on a un ABS "Sport" prévu pour l'attaque
Pour être complet j'ajouterais que l'ABS Supersport + EBD des STi utilise un capteur de G et qu'il contrôle la puissance de freinage qui attaque chacune des roues, à l'avant comme à l'arrière.
A part ça, pas d'ESP sur ma STi (ça se saurait )
Tout se passe entre le bacquet de gauche et le volant, à l'ancienne
- glubux
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Re:
glubux a écrit :ah ben je comprends mieux
en fait les STiste sont des assistés
tu dis que ca aide a inscrire la voiture en virage donc c quand meme un controle de trajectoire electronique quelque part
a quand le launch control
Ca doit pas aider tant que ça à inscrire en virage, parce que de série ca tire franchement tout droit...
Je pense que cela agit surtout entre l'avant et l'arrière.
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