[FREIN] ABS traitre ??

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Khyllion
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[FREIN] ABS traitre ??

Messagepar Khyllion » jeu. juin 10, 2004 21:53

Hello à tous.

Voilà, j'ai maintenant ma WRX depuis environs un mois et je crois que je l'avais lu quelque part mais j'en suis plus sûr alors je pose la question ...

Avez vous remarqué qu'en frainant sur un revêtement qui n'est pas lisse, l'ABS se mets facilement en marche ... :blink: et sérieusement, en ligne droite sur un freinage normal (ok, bien appuyé ;) ) c'est pas terrible ... car il n'y a pas de dérapage donc c'est trompeur et limite dangereux suivant la situation.

Je sais pas si c'est un problème connu ou si c'est mon capteur abs qui délire... help!

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Jacky(nicole)
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Messagepar Jacky(nicole) » jeu. juin 10, 2004 22:13

Sur du bosselé c'est normal, dés que ta roue perd de l'adhérence, elle se bloque, et donc il s'enclenche.
Pourtant sur la Subaru, le systéme agit très tard! c'est que tu étais très vite -_-
J'ai jamais pu m'habituer a ce systéme à la con! et sur la GT je suis content de ne pas l'avoir B) ;) a+

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Messagepar Maxi attack » jeu. juin 10, 2004 22:17

:D Godasse...

Chez nous l'impreza turbo n'existe pas sans ABS, mais en virant un fusible je me sens déjà beaucoup plus sur :wub:

STI2003
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Messagepar STI2003 » jeu. juin 10, 2004 22:19

J'ai eu 4 voitures avec ABS. Sur la Kadett GSI 16V : hyper dangereux, la distance de freinage était ralongé tellement que ça se déclenchait, sur la Golf VR6 : rien à redire, sur la WRX 2001 : moyen et sur ma STi : le top :wub: ou presque.

Comme dit dans le topic sur la clim...je ne saurais plus m'en passer non plus d'un ABS comme sur la STi. ;)

Khyllion
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Messagepar Khyllion » jeu. juin 10, 2004 22:47

Là j'allais assez vite, c'est vrai mais ça me le fait aussi à basse vitesse, genre 30km/h ... :huh: mais là c'est moin effrayant...

Mais c'est clair que ça le fait uniquement sur un revetement bosselé ou irrégulier ... en tous cas, j'ai eu la GT avant (modèle 98 ) et j'avais pas ce problème là... :blink:
Dernière édition par Khyllion le jeu. juin 10, 2004 22:48, édité 1 fois.

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Messagepar StephWRX » ven. juin 11, 2004 08:50

L'ABS sur WRX est une vrais merde... Moi ca fait longtemps que le fusible a disparu.... ;)

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » ven. juin 11, 2004 09:00

L'ABS sur WRX m'a également semblé beaucoup plus sensible et moins permissif quand je suis passé sur la STI où là il agit royalement. D'ailleurs Subaru indique ABS Sport dans les caractéristiques de la STI.

KZImodo
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Messagepar KZImodo » ven. juin 11, 2004 09:48

Il délire même à 30kmh l'ABS sur la WRX dès que la route est bosselée. Par contre sur le mouillé il est pas si mal que ça (mais j'ai pas essayé l'ABS sur une STI)

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Messagepar gttac » ven. juin 11, 2004 10:57

l'ABS c'est bien quand on fait du trajet (concentration pas au top) ou quand on ne sait pas freiner en urgence( la plupart des gens freine en appuyant progressivement sur le frein)
sinon c'est plus dangereux qu'autre chose car les distances de freinage sont plus longues.
mais bon c'est come tout....la plupart des gens ne pilotent pas leurs voiture; ils se rendent simplement d'un point à un autre....

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Messagepar Dingo » sam. juin 12, 2004 22:22

Moi sur ma WRX 2003, je n'ai aucun souci, il se déclenche trés tard et cela même dans des conditons extremes (sortie sur circuit mouillé) et même avec des freinages appuyées il ne c'est jamais déclenché sauf 1 fois lorsque je tournais en freinant (ce qui est normal). Sur route bosselée pareil il ne se déclanche que tardivement. ;)

Par contre as-tu le systéme de freinage d'origine ? :mellow:

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ABS SUR GT le top !

Messagepar zoom » sam. juin 12, 2004 23:04

Je l'ai eu sur Mazda Mx3, très pénible et déclenchant pour un rien. Par contre sur la Subaru GT il se déclenche vraiment au tout tout dernier moment et avec une efficacité exceptionnelle, j'ai peu sauver ma peau dans des situations difficiles.

Au contraire, sans ABS, j'ai fait une puissante embardée en freinant brusquement sur une plaque d'égoût invisible. Le volant s'est arraché de me mains et la voiture s'est déportée en face du trafic opposé. J'ai vu la tête sidérée de ceux qui étaient en face... puis la voiture par une correction et revenue sur sa piste en faisant comme un V et là, c'était la chance....

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YodaWRX
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Messagepar YodaWRX » dim. juin 13, 2004 09:06

J'ai une conduite tellement sportive qu'en 14 mois j'ai du déclencher l'ABS 1 fois sur ma WRX. Bref pour moi il me va très bien :D

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Messagepar StiNdeuzO » dim. juin 13, 2004 12:19

:) l' ABS: le pire truc qui puisse exister :( même sur STI (qui aurais un ABS ultra ultra rapide) c' est la cata :wacko:

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Messagepar olfsub » lun. juin 14, 2004 00:28

Perso, j'ai une GT AM 97 avec abs et j'ai vraiment faillit me sortir quelques fois à cause de l'ABS :wacko: ... à chaque fois sur petites routes dégradées !!! sinon, en conduite "normale" il agit correctement ... maintenant dès que je sais que je vais attaquer un poil je vire le fusible (ABS solenoide) et là plus de surprises désagréable ^_^ ... d'ailleurs la sensation à la pédale est vraiment différente !

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Messagepar wrc78 » lun. juin 14, 2004 02:43

Par contre l'ABS quand tu es pas réveillé et que tu as à piler comme un mort (et un mort pas réveillé c'est pas franchement réactif), je suis sûr que c'est bcp mieux que sans -_-

StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » mer. juin 16, 2004 01:50

il est sure que sous la pluie ou en montagne ayant du verglas je le met: la sa deviens pas trop mal ;) (je pense que c'est du au fait qu'il intègre un répartiteur qui calcule pas trop lentement) et aide même parfois à placer la voiture.

KZImodo
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Messagepar KZImodo » jeu. juin 17, 2004 09:53

Tu remets l'ABS quand il y a du verglas :blink: :blink: C'est justement là qu'il faut l'enlever (et sous la neige aussi) ...


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