[FREIN]Freinage 6 pistons voir mème 10 pistons
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6662
- Inscription : lun. févr. 03, 2003 22:19
- Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S
- Localisation : Val de Marne (94)
- Contact :
[FREIN]Freinage 6 pistons voir mème 10 pistons
Voila le probleme est simple, je souhaite mettre du gros freinage sur ma gt, pour une question de securité et confort, pas pour freiner le plutard possible sur circuit
Donc j'hesite entre :
- AP Racing 6 pistons
- Tarox 6 pistons
- Tarox 10 pistons (pour je pense une souplesse assez sympa... )
D'apres vos experiences, aidez moi a guider mon choix SVP
Attention ce n'est pas pour un usage competition, juste pour la vie de tout les jours et bien sur quelques escapades sur circuits
Merci
Donc j'hesite entre :
- AP Racing 6 pistons
- Tarox 6 pistons
- Tarox 10 pistons (pour je pense une souplesse assez sympa... )
D'apres vos experiences, aidez moi a guider mon choix SVP
Attention ce n'est pas pour un usage competition, juste pour la vie de tout les jours et bien sur quelques escapades sur circuits
Merci
Dernière édition par WRC94 le mer. mai 12, 2004 20:39, édité 1 fois.
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
- Messages : 3580
- Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
- Localisation : 94
- Contact :
Laisse tomber les 10 pistons Guillaume c'est du n'importe quoi.
N'oublie pas, toi qui a travaillé quelques temps dans un garage 2 roues, que le poids non suspendu d'un véhicule (c'est-à-dire tout ce qui est "en-dessous" des suspensions pour schématiser) est très pénalisant pour la vivacité du véhicule. Ca compte énormément pour les 2 roues, mais aussi bien évidement pour les voitures.
Le fait de monter du 10 pistons va te faire prendre pas mal de poids non-suspendu ce qui grèvera un peu ton feeling et ta légèreté de direction. Ta voiture sera plus pataude. C'est comme les mecs qui montent des jantes énormes et hyper lourdes et qui trouvent leur bagnole plus vive avec ça (hors taille de pneu etc.).
Du 6 pistons c'est plus que bien mon p'tit Guillaume...
TOM
N'oublie pas, toi qui a travaillé quelques temps dans un garage 2 roues, que le poids non suspendu d'un véhicule (c'est-à-dire tout ce qui est "en-dessous" des suspensions pour schématiser) est très pénalisant pour la vivacité du véhicule. Ca compte énormément pour les 2 roues, mais aussi bien évidement pour les voitures.
Le fait de monter du 10 pistons va te faire prendre pas mal de poids non-suspendu ce qui grèvera un peu ton feeling et ta légèreté de direction. Ta voiture sera plus pataude. C'est comme les mecs qui montent des jantes énormes et hyper lourdes et qui trouvent leur bagnole plus vive avec ça (hors taille de pneu etc.).
Du 6 pistons c'est plus que bien mon p'tit Guillaume...
TOM
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 1104
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:22
- Localisation : Sud Sarthe profonde...
- Claudius
- Vétéran du webclub
- Messages : 1489
- Inscription : mer. oct. 16, 2002 23:32
- Localisation : Monaco
- Contact :
- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Messages : 11859
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
- Contact :
- gécé8
- Vétéran du webclub
- Messages : 1373
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 17:54
- Localisation : nimes
AP est de meilleure qualité-+ rigide- mais ne l'achète pas en france,on le trouve a 2400/2500 euros aen angleterre.
la théorie du poids non suspendu est erronné.la masse varie avec le cube du diametre donc 12 petits pistons seront + legers que 6 gros.
l'interet de mettre + de pistons-il existe du douze- est,en reduisant leur diametre de les mettre + pres du bord exterieur du disque ,donc d'augmenter le rayon et par consequent le couple de freinage.
cela permet aussi de mettre 4 plaquettes par disque et donc d'ameliorer la repartition de l'effort.
les wrc utilisent des 8 pistons quatre plaquettes.
mais le + important de tout c la rigidité qui permet de maintenir la plaquette perpendiculaire au disque sous l'effort de freinage
la théorie du poids non suspendu est erronné.la masse varie avec le cube du diametre donc 12 petits pistons seront + legers que 6 gros.
l'interet de mettre + de pistons-il existe du douze- est,en reduisant leur diametre de les mettre + pres du bord exterieur du disque ,donc d'augmenter le rayon et par consequent le couple de freinage.
cela permet aussi de mettre 4 plaquettes par disque et donc d'ameliorer la repartition de l'effort.
les wrc utilisent des 8 pistons quatre plaquettes.
mais le + important de tout c la rigidité qui permet de maintenir la plaquette perpendiculaire au disque sous l'effort de freinage
-
- Maître Webclubber
- Messages : 599
- Inscription : lun. févr. 02, 2004 18:39
- Localisation : Martigny - Suisse
- Contact :
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6662
- Inscription : lun. févr. 03, 2003 22:19
- Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S
- Localisation : Val de Marne (94)
- Contact :
Re:
Claudius a écrit :AP c'est bien pour la route. Il y a Movit aussi dans les mêmes prix. Mais c pour la route, hein.
Exacte, y'a Movit aussi... Faudrait que je me renseigne sur leur tarif
En tout cas les AP on l'air vraiment sympa!!!
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6662
- Inscription : lun. févr. 03, 2003 22:19
- Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S
- Localisation : Val de Marne (94)
- Contact :
Re:
WRC93 a écrit :pourquoi de suite du 6 pistons!
Car parfois le 4 pistons est a 300/500€ pres du 6 pistons
Et pis le 6 pistons ca remplit bien la jante
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2396
- Inscription : mar. nov. 05, 2002 16:51
- Contact :
....
Après, il ne te reste plus qu'à avoir les pneus qui permettent de passer toute la puissance de freinage au sol ... si c'est surtout pour la route, ça va te coûter cher en prunes (rouler sur route ouverte avec des slicks ... )
- Gazzz
- Vétéran du webclub
- Messages : 9575
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36
Re: 7 ou 7.5
dragstar a écrit ::blink: salut ptit question avec les ap six pistons les jantes en 7/17 ça suffit ou faut du 7.5/17merci pour vos réponses
Toutes les 7X17 passent, même les SLG (c'est dire )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités