[FREIN]Freinage 6 pistons voir mème 10 pistons

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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WRC94
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[FREIN]Freinage 6 pistons voir mème 10 pistons

Messagepar WRC94 » mer. mai 12, 2004 19:57

Voila le probleme est simple, je souhaite mettre du gros freinage sur ma gt, pour une question de securité et confort, pas pour freiner le plutard possible sur circuit :P

Donc j'hesite entre :

- AP Racing 6 pistons
- Tarox 6 pistons
- Tarox 10 pistons (pour je pense une souplesse assez sympa... ^_^ )

D'apres vos experiences, aidez moi a guider mon choix SVP :)

Attention ce n'est pas pour un usage competition, juste pour la vie de tout les jours et bien sur quelques escapades sur circuits :lol:

Merci ;)
Dernière édition par WRC94 le mer. mai 12, 2004 20:39, édité 1 fois.

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Tommy l'Ourson
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Messagepar Tommy l'Ourson » mer. mai 12, 2004 21:00

Laisse tomber les 10 pistons Guillaume c'est du n'importe quoi.

N'oublie pas, toi qui a travaillé quelques temps dans un garage 2 roues, que le poids non suspendu d'un véhicule (c'est-à-dire tout ce qui est "en-dessous" des suspensions pour schématiser) est très pénalisant pour la vivacité du véhicule. Ca compte énormément pour les 2 roues, mais aussi bien évidement pour les voitures.

Le fait de monter du 10 pistons va te faire prendre pas mal de poids non-suspendu ce qui grèvera un peu ton feeling et ta légèreté de direction. Ta voiture sera plus pataude. C'est comme les mecs qui montent des jantes énormes et hyper lourdes et qui trouvent leur bagnole plus vive avec ça (hors taille de pneu etc.).

Du 6 pistons c'est plus que bien mon p'tit Guillaume...

TOM

sanghoten
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Messagepar sanghoten » mer. mai 12, 2004 21:38

Meme chose, le 10 piston ne sert à rien, pkoi les auto de rallye n'en sont pas equipées ?

Avec du 6 pistons tu aura un freinage au top, je pense que l'AP racing est un tres bon choix..

@ +

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Claudius
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Messagepar Claudius » mer. mai 12, 2004 23:11

AP c'est bien pour la route. Il y a Movit aussi dans les mêmes prix. Mais c pour la route, hein.

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Le DOG
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Messagepar Le DOG » mer. mai 12, 2004 23:12

pourquoi de suite du 6 pistons! :huh:

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gécé8
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Messagepar gécé8 » mer. mai 12, 2004 23:58

AP est de meilleure qualité-+ rigide- mais ne l'achète pas en france,on le trouve a 2400/2500 euros aen angleterre

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gécé8
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Messagepar gécé8 » jeu. mai 13, 2004 00:07

AP est de meilleure qualité-+ rigide- mais ne l'achète pas en france,on le trouve a 2400/2500 euros aen angleterre.
la théorie du poids non suspendu est erronné.la masse varie avec le cube du diametre donc 12 petits pistons seront + legers que 6 gros.
l'interet de mettre + de pistons-il existe du douze- est,en reduisant leur diametre de les mettre + pres du bord exterieur du disque ,donc d'augmenter le rayon et par consequent le couple de freinage.
cela permet aussi de mettre 4 plaquettes par disque et donc d'ameliorer la repartition de l'effort.
les wrc utilisent des 8 pistons quatre plaquettes.
mais le + important de tout c la rigidité qui permet de maintenir la plaquette perpendiculaire au disque sous l'effort de freinage

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Messagepar saudan555 » jeu. mai 13, 2004 18:28

personellement j'ai du tarox 10 piston et les pinces sont vraiment légère elles sont bien plus légère que le alcon a piston et que certaine pince ap
De plus en suisse les freins toutes dimension je peux les avoir homologuer .... sous monster car 2 y des photo des tarox :wub:

WRC94
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Messagepar WRC94 » jeu. mai 13, 2004 20:40

Claudius a écrit :AP c'est bien pour la route. Il y a Movit aussi dans les mêmes prix. Mais c pour la route, hein.


Exacte, y'a Movit aussi... Faudrait que je me renseigne sur leur tarif :huh:
En tout cas les AP on l'air vraiment sympa!!!

WRC94
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Re:

Messagepar WRC94 » jeu. mai 13, 2004 20:43

WRC93 a écrit :pourquoi de suite du 6 pistons! :huh:

Car parfois le 4 pistons est a 300/500€ pres du 6 pistons <_<

Et pis le 6 pistons ca remplit bien la jante :mrgreen:

WRC75
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Messagepar WRC75 » ven. mai 28, 2004 15:43

^_^ Après, il ne te reste plus qu'à avoir les pneus qui permettent de passer toute la puissance de freinage au sol ... si c'est surtout pour la route, ça va te coûter cher en prunes (rouler sur route ouverte avec des slicks ... ) ^_^

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Messagepar dragstar » ven. mai 28, 2004 22:22

:blink: salut ptit question avec les ap six pistons les jantes en 7/17 ça suffit ou faut du 7.5/17merci pour vos réponses :huh:

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Gazzz
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Re: 7 ou 7.5

Messagepar Gazzz » ven. mai 28, 2004 23:16

dragstar a écrit ::blink: salut ptit question avec les ap six pistons les jantes en 7/17 ça suffit ou faut du 7.5/17merci pour vos réponses :huh:


Toutes les 7X17 passent, même les SLG (c'est dire ;))

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Messagepar dragstar » ven. mai 28, 2004 23:31

moucho gracias :D


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