Bonjour en vu d'un changement prochain de disques je me renseigne......
config /
AV : disques Alcon prodrive
pagid bleu rs 4/2 (ou plaquettes d'origine ???????)
motul rbf 600
durites type aviation BF goodridge (les 4 bien sur )
AR : ds 3000. disques d'origine
qu'en pensez vous ?
quelqu'un a t'il déjà cette config ?
ou trouver les disques et à quel tarif (500 euros je pensez) ?
[FREIN]que pensez vous des ALCON PRODRIVE LISSE ?
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A l'AR prend plutôt des DS2500 non ? Les 3000 sont vachement aggressives pour les disques...
Sinon sur les Alcon j'ai testé la DS2500 à l'AV et c'est très bien. A Lédenon j'ai fini par avoir tremblement que j'ai résolu en ponçant la surface des disques et plaquettes, c'était de la poussière de plaquette qui c'était déposé inégalement. En tout cas pas de plaquette d'origine si tu veux que ça freine vraiment bien
Sinon sur les Alcon j'ai testé la DS2500 à l'AV et c'est très bien. A Lédenon j'ai fini par avoir tremblement que j'ai résolu en ponçant la surface des disques et plaquettes, c'était de la poussière de plaquette qui c'était déposé inégalement. En tout cas pas de plaquette d'origine si tu veux que ça freine vraiment bien
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Surtout pas de Pagid bleues avec les Alcon Prodrive! tu vas voiler le disque.
Déjà deux jeux en l'air avant de comprendre en ce qui me concerne.
Les DS 3000 oublie sur route, la plaquette dit être super chaude pour freiner correctement, donc le matin t'es presque sans freins, et de plus le disque va fondre vitesse grand V par contre sur circuit c'est super bien
Place des DS 2500 plutôt, tu seras content, pas aggrésives, et bon freinage.
Pour les disques j'ai depuis placé du Black Diamond bien moins cher que le Prodrive, et plus endurant à toi de voir.
a+
Déjà deux jeux en l'air avant de comprendre en ce qui me concerne.
Les DS 3000 oublie sur route, la plaquette dit être super chaude pour freiner correctement, donc le matin t'es presque sans freins, et de plus le disque va fondre vitesse grand V par contre sur circuit c'est super bien
Place des DS 2500 plutôt, tu seras content, pas aggrésives, et bon freinage.
Pour les disques j'ai depuis placé du Black Diamond bien moins cher que le Prodrive, et plus endurant à toi de voir.
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.....
Finalement voici mon nouveau dispositif de freinage :
Disques avant Project Mu, plaquettes avant Project Mu, durites aviation, et liquide Motul RBF 600, dispositif arrière d'origine sauf pour les durites bien sûr ..........................
Disques avant Project Mu, plaquettes avant Project Mu, durites aviation, et liquide Motul RBF 600, dispositif arrière d'origine sauf pour les durites bien sûr ..........................
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Salut,
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les disques Black Diamond aux disques Red Dot.
Je sais que les 2 modèles sont traîtés thermiquement. Par contre Black Diamond est moins cher.
Concernant les plaquettes (pour la route) j'aurai plutôt tendance à choisir la Mintex 1155 (frainage constant). C'est vrai que la DS2500 est bien aussi mais un poil plus agréssive.
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les disques Black Diamond aux disques Red Dot.
Je sais que les 2 modèles sont traîtés thermiquement. Par contre Black Diamond est moins cher.
Concernant les plaquettes (pour la route) j'aurai plutôt tendance à choisir la Mintex 1155 (frainage constant). C'est vrai que la DS2500 est bien aussi mais un poil plus agréssive.
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