upgrader freinage GT 2000
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Re: upgrader freinage GT 2000
c'est là qu'on se rend compte que c'est énorme lol
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Re: upgrader freinage GT 2000
Démonte le raccord droit sur l'étrier de 607 et tu regardes si le filetage c'est du 10x100 c'est plug&play .
- manubastia
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Re: upgrader freinage GT 2000
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Re: upgrader freinage GT 2000
et ben voila !!! on y est presque...
je serais toi j'essaierais de trouver d'autres jantes, avec bâtons "concaves" genre sti, faites pour ce type d'étriers
ou avec le bon déport... une fois que tu auras mesuré, avec les cales
je serais toi j'essaierais de trouver d'autres jantes, avec bâtons "concaves" genre sti, faites pour ce type d'étriers
ou avec le bon déport... une fois que tu auras mesuré, avec les cales
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Re: upgrader freinage GT 2000
Effectivement, il y a une grosse différence entre les étriers d'origine et les brembo de 607.
Faut que je m'en trouve
Rapide pour les cales aussi
Il y a plus qu'à voir au montage si tout tombe bien
Faut que je m'en trouve
Rapide pour les cales aussi
Il y a plus qu'à voir au montage si tout tombe bien
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Re: upgrader freinage GT 2000
oui c'est énormissime.
c'est chiant par contre de pas savoir si telle ou telle jante passe.
j'en ai 2 qui me plaisent. soit les rota GRA en gunmetal, soit les révolution en gold.
les 2 en 7.5X17 ET 48
à priori pour les rota c'est une cale de 5mm pour que ça passe car les brembo sti passent au millimètre près avec.....pour les révolution aucune idée .
à votre avis??
c'est chiant par contre de pas savoir si telle ou telle jante passe.
j'en ai 2 qui me plaisent. soit les rota GRA en gunmetal, soit les révolution en gold.
les 2 en 7.5X17 ET 48
à priori pour les rota c'est une cale de 5mm pour que ça passe car les brembo sti passent au millimètre près avec.....pour les révolution aucune idée .
à votre avis??
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Re: upgrader freinage GT 2000
bon....
pas encore décidé mais ça va être plus des rota GR-A que des révolution. sur le site de stef il est indiqué que les révolution passent sur les étriers sti sans cales. et vu que les rota passent aussi sans cales ça doit être kifkif et la gueule des rota me plait plus..
sauf si avec une cale de 5mm avec centrage ça passe avec les mygale mais je doute, et plus d'épaisseur je veux pas., ça m’éviterait de changer de jantes mais sinon tant pis, c’était prévu que je les change.
comme j'y capte que dalle à cette histoire de "ET" et que les GR-A existent à priori en ET44 ET en ET48, il faut privilégier laquelle comme déport ??
pas encore décidé mais ça va être plus des rota GR-A que des révolution. sur le site de stef il est indiqué que les révolution passent sur les étriers sti sans cales. et vu que les rota passent aussi sans cales ça doit être kifkif et la gueule des rota me plait plus..
sauf si avec une cale de 5mm avec centrage ça passe avec les mygale mais je doute, et plus d'épaisseur je veux pas., ça m’éviterait de changer de jantes mais sinon tant pis, c’était prévu que je les change.
comme j'y capte que dalle à cette histoire de "ET" et que les GR-A existent à priori en ET44 ET en ET48, il faut privilégier laquelle comme déport ??
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Re: upgrader freinage GT 2000
manubastia a écrit :
comme j'y capte que dalle à cette histoire de "ET" et que les GR-A existent à priori en ET44 ET en ET48, il faut privilégier lequel comme déport ??
regarde
l'ET c'est la distance entre ton axe de jante et sa portée sur le moyeu
plus il sera grand... plus les bâtons serons près des étriers !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: upgrader freinage GT 2000
contrairement aux bâtons de jantes de STI qui sont conçus pour leurs étriers
les jantes de seconde monte avec un ET plus petit toucheront quand même tes étriers
à fortiori avec d'autres Brembo et montage sur cales d'adaptation !!
il ne te reste plu qu'à faire un montage "à blanc" d'un de tes étriers sur sa cale
et présenter une de tes mygale ET48 avec "une épaisseur" de 5mm sur ton moyeu ( donc ET43 ok !?)
si ça passe....tu peux tenter le coup avec des Rota en ET44 en espérant que les bâtons seront assez concaves !!?
ce qui est un risque non négligeable !!
les jantes de seconde monte avec un ET plus petit toucheront quand même tes étriers
à fortiori avec d'autres Brembo et montage sur cales d'adaptation !!
il ne te reste plu qu'à faire un montage "à blanc" d'un de tes étriers sur sa cale
et présenter une de tes mygale ET48 avec "une épaisseur" de 5mm sur ton moyeu ( donc ET43 ok !?)
si ça passe....tu peux tenter le coup avec des Rota en ET44 en espérant que les bâtons seront assez concaves !!?
ce qui est un risque non négligeable !!
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Re: upgrader freinage GT 2000
merci JFO.
en fait c'est l'inverse de ce que je pensais, un ET plus petit sera mieux qu’un plus grand, c'est ça ?
ouais on va faire comme ça, avant d'acheter des jantes, attendre d'avoir les cales et poser à blanc avec des rondelles sur les goujons pour voir de combien il faut écarter.
les mygale sont en ET48 ??
en fait c'est l'inverse de ce que je pensais, un ET plus petit sera mieux qu’un plus grand, c'est ça ?
ouais on va faire comme ça, avant d'acheter des jantes, attendre d'avoir les cales et poser à blanc avec des rondelles sur les goujons pour voir de combien il faut écarter.
les mygale sont en ET48 ??
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Re: upgrader freinage GT 2000
j'ai cru que tu l'avais mentionné 7.5 x 17 !?
sinon pour mesurer ; tu trouves une règle "potable" que tu plaques entre les 2 bords arrières de la jante, tu mesures au mètre jusqu'à la portée centrale
tu y soustrais la moitié de la largeur de ta jante (190/195mm : 2) pour du 7.5", ça te donnera ton ET à 2mm près si tu t'y prends bien !!
sinon pour mesurer ; tu trouves une règle "potable" que tu plaques entre les 2 bords arrières de la jante, tu mesures au mètre jusqu'à la portée centrale
tu y soustrais la moitié de la largeur de ta jante (190/195mm : 2) pour du 7.5", ça te donnera ton ET à 2mm près si tu t'y prends bien !!
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Re: upgrader freinage GT 2000
JFO a écrit :j'ai cru que tu l'avais mentionné 7.5 x 17 !?
sinon pour mesurer ; tu trouves une règle "potable" que tu plaques entre les 2 bords arrières de la jante, tu mesures au mètre jusqu'à la portée centrale
tu y soustrais la moitié de la largeur de ta jante (190/195mm : 2) pour du 7.5", ça te donnera ton ET à 2mm près si tu t'y prends bien !!
oki. je vais démonter une jante demain et voir.
les parotech apparemment c'est du 7X17 https://www.comptoirdutuning.fr/parotec ... 48041.html
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Re: upgrader freinage GT 2000
Démonte une jante, tout est marqué à l'intérieur des bâtons
A mon avis avec des cales, ça passe
J'ai les même jantes que toi en 18 avec des cales de 20 et vu la forme des bâtons avec du 17, ça doit le faire à un poil de cul!
A mon avis avec des cales, ça passe
J'ai les même jantes que toi en 18 avec des cales de 20 et vu la forme des bâtons avec du 17, ça doit le faire à un poil de cul!
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Re: upgrader freinage GT 2000
Dernière édition par manubastia le ven. sept. 03, 2021 20:16, édité 1 fois.
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Re: upgrader freinage GT 2000
Fait un montage à blanc de l'étrier et met ta jante pour déterminer l'épaisseur de la cale
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Re: upgrader freinage GT 2000
Jojobarteam a écrit :Fait un montage à blanc de l'étrier et met ta jante pour déterminer l'épaisseur de la cale
par JFO » sam. févr. 16, 2019 13:32
il ne te reste plu qu'à faire un montage "à blanc" d'un de tes étriers sur sa cale
et présenter une de tes mygale avec "une épaisseur" de 5mm sur ton moyeu
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Re: upgrader freinage GT 2000
manubastia a écrit :j'ai démonté une jante, ET40
donc si on se fie au tableau plus bas, il m'avait commandé des jantes pour une autre marque que Subaru avec le même alésage... ??
les tiennes ne sont pas en 5x100 alésage 56 !!?
- manubastia
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Re: upgrader freinage GT 2000
JFO a écrit :manubastia a écrit :j'ai démonté une jante, ET40
donc si on se fie au tableau plus bas, il m'avait commandé des jantes pour une autre marque que Subaru avec le même alésage... ??
les tiennes ne sont pas en 5x100 alésage 56 !!?
re JFO
j'ai pas mesuré le centre mais c'est bien gravé ET40. photo prise il y a 1h par mes soins lol
explications ???
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Re: upgrader freinage GT 2000
manubastia a écrit :j'ai pas mesuré le centre mais c'est bien gravé ET40. photo prise il y a 1h par mes soins lol
explications ???
si tu es en 5x100 ET 40 avec bagues de centrage 73 => 56.1... ça le fera peut-être !!!
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