[WRX 8] Changement freinage Origine

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
xlP1TUF0lx
Webclubiste
Messages : 32
Inscription : jeu. avr. 12, 2018 11:32
Véhicule : Impreza WRX 8
Localisation : PAU [64]

Re: [WRX 8] Changement freinage Origine

Messagepar xlP1TUF0lx » jeu. avr. 19, 2018 12:16

Alex_Deyth a écrit :tout a été dit, passer les etriers sti, faut minimum des jantes sti celles de wrx ça passe pas, pour le montage je crois qu'il faut faire des cales à l'arrière.
Tu veux un bon freinage : DBA4000 + project mu HC+.
Tu freines doucement c'est gentil, t'appuies tu sors du siège, fin de l'histoire :)
Sur ma sti, j'ai tourné avec le freinage stock... non merci
Gr.N + Carbonne Lorraine RC6 ah.. déjà mieux, mais pas super dosable ça freine fort direct, les Gr.N c'est du consommable avec les RC6
Ensuite passer sur du Stoptech rainuré et RC6, même freinage mais des disques qui tiennent plus le choc
DBA 4000 + RC6 pas vraiment vu de différence avec les stoptech
DBA 4000 + Project Mu HC+, freinage doux et dosable à première vue, puis quand tu appuies fort, bah premier freinage ça m'a surpris je me suis tassé dans le siège à presque glisser sous le volant :lol: :lol: :lol: :lol:
Après les HC+ mêmes "reproches" que les RC6, ça couine à mort (c'est les plaquettes arrières qui font le max de bordel, je l'ai confirmé en montant des normales à l'arrière, quasi plus de bruit, ça siffle un peu mais pas de couinement comme les trains qui entrent en gare :) ) et ça salit les jantes...
Après je préfère avoir des jantes dégueulasses et m'arrêter, qu'avoir des jantes toutes propres et avoir la caisse sur le toit ou dans une Peugeot qui se traine sur la route ;)

au moins t'as essayé pas mal de config et des retours très clairs, merci.
J'aimerais ouais des étriers STI en plus des GRN et DS2500 mais ça sera pas de suite bien entendu !
Je garde sous le coude tout ce que tu dis ! et j'essaierai !

Pour ce qui est du ressenti, comme dis plus haut, j'ai été habitué avec du brembo 4 pistons de clio 3 avec GRN + RC8 av et RC6 arr + durites avia et RBF660 donc couinage et ramassage de dents dans le volant je connais :lol: :lol:

Jojobarteam a écrit :je ne sais pas si c'est juste une question de couleur, ou les internes de ceux ci diffèrent?? :whistling

justement j'aimerais bien savoir ^^ et si quelqu'un a une référence qui traine par là je prends aussi ;)


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités