[WRX8] upgrade pièces OEM
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
[WRX8] upgrade pièces OEM
Salut les gars!
Je trouve le freinage de ma WRX8 full stock un peu léger (comme beaucoup ici), et je cherche un moyen de l’upgrader uniquement en pièces d’origine Subaru.
Par rapport à l’efficacité des pièces Sub, est-ce nécessaire de tout changer: disques+étriers+plaquettes, où étriers+plaquettes suffisent?
Un set à me conseiller?
Merci
Je trouve le freinage de ma WRX8 full stock un peu léger (comme beaucoup ici), et je cherche un moyen de l’upgrader uniquement en pièces d’origine Subaru.
Par rapport à l’efficacité des pièces Sub, est-ce nécessaire de tout changer: disques+étriers+plaquettes, où étriers+plaquettes suffisent?
Un set à me conseiller?
Merci
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29848
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
pour une utilisation "standard", si tes disques sont à changer
Brembo ou DBA et plaquettes Hawk HP+ ou PFC, avec une cale maitre cylindre
devraient bien améliorer les choses !
sinon passage en freinage étriers/disques STI
Brembo ou DBA et plaquettes Hawk HP+ ou PFC, avec une cale maitre cylindre
devraient bien améliorer les choses !
sinon passage en freinage étriers/disques STI
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Les plaquettes d’origine sont à oublier.
Tu trouveras bien mieux pour beaucoup moins cher (pour ne pas dire une fraction du prix).
Tu trouveras bien mieux pour beaucoup moins cher (pour ne pas dire une fraction du prix).
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
JFO a écrit :pour une utilisation "standard", si tes disques sont à changer
Brembo ou DBA et plaquettes Hawk HP+ ou PFC, avec une cale maitre cylindre
devraient bien améliorer les choses !
sinon passage en freinage étriers/disques STI
et durites avia!!!
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29848
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Jojobarteam a écrit :JFO a écrit :pour une utilisation "standard", si tes disques sont à changer
Brembo ou DBA et plaquettes Hawk HP+ ou PFC, avec une cale maitre cylindre
devraient bien améliorer les choses !
sinon passage en freinage étriers/disques STI
et durites avia!!!
évidemment !!
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Donc vous pensez que je n’aurais rien de performant en pièces Sub/sti?
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29848
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
par JFO » sam. janv. 13, 2018 20:30
sinon passage en freinage étriers/disques STI
ah ben si, au contraire, si tu montes tout en sti, + plaquettes c'est encore mieux !!
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
JFO a écrit :par JFO » sam. janv. 13, 2018 20:30
sinon passage en freinage étriers/disques STI
ah ben si, au contraire, si tu montes tout en sti, + plaquettes c'est encore mieux !!
Disques sti+étriers brembo/sti+plaquettes sti tu conseilles? Avant et arrière?
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29848
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
c'est se qui se pratique le plus "logiquement" pour pallier à ce défaut "originel" des modèles "basiques" restés en surpoids
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Une idée du prix d’un freinage sti complet?
Donc cales obligatoires pour moi
Donc cales obligatoires pour moi
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1261
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
je crois que tu as beaucoup de lecture à faire sur le forum. la fonction recherche est ton amie.
allez je t'aide, il te faut à l'avant: disques/étriers/plaquettes puis cales et/ou jantes.
A l'arrière disque hybride ou kit de mâchoires du frein à main plus "fourni" / cales d'étriers et disques/plaquettes. ( tu peux aussi passer par la case changement des moyeux arrières pour éviter les cales et kit de mâchoires mais ça implique d'autres changements ( pont etc..)
je dirais 1500€ l'ensemble sans les jantes si tu prends des cales.
allez je t'aide, il te faut à l'avant: disques/étriers/plaquettes puis cales et/ou jantes.
A l'arrière disque hybride ou kit de mâchoires du frein à main plus "fourni" / cales d'étriers et disques/plaquettes. ( tu peux aussi passer par la case changement des moyeux arrières pour éviter les cales et kit de mâchoires mais ça implique d'autres changements ( pont etc..)
je dirais 1500€ l'ensemble sans les jantes si tu prends des cales.
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
gerald a écrit :je crois que tu as beaucoup de lecture à faire sur le forum. la fonction recherche est ton amie.
allez je t'aide, il te faut à l'avant: disques/étriers/plaquettes puis cales et/ou jantes.
A l'arrière disque hybride ou kit de mâchoires du frein à main plus "fourni" / cales d'étriers et disques/plaquettes. ( tu peux aussi passer par la case changement des moyeux arrières pour éviter les cales et kit de mâchoires mais ça implique d'autres changements ( pont etc..)
je dirais 1500€ l'ensemble sans les jantes si tu prends des cales.
Merci beaucoup gerald !
J’ai déjà pas mal fouillé le forum, mais c’est dur de s’y retrouver au début
Effectivement avec les jantes ce n’est plus le même tarif
En changeant les moyeux ça peux être une bonne occasion pour passer en boîte JDM, mais encore une fois le budget n’est plus le même
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Quelqu’un a déjà tenté les plaquettes sti pour WRX que l’on peut trouver sur rhd japan ?
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Ou chez ra import. C'est la même chose que du hc + de chez project et ça couine je crois.
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Mais ça freine ?
- Steph57
- Grand Webclubber
- Messages : 396
- Inscription : mar. sept. 27, 2016 21:41
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Prends des plaquettes HP+ c'est d'une efficacité redoutable.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
Trop chères les sti . Si ça freine, oui puisque c'est similaire à ce que je t'ai dit.
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
SUBASTO a écrit :Trop chères les sti . Si ça freine, oui puisque c'est similaire à ce que je t'ai dit.
Ok je connaissais pas vraiment la réputation des HC+
- VKIRV
- Webclubber
- Messages : 69
- Inscription : sam. janv. 06, 2018 20:41
- Véhicule : IMPREZA WRX8
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: [WRX8] upgrade pièces OEM
HP + = Hawk
HC + = Project mu
HC + = Project mu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités