pourquoi une subaru freine mal?...
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- manubastia
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pourquoi une subaru freine mal?...
je me suis toujours posé la question.....enfin sur les gt car je n'en ai pas conduit d'autres.
j’ai une Mégane coupé depuis 15 jours,c'est bluffant la différence de freinage. à peine on appuie, ça commence à freiner, sur la gt c'est caca.
je donne l'exemple de la Mégane mais il suffit de prendre n'importe quelle autre voiture, même bas de gamme et elle freine mieux
il y a une explication à ça ??? en config freins d'origine je veux dire.
à un moment j'avais acheté des plaquettes à 200 et quelques € (je me rappelle plus la marque, carbotech xp8 de mémoire) pour me rendre compte au final que ça freinait pas mieux que des simples brembo à 40€..
donc la question est pourquoi, et d’où vient le fait que les freins d'une gt soient à chier
j’ai une Mégane coupé depuis 15 jours,c'est bluffant la différence de freinage. à peine on appuie, ça commence à freiner, sur la gt c'est caca.
je donne l'exemple de la Mégane mais il suffit de prendre n'importe quelle autre voiture, même bas de gamme et elle freine mieux
il y a une explication à ça ??? en config freins d'origine je veux dire.
à un moment j'avais acheté des plaquettes à 200 et quelques € (je me rappelle plus la marque, carbotech xp8 de mémoire) pour me rendre compte au final que ça freinait pas mieux que des simples brembo à 40€..
donc la question est pourquoi, et d’où vient le fait que les freins d'une gt soient à chier
- gil-lig
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Il n'y a aucune assistance ça explique ta sensation à l'attaque (mais plus de finesse dans la maîtrise).
Les carbotech XP8 ne sont pas préconisées pour une conduite de tous les jours car elle fonctionnent correctement au delà de 90°c ... par exemple pour un freinage d'urgence ce sera moins bien que de l'origine.
Les carbotech XP8 ne sont pas préconisées pour une conduite de tous les jours car elle fonctionnent correctement au delà de 90°c ... par exemple pour un freinage d'urgence ce sera moins bien que de l'origine.
- JFO
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
c'est sûr y faut appuyer plus fort que sur une autre auto, mais ça freine !!.. à l'ancienne
et la déformation du tablier où est fixé le maitre-cylindre, n'arrange pas les choses !!
et la déformation du tablier où est fixé le maitre-cylindre, n'arrange pas les choses !!
- Marc 45
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Comparé à ma vieille golf 3 diesel je trouve que ça freine bien. Lol
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Je suis tout en origine (étrier et plaquettes) sur ma WRX8, et idem je trouve que ça freine comme une merde
- Marc 45
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Étriers et disques d'origines sur ma 8, juste des plaquettes hawk hp+ et flexibles avia mais je ne sais pas si ça change grand chose vu ma conduite.
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
J'aurais bien aimé comparer avec ces fameuses plaquettes Hawk, mais vu le prix du jeu je voudrais être sûr qu'il y a une différence...
La pédale est bien dure, mais j'ai jamais trouvé que ça mordait beaucoup.
La pédale est bien dure, mais j'ai jamais trouvé que ça mordait beaucoup.
- Marc 45
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
À priori ça change énormément mais pour ça faut avoir une conduite typée sport ce qui n'est pas mon cas.
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
de toute façon, mon break de + de 1T400 à arrêter avec des disques en 290, je me suis fait une raison on sent que déjà sur le papier qu'on est dans les limites des lois de la physique ... Ou alors faut casser la tirelire.
- Marc 45
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
marcus79 a écrit :de toute façon, mon break de + de 1T400 à arrêter avec des disques en 290, je me suis fait une raison on sent que déjà sur le papier qu'on est dans les limites des lois de la physique ... Ou alors faut casser la tirelire.
C'est aussi un break pour ma part et je trouve que ça va pas mal niveau frein honnêtement en usage routier uniquement. Tu fais du circuit avec le tien?
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Non du tout ( j'ai une autre auto light pour), mais quand je vois déjà les freins sur route ça me donne pas envie... Par contre j'ai des Kayaba ultra SR avec des Eibach, à ce niveau là c'est vraiment sympa, mais le manque de freins gâchent un peu.
Je vais investir dans les Hawk dans quelques temps de toute façon, on verra bien.
Je vais investir dans les Hawk dans quelques temps de toute façon, on verra bien.
- Marc 45
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Ah oui mais si tu fais de la piste avec un avion de chasse c'est normal de trouver que ta familiale ne freine pas. Ce n'est pas rationnel, je comprends mieux.
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Une Lotus Elise, avec des freins quasi de même taille ( sauf que c'est étriers fixes 2 pistons et pas 4 comme sur la Sub) , plaquettes carbone lorraine et ... 500kg de moins. C'est un autre monde oui, mais malgré cela je pense que les freins sont limites face aux perfs et au poids de l'auto. Par exemple, une Laguna de 2010, a plus de mordant je trouve ...
- pigri17
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
Et pourtant regardez qui pointe en 48e place (Et dernière) mais quand même dans le classement au même rang que les F430 et lotus exige ....
http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special
ça freine quand même pas si mal (en Brembo). La sensation liée au manque d'attaque de l'assistance y est pour beaucoup dans le ressenti....
http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special
ça freine quand même pas si mal (en Brembo). La sensation liée au manque d'attaque de l'assistance y est pour beaucoup dans le ressenti....
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
C'est le classement d'une STI ( et c'est pas mal !)
Je parlais de la simple WRX.
Je parlais de la simple WRX.
- pigri17
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
La sensation a l'attaque est molle effectivement sur ma wrx mais encore une fois avez vous des données réelles de distance de freinage pour conclure qu'une wrx freine moins bien ?
- mackie07
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
J'avais fait des comparatifs de freinage entre ma WRX8, ma STi 9 et ma Twingo de service en 2005-2006.
La twingo avait une excellente attaque au freinage, mais les distances d'arrêt (avec ABS) étaient bien plus longue que les 2 Impreza...
Bref, ne pas comparer mordant et efficacité.
La twingo avait une excellente attaque au freinage, mais les distances d'arrêt (avec ABS) étaient bien plus longue que les 2 Impreza...
Bref, ne pas comparer mordant et efficacité.
- jean-david
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
c’est pas le diamètre le problème mais plutôt l’épaisseur des disques...
Pis chui étonné que personne n’ait placé :
« Les freins c’est pour les ... petites b*** »
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Re: pourquoi une subaru freine mal?...
J'ai eu une GT99 durant 200 000km.
Honnêtement, stock, c'est pas la panade et le ressenti est chelou. Mais ça freine déjà suffisamment mais faut pas vouloir faire des tours de tourniquets car au 3ème freinage tu n'as plus rien sous la pédale.
Passage en YellowStuff+disques groupe N avec durite avia+RBF600 et le mordant/ressenti/efficacité/endurance sont un poil au dessus.
Passage en RC6 ou Hawk+ et le mordant/ressenti/efficacité/endurance sont largement au dessus.
Ensuite pour avoir de la marge avec ma reprog E85:280cv/400Nm passage en brembo de STi+DBA4000 lisse et étrier arrière de WRX7/8 avec Hawk + et là c'était le top niveau feeling/mordant/efficacité/endurance.
Passage en plaquette performance Friction et pas vu de réelle évolution donc toujours au top.
Aujourd'hui je roule en STi10 full stock et ça freine pas trop mal, juste le mordant/endurance qui me paraissent trop légers pour le poids de l'auto, bientôt passage retour en DBA 4000 voir DBA 5000 (si budget) et plaquettes performance friction
Honnêtement, stock, c'est pas la panade et le ressenti est chelou. Mais ça freine déjà suffisamment mais faut pas vouloir faire des tours de tourniquets car au 3ème freinage tu n'as plus rien sous la pédale.
Passage en YellowStuff+disques groupe N avec durite avia+RBF600 et le mordant/ressenti/efficacité/endurance sont un poil au dessus.
Passage en RC6 ou Hawk+ et le mordant/ressenti/efficacité/endurance sont largement au dessus.
Ensuite pour avoir de la marge avec ma reprog E85:280cv/400Nm passage en brembo de STi+DBA4000 lisse et étrier arrière de WRX7/8 avec Hawk + et là c'était le top niveau feeling/mordant/efficacité/endurance.
Passage en plaquette performance Friction et pas vu de réelle évolution donc toujours au top.
Aujourd'hui je roule en STi10 full stock et ça freine pas trop mal, juste le mordant/endurance qui me paraissent trop légers pour le poids de l'auto, bientôt passage retour en DBA 4000 voir DBA 5000 (si budget) et plaquettes performance friction
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