Enormes vibrations au Nurburgring

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar subtony01 » mar. sept. 26, 2017 16:24

Saut à tous, week end dernier petite sortie au Nurburgring avec mon break de 2000.
Disques Dixcel rainurés aux 4 coins (peu usés) et plaquettes Dixcel pareil, durites avia.
Alors voilà tout se passait bien mais arrivé à la moitié du circuit environ, il y a des vibrations qui sont apparues lors des freinages. Et a chaque freinage c'est devenu de plus en plus violent. :blink: J'ai dû terminer le tour tranquillement c'est à dire en ne freinant quasiment pas.
Qu'en pensez-vous en sachant que c'est du matériel quasi neuf qui est monté (par l'ancien proprio)??

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: RE: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar Marc 45 » mar. sept. 26, 2017 16:40

subtony01 a écrit :Saut à tous, week end dernier petite sortie au Nurburgring avec mon break de 2000.
Disques Dixcel rainurés aux 4 coins (peu usés) et plaquettes Dixcel pareil, durites avia.
Alors voilà tout se passaient bien mais arrivé à la moitié du circuit environ, il y a des vibrations qui sont apparues lors des freinages. Et a chaque freinage c'est devenu de plus en plus violent. :blink: J'ai dû terminer le tour tranquillement c'est à dire en ne freinant quasiment pas.
Qu'en pensez-vous en sachant que c'est du matériel quasi neuf qui est monté (par l'ancien proprio)??

Faut démonter les roues avants et contrôler si les disques ne sont pas voilés.

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar marcus79 » mar. sept. 26, 2017 17:10

Les disques ne sont pas voilés, c'est normal ce qu'il arrive.
Les freins ont chauffé et ont laissé du dépôt sur les disques, d'où les vibrations.
Faut démonter, nettoyer au nettoyant frein et les vibrations vont disparaître. Jusqu'au prochain Nurburgring.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar sti2008 » mar. sept. 26, 2017 20:10

Normal, je ne dirais pas ... peut-être un problème de rodage ?

J'ai eu qqch du genre à Dijon (moins violent) qui est apparu sans prévenir, pour s'accentuer progressivement, avant de disparaître rapidement complètement.

Mes disques et plaquettes avaient été rodées comme il faut avant Dijon l'année passée, mais ensuite j'ai fait 18'000 km de routier avant la sortie de Dijon

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar subtony01 » mar. sept. 26, 2017 21:00

Le premier tour j'ai pas mal attaqué donc freinage assez tardifs et forts sans être toutefois en mode bourrin.. Puis après avoir bien fait "refroidir" la voiture, j'ai refait un tour en y allant plus doucement dans les premiers freinages. Résultats les vibrations ne sont pas réapparues ou presque pas, donc liées à la chaleur oui. Sinon question rodage aucune idée malheureusement pas moi qui ai monté ce matériel.

https://youtu.be/nEUFxWvHU4E

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar marcus79 » mer. sept. 27, 2017 08:09

Je n'y crois pas trop au problème de rodage ( en général un rodage c'est pour éviter le glaçage ).
Par contre les disques rainurés ne sont pas là pour aider : plus de poussières, plus de dépôt donc plus sensible aux vibrations.
Je connais pas cette marque, mais quand on a des chevaux, c'est pas nouveau que les freins soient limites sur une Sub (sur GT et WRX) si on garde la taille de disques d'origine. Surtout avec le Nurburgring.

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar subtony01 » mer. sept. 27, 2017 17:36

La gt est stock niveau moteur, par contre très saine niveau châssis - combinés filetés BC racing, barres anti-roulis avant arrière cusco, berceau neuf etc.
Je pensais quand même que ça allait tenir un peu plus longtemps. Et sinon pour la prochaine sortie, utile de mettre un boa pour l'arrivée d'air?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29655
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar JFO » mer. sept. 27, 2017 18:57

subtony01 a écrit : Et sinon pour la prochaine sortie, utile de mettre un boa pour l'arrivée d'air?

ça peut que leur faire du bien !! ;-)

yannoche54
Webclubiste
Messages : 23
Inscription : dim. janv. 29, 2012 17:59
Véhicule : Subaru STI 8.5 et 11

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar yannoche54 » ven. sept. 29, 2017 03:49

T'as pas un roulement qui commence à être HS ? C'est les mêmes symptômes parfois...

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: Enormes vibrations au Nurburgring

Messagepar subtony01 » ven. sept. 29, 2017 10:20

Je pense pas car lors des premiers km du nurb la gt freinait nickel sans aucune vibration. Je pense comme le dis marcus79 que c'est dû au dépôt. Je vais essayer de nettoyer tout ça!


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités