GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Ta photo du disque ne me choque pas plus que ça. Les disques sont en fonte donc ca rouille facilement. Pour l'esthétique tu aurais pu gratter cette rouille et vérifier l'usure des disques.
Par contre, si ça "gratte" en appui latéral, regarde le jeu de tes roulements.
Et ne monte pas sur tes grands chevaux, jfo est loin d'être prétentieux. Bien au contraire, je le vois à chaque fois que je passe à st Étienne.
Mais sache qu'une Subaru coûte cher en entretien, et ça c'est archi connu.
Et un diagnostic à distance est très très difficile et incertain. Le meilleur diagnostic c'est en direct avec un connaisseur ou un garagiste
Par contre, si ça "gratte" en appui latéral, regarde le jeu de tes roulements.
Et ne monte pas sur tes grands chevaux, jfo est loin d'être prétentieux. Bien au contraire, je le vois à chaque fois que je passe à st Étienne.
Mais sache qu'une Subaru coûte cher en entretien, et ça c'est archi connu.
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
C'est vrai que la photo de ton disque n'est pas alarmante...
Une question, ton disque actuel, celui qui "chauffe" a t'il une couleur bleu sur la surface de freinage ?
Une question, ton disque actuel, celui qui "chauffe" a t'il une couleur bleu sur la surface de freinage ?
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
La photo n'est certes pas choquante, parce qu'elle ne montre rien !
J'avais un pb de freinage, un resaut dans la pédale comme s'il y avait un bourrelet sur le disque et en démontant, la face interne du disque était bien attaquée par la rouille (bien plus que l'externe), invisible de vue extérieure et aspect identique à la photo de Billou. Et ce genre de pb de mécanique ne se traite malheureusement pas via un forum, les limites d'internet
Voici les photos de mon cas, disque arr. de 14 ans d'âge:
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J'avais un pb de freinage, un resaut dans la pédale comme s'il y avait un bourrelet sur le disque et en démontant, la face interne du disque était bien attaquée par la rouille (bien plus que l'externe), invisible de vue extérieure et aspect identique à la photo de Billou. Et ce genre de pb de mécanique ne se traite malheureusement pas via un forum, les limites d'internet
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
ça c'est les vieux disques. Mais sur ta voiture actuellement, la roue G qui chauffe.
Logiquement, si ton étrier de frein grippe, tu vas avoir ton disque au niveau de la surface de contact qui surchauffe, d'où la couleur bleue, sinon c'est un problème avec ton frein à main qui est mal monté... Dans l’hypothèse que c'est bien un problème de freinage
Logiquement, si ton étrier de frein grippe, tu vas avoir ton disque au niveau de la surface de contact qui surchauffe, d'où la couleur bleue, sinon c'est un problème avec ton frein à main qui est mal monté... Dans l’hypothèse que c'est bien un problème de freinage
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
mackie07 a écrit :Et ne monte pas sur tes grands chevaux, jfo est loin d'être prétentieux. Bien au contraire
Merci mackie
Billou a écrit :Les mecs. On n'est pas tous prêts à mettre 100€ pour des disques, redescendez sur Terre.
c'est juste cette façon de t'exprimer qui m'a fait réagir
on ne polémiquera pas ici, sur l'utilisation justifiée ou pas des smileys
ou sur l'écart minime ou pas entre deux paires de disques de frein ordinaires
ce qui est le plus dommageable dans ton cas, c'est que tu ne puisses pas faire un peu de mécanique toi-même ou accompagné
le prix de la M.O économisée, te paierait presque les pièces
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Billou a écrit :… Je sens bien que le frein à main est beaucoup plus dur à mettre qu'avant. Je n'arrive à faire qu'un ou deux clics.
Au risque de me répéter, vérifie ton frein à main.
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Environ 90€ TTC de MO au total (j'avais déjà démonté la pompe, donc économie), je ne trouve pas ça énorme. De toute manière je n'ai nulle part où travailler dessus (et d'autant plus s'il faut la soulever), et de fait très peu d'outillage, alors je doute que ça me serait revenu moins cher de le faire moi-même. Je n'ai pas non plus de gens proches qui s'y connaissent ici, et j'ai tellement peu eu l'occasion (heureusement) d'avoir eu besoin d'y toucher que je n'ai jamais cherché à m'y mettre.
Sinon oui il me semble bien qu'il a une teinte bleuté sur la moitié de la surface de freinage, vers le centre.
A savoir qu'avec les disques rouillés, il devait déjà avoir un frottement puisque de la poussière de rouille se déposait sur la jante, et principalement du côté gauche. Si j'avais su que c'était du à l'étrier et pas seulement à l'épaisseur de rouille, j'aurais pris du kit de réparation pour le faire en même temps.
Je contacterai le garage pour le frein à main de toute manière, car si ça n'a rien à voir avec les étriers, c'est étrange. Les disques sont pourtant à la taille standard, normalement :
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Couple de serrage [Nm] : 100
Diamètre [mm] : 266
Diamètre du centrage [mm] : 58
Épaisseur du disque de frein [mm] : 18
Épaisseur minimum [mm] : 16
Hauteur [mm] : 67
Nombre de trous : 5
Type de disque de frein : ventilé
JFO >> En général ce genre de smileys avec des inconnus est souvent traduit par "t'as l'air d'un noob, la honte, laisse-moi t'apprendre la vie". Donc oui je suis pas trop fan… S'il y a bien un truc que je déteste sur le net (et ailleurs), ce sont les gens qui se permettent d'être hautain avec les autres parce qu'ils pensent s'y connaître plus et/ou n'achètent que du haut de gamme et conspuent le reste. Ca me fait partir au quart de tour
Désolé si ce n'était pas ton intention.
Sinon oui il me semble bien qu'il a une teinte bleuté sur la moitié de la surface de freinage, vers le centre.
A savoir qu'avec les disques rouillés, il devait déjà avoir un frottement puisque de la poussière de rouille se déposait sur la jante, et principalement du côté gauche. Si j'avais su que c'était du à l'étrier et pas seulement à l'épaisseur de rouille, j'aurais pris du kit de réparation pour le faire en même temps.
Je contacterai le garage pour le frein à main de toute manière, car si ça n'a rien à voir avec les étriers, c'est étrange. Les disques sont pourtant à la taille standard, normalement :
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Couple de serrage [Nm] : 100
Diamètre [mm] : 266
Diamètre du centrage [mm] : 58
Épaisseur du disque de frein [mm] : 18
Épaisseur minimum [mm] : 16
Hauteur [mm] : 67
Nombre de trous : 5
Type de disque de frein : ventilé
JFO >> En général ce genre de smileys avec des inconnus est souvent traduit par "t'as l'air d'un noob, la honte, laisse-moi t'apprendre la vie". Donc oui je suis pas trop fan… S'il y a bien un truc que je déteste sur le net (et ailleurs), ce sont les gens qui se permettent d'être hautain avec les autres parce qu'ils pensent s'y connaître plus et/ou n'achètent que du haut de gamme et conspuent le reste. Ca me fait partir au quart de tour
Désolé si ce n'était pas ton intention.
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Une photo du disque bleuté : https://d26dzxoao6i3hh.cloudfront.net/i ... 320p3v.jpg
Ce qui est étrange, c'est que même le moyeu central est bleuté
C'est chiant en plus en plein mois d'aout, tous les magasins qui font de la pièce Sub que je connais sont fermés, donc elle ne va pas encore rouler beaucoup…
Ce qui est étrange, c'est que même le moyeu central est bleuté
C'est chiant en plus en plein mois d'aout, tous les magasins qui font de la pièce Sub que je connais sont fermés, donc elle ne va pas encore rouler beaucoup…
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Le disque est bleu ... le moyeu, ce serait grave, mais tu ne le verrais pas sans demander noter le disque.
+1 pour dire que tu as un piston grippé, mais un pro aurais dû le remarquer au changement des disques et garnitures.
+1 pour dire que tu as un piston grippé, mais un pro aurais dû le remarquer au changement des disques et garnitures.
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Commence par changer de garage. Je ne le connais pas, mais il aurait dû te prévenir, expliquer. Même si il ne fournit pas les pièces, ni de facture.
Pas très pro....
Te dire de regarder telle ou telle pièce, ce n'est pas toi qui fait la mécanique, donc ça ne sert à rien... Par contre évite de rouler avec en l'état.
Pas très pro....
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Ah si j'ai une facture quand même, c'est pas du black, c'est un vrai garage avec pignon sur rue. Mais je crois que surtout il est trop blindé de boulot en ce moment, et fait tout ça à la chaîne. Il n'a pu regarder sérieusement à la voiture qu'au bout de quasi 2 mois.
Pour le moyeu je parle à l'extérieur, sur l'axe. On voit que c'est bleu alors que ce n'est pas la surface de freinage. C'est assez bizarre, je ne vois pas ce qui pourrait frotter là. Ou alors c'est le transfert de chaleur autour de la surface de contact qui a bleuté même ce qui n'est pas directement en contact ?
Pour le moyeu je parle à l'extérieur, sur l'axe. On voit que c'est bleu alors que ce n'est pas la surface de freinage. C'est assez bizarre, je ne vois pas ce qui pourrait frotter là. Ou alors c'est le transfert de chaleur autour de la surface de contact qui a bleuté même ce qui n'est pas directement en contact ?
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Si, la partie qui est sur l'axe correspond à une zone de freinage.... Pour le frein à main....
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
on dirait bien cela, en plus si cela a chauffé de cette manière: garnitures de frein à main + Moyeux ont dû souffrir
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Clair que si ça a bleui, ton garage a trop tendu le FaM. Problème de réglage ou garniture trop épaisse ?
Qu'est ce que tu attends pour lui faire constater ?
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
De connaître le plus d'éléments possibles. Elle ne roule pas en attendant.
Ah donc ça aurait chauffé depuis l'intérieur du disque ? Purée...
bastien_84 a écrit :Si, la partie qui est sur l'axe correspond à une zone de freinage.... Pour le frein à main....
Ah donc ça aurait chauffé depuis l'intérieur du disque ? Purée...
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
J'ai appelé pour expliquer le souci, il m'a dit que les pistons bougeaient bien et sans contraintes dans les étriers lors du changement, par contre que si j'avais autant de mal à serrer le frein à main ça venait fort probablement de ça. J'y passerai pour détendre les câbles la semaine prochaine.
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Ok merci, les demi-cercles s'écartent donc contre l'intérieur du disque ?
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
si par 1/2 cercle tu définis bien les mâchoires, oui elles s'écartent quand tu tires le frein à main.
D'ou le fait que si les mâchoires sont mal réglées, et, qu'elles frottent en permanence, tu peux avoir le dégagement de chaleur, et surtout tes problèmes...
D'ou le fait que si les mâchoires sont mal réglées, et, qu'elles frottent en permanence, tu peux avoir le dégagement de chaleur, et surtout tes problèmes...
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Re: GT : 18 ou 10mm ? Car ça fume beaucoup…
Ok d'accord merci. Je vois comment ça marche, j'ai toujours cru que le frein à main quand les freins arrières sont à disques c'était via les étriers. En gros c'est comme les tambours mais à l'intérieur du disque.
Une fois que ça sera un peu détendu, je verrai si ça continue de gratter.
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