C'est pas le mastervac / pédalier qui fait ce bruit ?
Si ça vient vraiment de l'étrier c'est bizarre. Tu as démonté une roue et demandé à un pote d'appuyer sur la pédale pour mieux isoler l'origine du bruit ?
[Freins sti9] craquement métallique
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Re: [Freins sti9] craquement métallique
J'ai le même bruit sur les deux roues avant et le bruit et bien localisé au niveau des étriers, mais sans pouvoir dire ce qui produit celui-ci
une fois que les freins sont froids plus de bruit
Intervention de ma part:
changement de l'ensemble disque plaquettes, le bruit avait disparu mais est très vite revenu (500 km)
Avec et sans les plaques anti-bruit idem
montage avec et sans graisse haute température idem
Avec et sans le ressort qui maintient les plaquettes on va dire idem mais fait sur freins pas chauds
ce que je vais faire :
Changer le liquide de frein
Re contrôler le serrage des étriers, ainsi que l'écrou du cardan
démonter une roue avec les freins bien chauds et tout contrôler
Il y a aussi une chose, le bruit est très fort avec le moteur en route et une fois coupé, on peut appuyer une fois ou deux sur la pédale puis celle ci se durcit et le bruit baisse en intensité, mais bon c'est logique car il n'y a plus d assistance donc moins d efforts sur les freins, on l'entend sur la fin de la vidéo
Dès que j'ai du temps, je vais faire ce que j'ai dit et on verra bien
mais la je sèche et je n'ai pas envie d'aller au garage, je fais tout moi même
une fois que les freins sont froids plus de bruit
Intervention de ma part:
changement de l'ensemble disque plaquettes, le bruit avait disparu mais est très vite revenu (500 km)
Avec et sans les plaques anti-bruit idem
montage avec et sans graisse haute température idem
Avec et sans le ressort qui maintient les plaquettes on va dire idem mais fait sur freins pas chauds
ce que je vais faire :
Changer le liquide de frein
Re contrôler le serrage des étriers, ainsi que l'écrou du cardan
démonter une roue avec les freins bien chauds et tout contrôler
Il y a aussi une chose, le bruit est très fort avec le moteur en route et une fois coupé, on peut appuyer une fois ou deux sur la pédale puis celle ci se durcit et le bruit baisse en intensité, mais bon c'est logique car il n'y a plus d assistance donc moins d efforts sur les freins, on l'entend sur la fin de la vidéo
Dès que j'ai du temps, je vais faire ce que j'ai dit et on verra bien
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