Disques plaquettes AV
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Re: Disques plaquettes AV
Quelle utilisation ? route, piste
pour commencer as-tu pensé à une cale maitre cylindre, qui donne déjà un meilleur feeling au freinage
Plaquettes PFC
Sur du disque Grp N ça va bien
Avec durites avia bien sûr
pour commencer as-tu pensé à une cale maitre cylindre, qui donne déjà un meilleur feeling au freinage
Plaquettes PFC
Sur du disque Grp N ça va bien
Avec durites avia bien sûr
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Re: Disques plaquettes AV
Les PFC restent relativement chère je trouve . Pour moi je suis en HAWK HP+ qui vont très bien aussi pour le circuit en disque Gr N également et pour un tarif plus correct.
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Re: Disques plaquettes AV
Je me suis renseigné, juste par curiosité, sur des disques AP Racing, qui restent un choix suprême dira t-on : rallye: , rainurés (grooved), avec bol : 1250 euros HT, sans frais de port la paire avants, pour sti avec les étriers Brembo 4 pistons. Avec les plaquettes (Ferodo DS2500 spécifiques ou équivalentes):1556 euros HT ! Quelqu'un a -t-il eu la chance de les monter sur une sti ? Les Brembo, PFC et DBA sont moins chers je crois.
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Re: Disques plaquettes AV
Les DBA ont un bon rapport qualité prix apparemment en rainurés T3 (série 4000); Si je devais changer mes disques avants , j'essaierais les nouveaux Brembo percés Xtra, abordables chez Oscaro:https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-7812-2x-7840305-10018-p.
En plaquettes, les project mu sont très bien aussi, j'ai les Bspecies à l'avant, mieux que de l'origine et moins chères à 170 euros TTC le jeu chez RAImport: http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=3169
En plaquettes, les project mu sont très bien aussi, j'ai les Bspecies à l'avant, mieux que de l'origine et moins chères à 170 euros TTC le jeu chez RAImport: http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=3169
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Re: Disques plaquettes AV
xav60 a écrit :Les PFC restent relativement chère je trouve . Pour moi je suis en HAWK HP+ qui vont très bien aussi pour le circuit en disque Gr N également et pour un tarif plus correct.
130€ je trouve ça très bien placé
En plus elles sont indestructibles... enfin presque . Avec le même kit j'ai fait 3X SPA Francorchamps, 1X Dijon, 3X Clastres soit environ 1600km pure piste et il en reste encore mais je ne vais pas tenter pour risquer de tuer les disques .
Et les disques c'est du TEXTAR Grp N que j'ai eu beaucoup de mal à avoir à une époque où trouver du Grp N était mission impossible . Eux sont impec
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Re: Disques plaquettes AV
Guinness76 a écrit :xav60 a écrit :Les PFC restent relativement chère je trouve . Pour moi je suis en HAWK HP+ qui vont très bien aussi pour le circuit en disque Gr N également et pour un tarif plus correct.
130€ je trouve ça très bien placé
En plus elles sont indestructibles... enfin presque . Avec le même kit j'ai fait 3X SPA Francorchamps, 1X Dijon, 3X Clastres soit environ 1600km pure piste et il en reste encore mais je ne vais pas tenter pour risquer de tuer les disques .
Et les disques c'est du TEXTAR Grp N que j'ai eu beaucoup de mal à avoir à une époque où trouver du Grp N était mission impossible . Eux sont impec
Tu les trouves où à 130 euros les PFC ? ça c'est le prix pour étrier brembo de sti pour WRX le prix n'a rien à voir
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Re: Disques plaquettes AV
C'est vrai du simple au (plus du) double de la STI à la WRX
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Re: Disques plaquettes AV
JML a écrit :C'est vrai du simple au (plus du) double de la STI à la WRX
C'est parce que le modèle de plaquette des STI est utilisé sur énormément d'autres modèles (la preuve, mes étriers sont d'une Peugeot 607 V6 )
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Re: Disques plaquettes AV
Guinness76 a écrit :Quelle utilisation ? route, piste
pour commencer as-tu pensé à une cale maitre cylindre, qui donne déjà un meilleur feeling au freinage
Utilisation route, pour la cale maitre cylindre je vais la commander en même temps.
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Re: Disques plaquettes AV
Quelques retours sur mes expériences de freinage et celles d'autres personnes ... un bon complément à ce qui s'échange ici (même si les prix évoluent en continu) : Plaquettes et liquide de frein pour STI X (et 7, 8, 9 qui ont les mêmes )
Un petit truc vital pour la stabilité de ton véhicule au freinage : si tu augmentes l'efficacité du freinage devant, fais-en de même derrière ... j'ai testé malgré moi l'option Pagid RS19 devant et plaquettes d'origine, en exagérant à peine, c'est "Holliday on ice"
Un petit truc vital pour la stabilité de ton véhicule au freinage : si tu augmentes l'efficacité du freinage devant, fais-en de même derrière ... j'ai testé malgré moi l'option Pagid RS19 devant et plaquettes d'origine, en exagérant à peine, c'est "Holliday on ice"
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Re: Disques plaquettes AV
Juste pour info concernant les plaquettes PFC.
Il y a plusieurs type de la Z rated (daily), 08 (road / track) et la 01 pour le track.
Celle qu'on trouve dans le commerce est généralement la Z rated.
Il y a plusieurs type de la Z rated (daily), 08 (road / track) et la 01 pour le track.
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Re: Disques plaquettes AV
youl bruneur71 a écrit :Juste pour info concernant les plaquettes PFC.
Il y a plusieurs type de la Z rated (daily), 08 (road / track) et la 01 pour le track.
Celle qu'on trouve dans le commerce est généralement la Z rated.
Et pour te compléter sur cette info importante, moi c'est les Z rated et c'est très bien pour une 300-
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Re: Disques plaquettes AV
Je rebondis sur ce sujet pour faire part de mon souci.
D'abord je précise que je ne suis pas un bourrin du freinage et que je n'ai jamais fait de circuit avec la Sub.
Sur ma WRX8, j'ai disques et plaquettes récents en monte d'origine à l'avant ( à l'arrière je sais pas).
Quand je suis au dessus de 100, j'ai des vibrations dans les freins, même si je freine pas fort. Au dessous, il n'y a rien.
Déjà je n'ai pas mis les petites plaques anti bruit entre les pistons et la plaquette. Pensez vous que cela vienne de l'absence de ces petites plaques ?
J'ai aussi entendu parler d'un problème de moyeu ?
Ou alors tout simplement les plaquettes sont trop justes ? Bon je sais que le freinage d'une WRX est loin d'être une référence, mais bon en monte d'origine elle devrait au moins avoir un freinage "normal"....
Je pensais passer au Hawk HP mentionnées ci-dessus mais je voudrais être sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs.
D'abord je précise que je ne suis pas un bourrin du freinage et que je n'ai jamais fait de circuit avec la Sub.
Sur ma WRX8, j'ai disques et plaquettes récents en monte d'origine à l'avant ( à l'arrière je sais pas).
Quand je suis au dessus de 100, j'ai des vibrations dans les freins, même si je freine pas fort. Au dessous, il n'y a rien.
Déjà je n'ai pas mis les petites plaques anti bruit entre les pistons et la plaquette. Pensez vous que cela vienne de l'absence de ces petites plaques ?
J'ai aussi entendu parler d'un problème de moyeu ?
Ou alors tout simplement les plaquettes sont trop justes ? Bon je sais que le freinage d'une WRX est loin d'être une référence, mais bon en monte d'origine elle devrait au moins avoir un freinage "normal"....
Je pensais passer au Hawk HP mentionnées ci-dessus mais je voudrais être sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs.
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Re: Disques plaquettes AV
Vibrations seulement au freinage ?
Ça pourrait sinon tout simplement être un problème d'équilibrage de roue...
Du dépôt de plaquette irrégulier ou un disque voilé se manifesteraient à toutes les vitesses, plus sensiblement à haute vitesse dans le 2e cas, je te l'accorde.
Problème de moyeu possible, mais encore une fois, pourquoi serait-ce seulement au freinage ?
Comment est ta course de pedale (normale / un peu plus longue au premier appui) ?
Ça pourrait sinon tout simplement être un problème d'équilibrage de roue...
Du dépôt de plaquette irrégulier ou un disque voilé se manifesteraient à toutes les vitesses, plus sensiblement à haute vitesse dans le 2e cas, je te l'accorde.
Problème de moyeu possible, mais encore une fois, pourquoi serait-ce seulement au freinage ?
Comment est ta course de pedale (normale / un peu plus longue au premier appui) ?
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