bouchon de réservoir liquide frein

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

YANOLL22
Webclubiste
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 01, 2017 11:45
Véhicule : IMPREZA GT TURBO 99

bouchon de réservoir liquide frein

Messagepar YANOLL22 » dim. avr. 02, 2017 22:36

Bonsoir,

Je dois purger mon circuit de frein, Je suis donc à la recherche d'un bouchon de réservoir de liquide de frein d'occasion pour mon impreza GTT 99 en vu de l'équiper d'une valve pour purger mon circuit.

Est ce qu'il y a quelqu'un pour me vendre son bouchon en trop ?

Je suis également preneur de celui pour l'embrayage que je compte également purger ... si jamais ... :D

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 261
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: bouchon de réservoir liquide frein

Messagepar kik2k1 » mar. avr. 18, 2017 17:08

J'ai voulu tester comme toi en mode purge avec un purgeur automatique... car les bouchons sont rare en occase et ça coute assez cher en neuf.

J'ai investi dans un system de purge automatique du genre easybleed... A la mise en pression, le bouchon adaptable a sauté et ça a balancé du liquide de frein

partout... obligé de tout rincer à grandes eaux...

J'en suis revenu à la bonne vieille méthode. A deux : un qui appuie sur la pédale et l'autre qui ouvre les purges et complète le niveau... C'est un peu plus long mais ça

reste relativement simple et fiable.

YANOLL22
Webclubiste
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 01, 2017 11:45
Véhicule : IMPREZA GT TURBO 99

Re: bouchon de réservoir liquide frein

Messagepar YANOLL22 » mar. avr. 18, 2017 21:54

Ca m'est déjà arrivé cette aventure, du liquide de frein partout sur la peinture de ma première caisse ... :shocking: , bon c'était une vieille simca mais quand même, bien les boules :huh:
Grand nettoyage à l'alcool à bruler obligatoire.
C'est parce que j'avais mis trop de pression dans le réservoir.
Maintenant, je ne met pas plus de 0.5 bars, c'est suffisant pour pousser le liquide de frein sans faire sauter le bouchon.

La bonne vieille méthode de purge au pied à deux , c'est pas mal mais pas aussi bien que la purge sous pression (avis perso).

Je vais donc faire la même chose sur ma GT pour les freins.

Par contre, coté réservoir embrayage, c'est vrai que le bouchon plastique a vraiment l'air très souple, à voir .. au besoin , je mettrais une bride bricolée en fil de fer pour le retenir au cas où.

Dans tous les cas, je met toujours un gros chiffon sur le réservoir pour contenir toute projection de liquide de frein.


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités