Conseil Freins Impreza P1
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Conseil Freins Impreza P1
hello, j'aimerais changer mes disques/plaquettes sur mon impreza p1, je piste plutot souvent , et j'ai besoin de freins qui arrache et surtout endurant, j'avais pensé a disque gr N, ou disc mtec comme j'ai lu ici que c’était mieux que le groupe N, et en plaquette soit des Carbotech XP8 voir 10, ou ebc jaune ou bleu suivant le prix, le truc c'est qu'il y a deux tailles de frein sur la p1, et je ne sais absolument pas laquelle j'ai, et pareil ou en acheter? par ce que sur tous les sites des que je tape 2001 je tombe sur la wrx "bug eyes" donc rien a voir avec la p1 :/
si quelqu'un pouvait m’éclairer et sauver mon année piste !
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- sti2008
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Re: Conseil Freins Impreza P1
Vu ce que j'ai lu des disques N = oublie
Vu ce que j'ai testé (sur ma STI X ... plus lourde, mais aussi d'autres disques et étriers) :
En bref, y'a pas de miracle : la qualité se paie ... même si de toute façon (bien) moins cher que l'origine (en passant, les disques Brembo d'origine de ma STI X ont bien tenu, mais les plaquettes d'origine Brembo sont la pire des merdes que j'aie eu sur ma voiture).
Vu ce que j'ai testé (sur ma STI X ... plus lourde, mais aussi d'autres disques et étriers) :
- EBC Yellow = oublie, ça va très bien pour un usage routier, mais pas sur piste !
- Carbotech XP12 = ça suit (et ça va aussi pour tous les jours, si tu acceptes les couinements qui vont avec et le pourrissement de tes jantes ... pas testé les XP8 ni 10 qui sont moins efficaces)
- Pagid RS29 = ça suit, couine moins que les XP12 (mais pas mal quand-même), léger fading en montant en température, jantes noires (mais moins tenace que les XP12)
- Pagid RS19 = pas de couinement, meilleur que EBC Yellow, les plus polyvalentes essayées, salissures des jantes qui partent toutes seules, mais moins endurantes que les RS29
- PF01 = autant de mordant que les XP12 à l'attaque, visiblement encore meilleures, mais je ne les ai testées que sur quelques tours (sur la voiture de Maloti ... pour l'instant)
- En disques moins cher que l'origine, pour l'instant je peux valider les dba4000 lisses que j'ai sur ma monture
En bref, y'a pas de miracle : la qualité se paie ... même si de toute façon (bien) moins cher que l'origine (en passant, les disques Brembo d'origine de ma STI X ont bien tenu, mais les plaquettes d'origine Brembo sont la pire des merdes que j'aie eu sur ma voiture).
- mackie07
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Re: Conseil Freins Impreza P1
Perso, les plaquettes Project µ HC+ 0-800 °C sont excellentes sur route et piste !
- pennywise
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Re: Conseil Freins Impreza P1
salut,
il faudrait déjà savoir si tu as le kit PRODRIVE/ALCON à l'avant ou si tu as les étriers stocks de GT??
si ALCON, je crois savoir que le choix se restreint de bcq
il faudrait déjà savoir si tu as le kit PRODRIVE/ALCON à l'avant ou si tu as les étriers stocks de GT??
si ALCON, je crois savoir que le choix se restreint de bcq
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Re: Conseil Freins Impreza P1
salut, pennywise, merci beaucoup , je pensais que les deux tailles étaient toutes les deux alcon/prodrive mais j'ai appris ce soir que non, donc oui , j'ai bien les big brake alcon/prodrive en 330 il me semble !
du coup il me reste quoi en choix ? ^^
( et du-coup l’arrière est standard sur les deux versions ? et au gt aussi ?
du coup il me reste quoi en choix ? ^^
( et du-coup l’arrière est standard sur les deux versions ? et au gt aussi ?
- pennywise
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Re: Conseil Freins Impreza P1
je ne sais pas trop du coup...
tu peux peut-être faire une recherche sur le post de ONIBI, je crois qu'il en avait parlé avant de changer de set-up
les arrières sont des 1 piston des 1ères GT sinon
tu peux peut-être faire une recherche sur le post de ONIBI, je crois qu'il en avait parlé avant de changer de set-up
les arrières sont des 1 piston des 1ères GT sinon
- nood
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Re: Conseil Freins Impreza P1
salut, j'ai pris les miens sur godspeedbrakes. livré très vite et tout va bien ils freinent bien! j'ai pris les disques allant avec mes étriers d'origine ( alcon prodrive 330mm) et plaquettes ferodo ds2500
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Re: Conseil Freins Impreza P1
Et ton retour sur les godspeed ?
Car j'ai bien envie de prendre les bol avec plaquette pcf sur ma sti ?
Car j'ai bien envie de prendre les bol avec plaquette pcf sur ma sti ?
- nood
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Re: Conseil Freins Impreza P1
Godspeed n'était pas la marque mais le site sur lequel j'ai commandé mes disques et plaquettes !!
Sinon retour sur mes freins ben j'y vais mollo pour leur rodage et je ne roule pas trop fort du coup. Mais à l'arrivée des beaux jours ils seront prêts.
Mais c'est du bon matos t'inquiète.
Sinon retour sur mes freins ben j'y vais mollo pour leur rodage et je ne roule pas trop fort du coup. Mais à l'arrivée des beaux jours ils seront prêts.
Mais c'est du bon matos t'inquiète.
- sti2008
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Re: Conseil Freins Impreza P1
DS2500 = proche des plaquettes d'origine ... faut voir l'utilisation, mais pour de l'usage intensif, y'a probablement moyen de trouver mieux (pour pas forcément plus cher).
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Re: Conseil Freins Impreza P1
hello, j'ai pris disques et plaquette PFC !, je l'es ai eu contre un rein, mais ça devrait freiner ..
par contre j'ai acheté aussi le kit de réparation de l’étrier arrière !, mais pour l'avant vu que j'ai l’étrier alcon je ne trouve pas, en plus il fuit, ( quelques gouttes de liquide sur la plaquette :O
quelqu'un a une idée où trouver ça ?
par contre j'ai acheté aussi le kit de réparation de l’étrier arrière !, mais pour l'avant vu que j'ai l’étrier alcon je ne trouve pas, en plus il fuit, ( quelques gouttes de liquide sur la plaquette :O
quelqu'un a une idée où trouver ça ?
- sti2008
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Re: Conseil Freins Impreza P1
Euh, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur là, mais :
- "joints alcon" dans Google = https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=joints+alcon&*
- 2e lien : http://www.danielson-equipement.com/catalogue/index.php?action=category&id_category=FFA
- 2e ligne depuis le bas, p.ex. = "JOINT DE PISTON D'ETRIER ALCON DIA. 31.8MM, MONTAGE SUR LE PISTON, REF : SES3432X601, Prix : 19.43 Euros H.T" = http://www.danielson-equipement.com/catalogue/index.php?action=produit&id_category=FFA&produit=SES3432X601 (y'en a d'autres, reste à trouver la bonne taille, Subaru n'est pas cité)
- mackie07
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Re: Conseil Freins Impreza P1
Project mu font des plaquettes très efficaces de 0 à 800 c
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Re: Conseil Freins Impreza P1
hello,
pour ce que ça intéresse j'ai trouvé les joints chez ASperformance en uk
Bon sinon j'ai vraiment pas de chance avec ces freins, j'ai reçu mes disques/plaquettes pfc ( 1.200€) mes joints, et au moment de purger j'ai cassé un téton de purge, et en gros l’étrier est mort ! , du coup quelqu'un sait si brembo ou ap racing a fait un équivalant ou je pourrais garder les mêmes disques et plaquettes ( au moins les disques)
(j'ai vu sur stef design qu'il vendait un étrier xyz 6 pistons en 330mm, ça veut dire que je peux garder le même disque ?
si quelqu'un a une solution merci
pour ce que ça intéresse j'ai trouvé les joints chez ASperformance en uk
Bon sinon j'ai vraiment pas de chance avec ces freins, j'ai reçu mes disques/plaquettes pfc ( 1.200€) mes joints, et au moment de purger j'ai cassé un téton de purge, et en gros l’étrier est mort ! , du coup quelqu'un sait si brembo ou ap racing a fait un équivalant ou je pourrais garder les mêmes disques et plaquettes ( au moins les disques)
(j'ai vu sur stef design qu'il vendait un étrier xyz 6 pistons en 330mm, ça veut dire que je peux garder le même disque ?
si quelqu'un a une solution merci
- simon57
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Re: Conseil Freins Impreza P1
avec un extracteur, tu devrais pouvoir ressortir cette vis de purge pour en remonter une neuve
- sti2008
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Re: Conseil Freins Impreza P1
simon57 a écrit :avec un extracteur, tu devrais pouvoir ressortir cette vis de purge pour en remonter une neuve
+1 ... et si tu ne le sens pas, tu peux le faire faire (garage ou connaissance).
- pennywise
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Re: Conseil Freins Impreza P1
+1, j'en ai également cassé un lors du démontage, je l'ai fait percer et j'ai récupéré une autre vis, il me reste à refaire tarauder
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Re: Conseil Freins Impreza P1
oui oui, le garage a déjà essayé mais il l'ont fissuré donc il est mort :/,
si je reprends pas le même étrier, les plaquettes seront pas compatibles non ? mais le disque possible ? c'est ça ?
si je reprends pas le même étrier, les plaquettes seront pas compatibles non ? mais le disque possible ? c'est ça ?
- pennywise
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Re: Conseil Freins Impreza P1
tu pourrais peut-être essayer de le retourner chez ALCON ou au moins prendre contact avec eux ,ce serait qd même plus que dommage de virer un étrier pareil
si tu ne veux pas t'en intéresser, je pourrais être preneur de le récupérer
si tu ne prends pas LES mêmes étriers ,tes plaquettes ne seront pas compatibles, c'est sûr et je pense que les disques également...
A confirmer par les experts
si tu ne veux pas t'en intéresser, je pourrais être preneur de le récupérer
si tu ne prends pas LES mêmes étriers ,tes plaquettes ne seront pas compatibles, c'est sûr et je pense que les disques également...
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- banane63
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Re: Conseil Freins Impreza P1
J'avais des Prodrive Alcon sur ma GT que Subaru Mozac a repris. Il l'a remonté il a peut être encore les étriers...
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