Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
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- defsub
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Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Bonjour,
Je vais bientôt avoir une STI9. Mais le proprio me dit qu'il faudra penser à changer les plaquettes avant et les disques avant aussi.
En sachant que c'est un usage routier (pas de piste) un peu sportif...
Ah oui et j'aimerais que ça fasse pas de de bruit quand ça freine...J'aime pas ça...
J'ai demandé conseil à différents vendeurs et ceux-ci me dirigent vers :
PLAQUETTES
- EBC (reste plus qu'a choisir la couleur...Mais on me dit Bleu ou au moins à partir du rouge)
- FERODO 2500
- PERFORMANCE FRICTION
DISQUES
- DBA
- STOPTECH
- DISQUES GROUPE N
Votre avis sur ces propositions ?
Je n'y connais rien cela fait 12 ans que je roule en mazout et toujours avec des freins d'origine changés en concession...
Merci pour votre aide
Je vais bientôt avoir une STI9. Mais le proprio me dit qu'il faudra penser à changer les plaquettes avant et les disques avant aussi.
En sachant que c'est un usage routier (pas de piste) un peu sportif...
Ah oui et j'aimerais que ça fasse pas de de bruit quand ça freine...J'aime pas ça...
J'ai demandé conseil à différents vendeurs et ceux-ci me dirigent vers :
PLAQUETTES
- EBC (reste plus qu'a choisir la couleur...Mais on me dit Bleu ou au moins à partir du rouge)
- FERODO 2500
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DISQUES
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Je n'y connais rien cela fait 12 ans que je roule en mazout et toujours avec des freins d'origine changés en concession...
Merci pour votre aide
- mackie07
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Le bleu est pour la piste et a besoin d'être chauffé avant de donner de bons résultats. Or sur route, on a souvent besoin d'un gros freinage à froid. Yellowstuff.
Sinon, j'aimais bien les Project µ (plaquettes Titan kai 0-800).
Les DS2500 sont à peine mieux que les origines....
Sinon, j'aimais bien les Project µ (plaquettes Titan kai 0-800).
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- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
mackie07 a écrit :Le bleu est pour la piste et a besoin d'être chauffé avant de donner de bons résultats. Or sur route, on a souvent besoin d'un gros freinage à froid. Yellowstuff.
Sinon, j'aimais bien les Project µ (plaquettes Titan kai 0-800).
Les DS2500 sont à peine mieux que les origines....
Je viens de demander confirmation pour les bleues...on me réponds que oui il me conseille celles-la...pourtant cela vient de chez Steph design.... Mais bon j'étais plus partant pour des red ou yellow si je pars dans cette marque...
- Xav91
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Hello,
J'ai testé les yellow (c'était sur mon ex 325i e36), installé a l'avant et a l’arrière. J'avais crainte que ça ne freine pas à froid comme ce que j'avais pu lire sur le net.
Et bien à froid ça freinait mieux que l'origine déjà, et à chaud ça n'a jamais été en surchauffe comme j'ai pu avoir avec les plaquettes d'origine.
En clair je recommande, en plus, et elle ne couine pas comme des DS2500.
Xavier
J'ai testé les yellow (c'était sur mon ex 325i e36), installé a l'avant et a l’arrière. J'avais crainte que ça ne freine pas à froid comme ce que j'avais pu lire sur le net.
Et bien à froid ça freinait mieux que l'origine déjà, et à chaud ça n'a jamais été en surchauffe comme j'ai pu avoir avec les plaquettes d'origine.
En clair je recommande, en plus, et elle ne couine pas comme des DS2500.
Xavier
- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Même pour un usage simple route et un peu arsouille !
- Xav91
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
defsub a écrit :Même pour un usage simple route et un peu arsouille !
Je dirai oui. J'ai testé aussi les vertes, c'était boff. Au bout de 3/4 freinages, frein en surchauffe. A voir donc si les rouges correspondent mieux pour ton utilisation, mais l'écart de prix est faible avec les jaunes il me semble.
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Moi j'ai mis les bleus, et même a froid je trouve que sa freine très bien (sur route). Bon, une GT est plus légère qu'une STI9, mais au moins avec les bluestuff, tu sera tranquille si tu veux attaquer sur une "longue" route
- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Les bleues freinent bien à froid ? Ils disent quand même qu'il faut faire un rodage non ?
Je suis pour avoir un bon freinage mais sans exagération non plus...
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- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Bon ben jaunes ou bleues alors...
- Xav91
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Les bleus sont 30% plus cher que les jaunes non ? Donc le jeux n'en vaut pas la chandelle je dirai, pour ton utilisation.
- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Xav91 a écrit :Les bleus sont 30% plus cher que les jaunes non ? Donc le jeux n'en vaut pas la chandelle je dirai, pour ton utilisation.
Ben les jaunes alors...c'était mon 1er choix....
- JFO
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Xav91 a écrit : A voir donc si les rouges correspondent mieux pour ton utilisation, mais l'écart de prix est faible avec les jaunes il me semble.
et sont conseillées pour des autos "beaucoup" plus légères que les Sub et à fortiori STI IX !!!
pour une STI, j'aurais plutôt vu des Hawk HP+ ou même des Perf. Frict. !!!?
Dernière édition par JFO le ven. mars 04, 2016 18:26, édité 1 fois.
- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Ok merci...
Mais les disques...Je suis pas obligé de prendre des des trucs rainurés/pointés ?
Ca peut aller avec des Disques de Freins Avant EBC Standard ?
Mais les disques...Je suis pas obligé de prendre des des trucs rainurés/pointés ?
Ca peut aller avec des Disques de Freins Avant EBC Standard ?
- guymauve
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Tu prends ce que tu veux comme disque: lisse, rainuré etc mais évite les percés
Perso j'ai des hawk HP+, ça freine très bien mais ça couine à froid :
Sinon pour les disques, j'ai pris du mtec, c'est meilleur que du groupe N, équivalent ou proche à du DBA mais surtout bien moins cher.
J'en suis content pour le tarif !
Perso j'ai des hawk HP+, ça freine très bien mais ça couine à froid :
Sinon pour les disques, j'ai pris du mtec, c'est meilleur que du groupe N, équivalent ou proche à du DBA mais surtout bien moins cher.
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- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
guymauve a écrit :Tu prends ce que tu veux comme disque: lisse, rainuré etc mais évite les percés
Perso j'ai des hawk HP+, ça freine très bien mais ça couine à froid :
Sinon pour les disques, j'ai pris du mtec, c'est meilleur que du groupe N, équivalent ou proche à du DBA mais surtout bien moins cher.
J'en suis content pour le tarif !
J'ai beau chercher la marque Mtech ou Mtec...Mais trouve pas...Tu sais me donner des infos ? Mp ?
- guymauve
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Allez...
Je suis parti pour des disques Mtec...au pire si ça me convient pas je les changerais mais je vois pas pourquoi ça n'irait pas...
Pour les plaquettes j'hésite entre les EDC yellowstuff et des performance friction... Mais ces dernières son bruyante ou pas ?
Je suis parti pour des disques Mtec...au pire si ça me convient pas je les changerais mais je vois pas pourquoi ça n'irait pas...
Pour les plaquettes j'hésite entre les EDC yellowstuff et des performance friction... Mais ces dernières son bruyante ou pas ?
- Guinness76
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Les Performances Friction sont un régal . Ça freine sans bruit et c'est très constant avec une usure minime (c'est ce que j'ai sur ma WRX pour pister avec les disques STI Grp N )
- Guinness76
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Et attention si tu n'aime pas les bruts au freinage, je te déconseille les disques renuré . Avec les plaquettes yellow stuff et les disques rénuré, sur du bon freinage, ça fait un bruit de roulement en train de chier (moi j'aime bien, comme ça je sais que ça freine )
- defsub
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Re: Vers quoi me diriger (plaquettes av et disques av)
Et ça freine correctement à froid ?
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