Et oui c'est encore moi avec mes questions à la con
En parlant des etriers (en fait gros ou pas gros peu importe),
- Est il mieux d'avoir des étriers monobloc ou en 2 parties ? pourquoi ?
- Dans le cas d'un étrier en 2 parties, si elles sont forgées cela redeveient il la même chose qu'un monobloc ?
- Cela apporte t il quelquechose que les pistons soient forgés ?
J'avais 1 ou 2 autres questions mais je ne m'en souviens plus la alros je mettrais à jours le post quand ca me sera revenu
Meurchi aux futures réponses
[FREIN]Gros Etrier de frein : conception
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1. Monobloc ou pas? Les pinces monobloc ont les pistons du même côté, c'est pour des raison d'usinage lors de la production (Ex: Legacy/impreza).
Dès que tu passe à une pince qui comporte les 2-4-6-8 pistons en position opposés, elles sont soit en deux parties et ensuite assemblées, soit les logements des pistons sont traversants et ensuite il y a un bouchon (Ex: Yamaha R1-R6).
2. Forgé ou pas?
Il est évident qu'une pièce qui est forgée est un plus résistante qu'une autre usinée issue de la même matière. Souvent les pièces sont forgées et ensuite usinées pour l'exactitude.
3.Piston forgé ou pas?
Bien sûr, il n'est pas forcément plus léger, mais sa résistance est meilleure qu'un coulé à partir du même matériel. Et quelque chose qui est pas mal, ce sont les pistons cosworth, mais là c'est pas le même prix
Dès que tu passe à une pince qui comporte les 2-4-6-8 pistons en position opposés, elles sont soit en deux parties et ensuite assemblées, soit les logements des pistons sont traversants et ensuite il y a un bouchon (Ex: Yamaha R1-R6).
2. Forgé ou pas?
Il est évident qu'une pièce qui est forgée est un plus résistante qu'une autre usinée issue de la même matière. Souvent les pièces sont forgées et ensuite usinées pour l'exactitude.
3.Piston forgé ou pas?
Bien sûr, il n'est pas forcément plus léger, mais sa résistance est meilleure qu'un coulé à partir du même matériel. Et quelque chose qui est pas mal, ce sont les pistons cosworth, mais là c'est pas le même prix
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en fait c'est une question de budget.
le monobloc est + rigide,mais tu vas te situer dans les 15-25000 francs le bout,et toute l'adaptation a faire car les kits sont faits en 2 parties.
la notion de rigidité est ce qu'il y a de + imprtant dans le couple disque-etrier.avant de chercher le monobloc il y a a gagner par un montage radial,sans entretoise.
le probleme c'est que ca oblige a faire des fusees sur mesure.
c'est ce qui se pratique sur toutes les autos concues pour la compet.
et on retombe sur la notion de budget.
gécé8:titanium bracket powered
le monobloc est + rigide,mais tu vas te situer dans les 15-25000 francs le bout,et toute l'adaptation a faire car les kits sont faits en 2 parties.
la notion de rigidité est ce qu'il y a de + imprtant dans le couple disque-etrier.avant de chercher le monobloc il y a a gagner par un montage radial,sans entretoise.
le probleme c'est que ca oblige a faire des fusees sur mesure.
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Si tu veux un montage sans entretoise, on peu étudier la chose autrement. Il est bien plus facile d'usiner une pince de fein que de refaire un porte moyeu pour sub par exemple.
Une pince à pinstons opposés tu l'usine de toute manière en 2 partie, pour faciliter la chose, le conduit de liquide tu le passe à l'extérieur pour passer de la partie gauche à la droite, comme le fait Brembo, et tu fait la fixation en fonction du porte moyeu.
Une pince à pinstons opposés tu l'usine de toute manière en 2 partie, pour faciliter la chose, le conduit de liquide tu le passe à l'extérieur pour passer de la partie gauche à la droite, comme le fait Brembo, et tu fait la fixation en fonction du porte moyeu.
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